Emma : PREMIER JOUR

52 6 0
                                    

Aujourd'hui je me suis levée d'excellente humeur. Laurie est partie bosser, -elle travaille dans l'immobilier- et moi je m'occupe de sortir nos affaires des cartons. Vous devez vous demander pourquoi Laurie devrait travailler et moi pas ? Et bien moi aussi, je travaille, sauf que ce sera ce soir, vu que je suis serveuse au Cosmo's , un bar populaire et près de chez moi.

Non en effet, Laurie et moi ne nous verrons pas beaucoup aujourd'hui, et c'est dommage pour elle, car comme je vous l'ai dit je me suis levée du bon pied, ce qui est plutôt rare chez moi.

En rangeant des photos, je tombe sur quelque chose... D'intéressant. Il s'agit de Laurie, qui a déjà son tatouage infini sur l'omoplate, -le même que le mien- ce qui prouve que la photo n'a pas plus de deux ans, date à laquelle nous nous sommes faites tatouées.

Elle pose en compagnie d'un jeune homme, et le regarde avec un immense sourire, tandis qu'il a son bras enroulé autour de sa taille. Je ne connais pas ce type, et ma bonne humeur s'envole d'un seul coup.

C'est qui ce guignol !? Pourquoi je ne le connais pas et qui lui a permis de la toucher ? Quand à elle, pourquoi elle lui sourit comme ça ? Oui, je suis assez possessive, et oui, je suis assez casse-couilles en général. Je suis la première à le dire.

Mais pourquoi elle ne m'a pas parlé de ça bon sang ? Et merde, je suis ridicule, je ne peux pas m'enflammer comme ça, je la connais, c'est forcément un malentendu. Je vais planquer la photo, histoire de savoir où elle est, et d'éviter que Laurie ne la cache alors que je suis au boulot. Oui, je sais, je suis grave.

***

Le temps passe très rapidement et j'oublie très vite cet incident, qui de toute façon n'est pas si terrible. -Ou du moins c'est ce dont j'essaie de me convaincre-. Laurie finit par rentrer alors que je coupe des tranches de tomates. Elle est couverte d'un débardeur fin, mettant en valeur sa si belle poitrine - ma si belle poitrine - et a le visage rougi par le soleil. La peau de Laurie est pale, et elle attrape constamment des coups de soleil.

- Dis donc toi, tu n'as pas mis de crème solaire, fis-je remarquer en fronçant les sourcils.

- Si, maman, me répond Laurie en souriant et en se faisant une queue de cheval.

Je ris et vais l'embrasser avant de retourner préparer ma salade. Ce qu'elle peut être bête !

***

Il est 19h00, et mon service commence à et demi. Je suis stressée, car je veux faire bonne impression, donc j'ai décidé que tout serait parfait et que j'irais au travail légèrement en avance.

Un regard noisette exaspéré rencontre le mien, et je souris en me rendant compte que j'ai réussi à agacer Laurie, elle qui, d'habitude est si patiente.

- Non mais tu es sûre que c'est bien au niveau du maquillage ? Et la jupe n'est pas trop courte ? Oh attends, ces chaussures ne vont pas aller du tout avec...

- STOP !! Tu es parfaite mon amour, arrête tu m'énerves à te prendre la tête comme ça. Tu vas au travail et s'il y a un truc qui ne leur plait pas tu les emmerdes. Depuis quand on se souci du regard des autres, Emma ?

- Depuis jamais, tu as raison, pardonne-moi, c'est juste que je ne veux pas me faire virer et...

Laurie me fait taire d'un long baiser et je regrette de ne pas avoir plus de temps devant moi.

-Ok, j'ai compris, tu m'attends ce soir ? je murmure à son oreille.

Elle glousse, et je rêve de voir ses lèvres étirées en un sourire taquin et familier explorer mon corps.

StrangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant