Tome 1 : Un mort dans l'escalier (part 2)

804 17 4
                                    


Malik est figé. Il vient d'apprendre pourquoi l'alarme a été déclenchée. Son pote Bastien a été retrouvé au pied des escaliers dans une marre de sang. Malik n'est pas figé par la surprise ou la peine. Il est figé par la peur. Parce qu'il sait qui a fait ça et pourquoi. Il reste encore là, planté devant l'entrée de son lycée quelques minutes sans rien dire, il a du mal à réfléchir. Il doit partir sinon il sera le prochain. Alors toujours sans rien dire, avec les yeux embués par les larmes, il se retourne et se met à courir. Il doit se cacher et vite.

Au lendemain de la découverte macabre au lycée Victor Hugo, Mélanie, Tomas, Pierre et Antoine se retrouve au Dragibus un café en face du lycée. Le lycée a été fermé pour deux jours afin de permettre aux élèves de se remettre du choc et aux enquêteurs de la police judiciaire de mener l'enquête sans être dérangés. Des journalistes de grandes chaînes de télévision, tels des requins sont à l'affut des lycéens présent sur place pour les interviewés et obtenir des détails sur les faits. La bande des quatre a refusé de répondre à deux d'entre eux qui les ont abordés alors qu'ils étaient en train de discuter autours de leur table habituelle au Dragibus.

- Là, c'est vraiment chaud...Dit Tomas doucement. Qu'est ce que t'en pense Antoine, tu crois que c'est quelqu'un du lycée qui a fait ça ?

- Je sais pas Tom, si quelqu'un d'extérieur était rentré les pions où Gus le vieux de l'accueil s'en seraient rendu compte 

- Moi je veux pas croire que c'est quelqu'un du lycée, personne ferait ça. Surtout pas à Bastien. Ce mec tout le monde l'aimait bien. Dit Mél en évitant soigneusement de regarder Pierre.

Antoine qui avait remarqué que Mél avait évité de regarder Pierre en disant ça, enchaina :

- Je suis sur que Pierre aussi l'aimait bien dans le fond, il était juste un peu jaloux c'est tout

- J'étais plus que jaloux, mais j'ai jamais souhaité sa mort...C'est peut être bête ce que je vais dire mais avec l'histoire entre lui moi et Marine en début d'année, j'ai peur qu'on me suspecte... 

- Tu étais avec moi au moment où l'alarme à sonner, ne t'inquiète pas. Le rassura Antoine

Antoine a tout juste le temps de terminé sa phrase que Marine arrive comme une furie dans le bar. Ses yeux se posent directement sur la table des quatre.

- Pierre ! Est-ce que tu as quelque chose à voir avec ça ! Je suis sur que tu as quelque chose  à voir avec ça ! Tu es un monstre !

- Arrête Marine, il a rien fait ! Il était avec Antoine quand on a découvert Bastien. Tu es sous le choc, mais laisse Pierre tranquille!  Mélanie s'était levée pour prendre la défense de Pierre, et s'interposer entre Marine et la table.

Marine s'arrête, elle est extrêmement pâle et les yeux pleins de larmes. Elle n'a pas dormi cette nuit c'est une évidence. D'un coup elle craque, elle se met à pleurer sans retenue . Des gros sanglots entrecoupés de cris de désespoir. Mélanie la prend dans ses bras, Tomas va chercher une chaise pour qu'elle puisse s'assoir et se calmer. Pierre a les larmes aux yeux. Antoine le sent et lui demande de l'accompagner prendre l'air dehors.

- Ecoute moi bien Pierre, Marine ne pense pas un mot de ce qu'elle vient de dire. Elle est complètement anéantie par ce qui s'est passé, elle ne réfléchie plus et a besoin de faire ressortir sa peine et sa rage. Ne donne surtout pas trop d'importance à ce qu'il vient de se passer.

- Putain ça fait mal quand même...

- Je sais mon pote, sois fort, ça passera.

Antoine prend Pierre par l'épaule et rentre à l'intérieur du café. Assis autours de la table Pierre, Antoine, Thomas et Mélanie qui tient Marine par l'épaule en lui murmurant des paroles réconfortantes. Brisant le relatif silence, un première sonnerie de téléphone, puis une deuxième différente, puis une troisième différente. Bientôt les téléphones des cinq ont tous sonnés. Tomas dégaine son téléphone le premier. Il lit le sms qu'il vient de recevoir et se fige. D'une voix tremblante il explique aux autres

- Le sms dit que Malik a disparu...Qu'il aurait tué Bastien....


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les terribles secrets du lycée Victor HugoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant