12 Décembre

496 68 4
                                    

Cher journal,

Albus, James, Lily et Ginny sont allé au chemin de traverse. Harry et moi sommes resté au terrier. On a fait quelque partie d'échec, c'était assez rapide parce que je suis assez nul.

*passage au Pdv de Zoé*

J'étais seule au terrier avec Harry. On jouait aux échecs et je perdais chaque partie. Jusqu'à ce que Harry me pose la question qu'il devait se poser dès qu'il me voyait, je pense.

-Qui sont tes parents ?
-Des moldus. Avais-je répondu en essayant de cacher mon malaise. Je pense que ça n'a pas très bien marché.
-Ils savent que tu es là ? Je ne répondais pas, j'étais paralysé. Je retenais mes larmes, comme je l'avais toujours fait. Ne jamais montrer ses sentiments était une des nombreuses choses que j'avais acquise au cours de ma courte vie. Mais il continuait de me poser ses questions.
-Qui es-tu ? J'aimerais savoir qui es tu vraiment. Pas celle que les autres voient.
-Zoé Lewis.
-Ça ne répond pas à ma question.
-Posez, j'y répondrais.
-Ta famille ... À ces mots, j'avais explosé. C'en était trop pour moi. Six lettres, une signification, un malheur.
-J'en ai pas ! Avais-je répondu sèchement. Il ne semblait pas me croire.
-Si, j'en suis sûr.
-Je ne suis pas comme eux.
-Et comment es-tu alors ?
-Gentille !
-J'aimerais en savoir plus sur toi, tu comprends ?
-Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
-Pourquoi détestes tu autant tes parents ?
-Ils sont ignobles, ils n'ont pas d'âme.
-Tu peux m'en dire plus ?
-Non.
-Pourquoi pas ? Nous sommes seul. Personne n'écoute.
-Ils... Ça ne vous regarde pas.
-C'est comme tu voudras.

*Fin PDV*

Pourquoi a-t-il absolument voulu me poser ses questions ?

Je te laisse. Je ne t'ouvrirais plus avant d'être à Poudlard, je ne veux pas qu'on te trouve.
Bye.

Le Journal D'une Gryffondor -Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant