Quand je relève la tête j'aperçois une foule qui se dirige vers moi. J'entends Blue me crier "attention". J'avais oublier qu'on était à Oxford et qu'en plus aujourd'hui, il y avait comme tout les dimanche une visite détaillée des rues de ma ville. Ma maison en plus est typiquement anglaise, ils vont passer des heures à l'observer.
Je suis renversée à plusieurs reprises par les visiteurs. Je sens deux mains fines me soulever par épaules. Quand je suis parfaitement relevée je vois une fille aux cheveux blond cendré, aux yeux marron clair, pâle avec un sourire timide qui éclaire son visage assez terne. Et là, j'aperçois à côté d'elle, me regardant aussi, quelqu'un qui lui ressemble trait pour trait. En un petit peu plus grand, aux cheveux beaucoup plus court et à l'allure d'un garçon. Ils paraissent un peu plus âgés que moi. Et là je comprend. Je comprend ce qu'ils sont. Deux jumeaux. Une fille et un garçon.
"-Ça va? me demande la fille.
-Heu oui, merci, je répond timidement, je m'aperçois qu'elle a le même uniforme que moi, aux même coutures mais en plus clair, en jaune quoi. Son frère l'a en jaune et noir mais avec un pantalon bien-sûr à la place de la jupe. On doit aller dans le même lycée.
-Mais heu, vous allez à Oxford Academy? je reprends.
-Oui! D'ailleurs là on allait au pressing car mon frère à craqué sa chemise. On aime bien essayer nos nouveaux vêtements à l'avance.
-Moi aussi, je dis en baissant la tête vers mes habits. Et vous rentrer en quelle classe?
- En quatrième. Toi aussi?
-Oui. Blue nous rejoind à ce moment. Voici ma meilleure amie Blue Johns et moi je m'appelle Scarlett Wills. Et vous?
-Moi c'est Elias, dit le garçon
- Et moi sa sœur jumelle Alix Lennüs. On est allemands. C'est une longue histoire." C'est vrai que j'avais à peine remarqué leur faible accent. Enfin peut-être mais je ne savais pas d'où il venait. Je hoche la tête.
"-Mon vrai prénom c'est Adhelaid mais j'ai préféré prendre sa forme anglaise sinon ça allais faire bizarre. Qu'est que tu as a la main?
-Oh c'est...en fait il s'est produit quelque chose de très étrange. Je leur raconte ce qu'il de se passer et quand j'ai fini Alix et Elias restent bouche bée.
-Mais peut-être que c'est pas du tout ce qu'on croit ou c'est simplement une femme qui adore le blanc, dit Blue en souriant à sa dernière remarque.
-Bref, on en reparle demain au lycée, nous dit Alix, à demain.
-A demain, nous disons."
Blue rentre chez elle et moi chez moi. J'ai très peur pour demain et surtout à cause de cette histoire.
Je suis réveillée par un bruit fort et désagréable. Plus tard je comprends que c'est mon réveil. Alors je me lève 5 minutes après qu'il ai sonné, il est donc 7h05. Je descend de mon lit, puis les escaliers. Et en bas je me rends compte que j'ai oublié de me préparer avant de manger, je me souviens aussi que c'est la rentrée aujourd'hui et que j'ai vu un fantôme hier. Je ne dis rien à mes parents. Ils sont derrière le plan de travail crème. Là à me regarder tout sourire.
"-Alors ça va ma chérie, bien dormi? dit ma mère.
-Super bien."Je prends mon bol de céréales qu'ils m'ont préparé, quand je relève les yeux ils me regardent encore. Ils détournent les yeux, ma mère fais semblant de remettre sa pince dans ses cheveux blond-roux. Ils ont bien l'air inquiet pour moi, ce qui me rend inquiète aussi car ça signifie que ce lycée n'est pas si bien. Je prends une tranche de bacon et un tartine de marmelade avant de monter dans la salle de bain. Je me débarbouille le visage, puis m'habille. Je peigne mes cheveux mi-longs longuement, jusqu'à ce je me juge bien coiffée. Je mets un peu de parfum à l'orange. J'ajuste ma cravate et mets bien ma chemise dans ma jupe.Je me brosse les dents et prends dans mon tiroir de longues chaussettes blanches. Je m'active un peu à faire mon lit et mon sac. Je prend ma sacoche en guise cartable et met dedans une trousse, des feuilles,un cahier de brouillon et un carnet de notes. Pas pour noter le cours contrairement à Blue mais pour noter des idées, tout ce que je veux y mettre.Je met mon sac sur mon épaule et descend puis j'enfile mes Vans bleu ciel. Ma grande sœur est sur le canapé en velours bleu en train de pianoter sur son portable.
"-Je suis prête, on peut y aller, je grogne.
-OK." Maintenant, je vais aller tout les matins au lycée avec ma sœur, on ira chercher Blue et sa grande sœur Daisy qui a 15 ans. Et le soir je ne pense pas qu'on rentrera ensemble. Enfin ma sœur, ira au lycée avec moi jusqu'à ce qu'elle ne me supporte plus. Mes parents m'ont toujours dit que j'avais un caractère très fort.
On dit au revoir à nos parents puis on sort dehors. Alyson a un peu près le même uniforme que moi, ça fait bizarre car d'habitude elle met des jean colorés, des pulls ou des robes courtes à la mode. Elle a gardé comme même ses bottines à talon. J'ai mis une veste en jean, on pouvait mettre une veste bleu-marine qui peut compléter notre uniforme. On arrive devant l'immense immeuble chic de Blue. Elle en sort avec Daisy qui a les mêmes yeux qu'elles, les mêmes bouclettes dans ses cheveux. Mais ses cheveux sont beaucoup plus clairs. Ils paraissent plus gras et épais, c'est l'impression que ça donne à cause de leur couleur marron clair. Quand on arrive devant Oxford Academy je m'aperçois que Blue a réussi à changer son uniforme contre un blanc, bleu clair, turquoise et bleu marine. On prend toutes une grande inspiration, même si pour Daisy et Alyson ce n'est pas leur première année dans cet école, elles vont comme même avoir une nouvelle classe et de nouveaux professeurs. Les deux aînés nous montrent la cour centrale qui est un patio entouré de l'immense bibliothèque. Au milieu de cet cour de récréation trône une fontaine, ma grande sœur nous explique que c'est le symbole de ce lycée. Puis elles nous montrent les tableaux en liège disposés par-ci par-là, il y a toutes les classes dessus. Nous nous dirigeons moi et Blue vers ceux de quatrièmes, Daisy de seconde et Alyson de première. Et si je ne suis pas dans la classe de ma meilleure amie. Si nos professeurs sont méchants.Que se passera-t-il?
VOUS LISEZ
L'esprit d 'Oxford Academy.Tome 1 :Une rivière de souvenirs.
ParanormalPar flamme fruitée. Parfum d'eau hespéridée. Dégage une chaleur encourageante. Symbolise l'automne. Elément: feux