Il était affalé sur une chaise, à côté de la pompe à essence. Il fixait ses mains, tentant d'ouvrir une sucette. Une fois ouverte, il l'a mise dans sa bouche et la dégusta tranquillement, attendant l'arrivé d'un quelconque client.
Il n'aimait pas vraiment ce job, mais avait besoin d'argent pour payer ses études. Son boulot n'étais pas vraiment fatiguant, mais plutôt lassant. Toujours la même rengaine, attendre une voiture, refaire le plein, et espérer un petit pourboire.
Il se faisait souvent traité comme un larbin, mais au fond, il s'en fichait. Il se contente simplement de faire son travail, tant pis si les gens ne sont que des salops.
Il commençait doucement à somnoler, lorsque son patron hurla afin de le réveiller.
Patron: NAMJOON.
Namjoon: Wooh ! Y s'passe quoi ?! Bordel, m'sieur Min. Vous m'avez fait peur.
Patron: Viens me remplacer à la caisse, je dois partir.
Namjoon: Huh ? Tss, ok.
Patron: Caches ta joie.
Namjoon: Mh.
Il se releva, s'étira et marcha jusqu'au petit magasin de la station service. Il passa les portes automatiques et s'installa derrière le comptoir.
Il était déjà 21h passé et Namjoon devait rester jusqu'à ce que Monsieur Min revienne. La boutique était calme, comme d'habitude il n'y avait personne.
Le bruit d'ouverture des portes annonçant l'arrivé d'un client, mit fin au silence régnant dans la supérette. Namjoon afficha un énorme sourire en voyant cette jeune femme, lui étant bien familière, s'avancer vers lui.
Sun-Hi: Hey Joon, t'es à la caisse toi maintenant ?
Namjoon: Yo Sun, juste pour ce soir ouais.
Sun-Hi: Et donc tu fini à quel heure ?
Namjoon: Je sais pas encore. Pourquoi ?
Sun-Hi: Quoi, t'as quand même pas oublié ! On devait ce faire une soirée film tout les deux...
La jeune fille affichait une moue triste. Namjoon éclata de rire, et lui répondit de sa voix grave.
Namjoon: T'inquiète Arlette, j'avais pas oublié. J'ai dû remplacer le boss à l'improviste.
Sun-Hi: Ohw... Sinon, elle est à quoi ta sucette aujourd'hui ?
Namjoon: Cerise, ton goût préféré.
Sun-Hi: Et tu oses la mangé devant moi ?
Namjoon: Aha, j'en ai plus envie, tu la veux ?
Il sortit la confiserie de sa bouche, et la tendit devant celle de sa meilleure amie. Elle l'accepta avec joie.
Il était quelque peu gêner par ce baiser indirect qu'ils venaient de se donner.Sun-Hi: Je t'attend ici, ok ? J'ai pas l'intention d'abandonner notre fameuse soirée. Surtout que pour une fois, Hoseok ne sera pas là et on pourra rester un peu seuls.
Namjoon: Désolé de devoir te faire patienté comme ça... Mais je pense qu'il ne devrait plus tardé.
Sun-Hi: J'ai qu'à t'attendre ! Je peux aider aussi. Donne-moi quelque chose à faire.
Namjoon: Raah tu seras pas rémunéré , rentre chez toi je t'appelle quand j'ai fini.
Elle posa ses deux mains sur le comptoir et se mit à la hauteur de Namjoon. Etant assez petite, elle se trouvait sur la pointe des pieds, ce qui fit ricaner le grand blond. Elle approcha son visage de celui de Namjoon en fronçant les sourcils. Celui-ci commençait à rougir.
Et puis elle s'écarta d'un seul coup et lui sourit à pleines dents.
Sun-Hi: C'est du bénévolat, pour mon meilleur ami.
Namjoon: Parce que t'as pitié de moi ?
Sun-Hi: Yaah retourne bosser. Je m'occupe des bagnoles.
Elle lui fit un clin d'oeil et sortit du magasin sous le regard boudeur de Namjoon.
Il réfléchissait. Il se disait que peut-être devait-il être honnête et assumer ses sentiments. Il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer le pire, comme quoi elle lui tournerait le dos, qu'elle le repousserait et que sa déclaration mettrait fin à leur si belle amitié. Il avait de plus en plus de mal à cacher son amour pour elle. Et puis il souffrait. Il était rongé par ces foutu papillons qui volaient dans son estomac et ces battements de coeur devenant toujours plus rapides. Tout ces symptômes, ils ne se déclenchent qu'en sa présence. Son esprit s'embrouille aux moindres de ses sourires. Il avait du mal à réellement se rendre compte qu'il était tombé fou amoureux de sa meilleure amie. Celle avec qui il passait toutes ses journées depuis maintenant six ans. Celle qui l'écoutait toujours, sans jamais l'interrompre. Celle qui se souciait plus de lui que d'elle même. Oui, il l'aimait, mais cet amour dépassait les lois de l'amitié. Il était bien plus fort. Et bien plus douloureux.
Le patron fit claquer ses doigts devant lui, le sortant ainsi de sa torpeur.
Patron: Oh Kim, tu peux rentrer chez toi.
Namjoon: M'sieur Min... Ok, on s'voit jeudi.
Patron: Merci pour ton dur labeur, rentre bien.
Namjoon se baissa en guise de reconnaissance, saluant ainsi son supérieur. Il sortit rejoindre Sun-Hi, et lui fit signe qu'ils pouvaient partir. Ils montèrent tout deux dans la voiture de Namjoon, et allèrent chez celui-ci.
Tout deux ont passés un très bon moment. Ils ont regardés quelques films, et Namjoon a bu quelques bières. Sun-Hi n'ayant que 17 ans alors que lui 19, elle n'en a pas le droit. Elle a beau essayer d'y goûter par simple curiosité, son meilleur ami surprotecteur ne la laissait même pas en sentir le contenu.
Après cette belle soirée, Sun-Hi allait rentrer chez elle. Puisqu'ils habitent le même quartier, Namjoon l'a raccompagné à pied.
Une fois devant la petite maison qu'elle partageait avec sa grand mère, elle le salua. Elle se retourna, prête à retourner chez elle, mais le blond lui agrippa la main, la forçant à rester face à lui.
Ca y est, il était enfin prêt. Et puis si jamais elle le repoussait, il n'aurait qu'à venir s'excuser le lendemain en disant que l'alcool avait contrôler ses paroles.
Gêné, il baissa la tête.
Namjoon: Sun... Tu sais, toi et moi ça fait un bout de temps qu'on se connait. Et aussi un bout de temps qu'on est inséparable. Malheureusement, je t'aime mais pas de la même façon que toi. Sunny... J'suis éperdument amoureux de toi. Tu sais que c'est pas mon genre d'être fleur bleu, aha...
Elle s'apprêta à dire quelque chose, mais Namjoon l'en empêcha, il voulait finir avant qu'elle ne le repousse.
Namjoon: Ne dis rien, s'il te plaît... Laisse moi finir. J'ai essayé de cacher c'que je ressentais vraiment, mais ça devient trop difficile. A mes yeux tu deviens plus belle et plus parfaite de jour en jour. Chaque regard que tu me lance, c'est devenu comme des coups de pieux dans l'coeur. Tu peux couper les ponts avec moi, je t'en voudrais pas. Mais promet moi de ne jamais oublier que je suis là, et je le serais toujours. Même si toi, tu décides de m'abandonner.
Il releva la tête, lui faisant à présent face. Le visage de Sun-Hi restait impassible, il ne savait pas ce à quoi elle pensait. Ils se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle brise le silence.
Sun-Hi: A c'que j'vois on a beaucoup plus de trucs en commun que j'le pensais. Allez, à demain Joonie, oublie pas qu'à 15h on devait allez en ville.
Elle lui sourit, se mit sur la pointe des pieds, et déposa ses lèvres sur celle du plus âgé. Et puis elle rentra chez elle.
Namjoon passa ses doigts sur sa bouche, vérifiant si les picotements qu'il ressentait à cet endroit était bien réel. Et puis il souria, lui aussi.
VOUS LISEZ
Tell me I love you | knj
Ficção GeralFriendship is complicated, especially when love is involved.