Résumé :
Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du XIXe siècle, à la tête d'une célèbre entreprise à seulement 12 ans après le décès de ses parents dans un incendie deux ans plus tôt. Ayant hérité de la fortune familiale, il s'installe avec ses quelques domestiques dans l'immense manoir des Phantomhive.
Toujours accompagné de son majordome Sebastien, Ciel accompli avec brio son rôle de Chien de garde de la reine, au service de la reine d'Angleterre, Victoria. Il est chargé par celle ci d'enquêter sur le "monde souterrain" de Londres et résoudre des énigmes, tels que des meurtres et des disparitions.
Mais un secret est bien caché entre les murs du manoir Phatomhive, Sebastian est en vérité un diable avec lequel Ciel a conclu un pacte deux ans auparavant dans le but de se venger de ceux qui ont tué ses parents et qui lui on fait subir des choses atroces.
Or, ce pacte a une contrepartie, en échange de la vengeance, Ciel doit donner don âme. Mais pour le jeune comte, rien ne l'empêchera d'anéantir ses ennemis...
C'est un manga en cours de 154 chapitres et de 3 saisons + 1 film.
Avis perso :
Encore un de mes mangas préféré ! Déjà les décors sont sublimes, et je sais pas pour vous, mais moi j'aime beaucoup les mangas historiques qui se passent il y a un siècle en Europe, je peux vous dire qu'ici en tout cas, les décors et les vêtements surtout, sont trop stylés ! (vous avez un exemple ci dessus).
Ensuite, au niveau des personnages, ils sont très attachants, et ça peut paraître surprenant avec le genre de personnalité qu'il y a dans ce manga, des personnages sans moral, sans pitié, sans honneur et sans délicatesse, servez vous il y a de tout X) Mais c'est impossible de ne pas s'attacher à au moins un personnage, surtout les domestiques du manoir que je trouve juste hilarants, ils détonnent vachement avec l'ambiance globalement sérieuse du manga et c'est rafraîchissant ! D'ailleurs c'est un des rares manga qui réussi à mêler à la perfection sérieux, horreur/gore et humour.
Sinon, au niveau de l'intrigue, c'est nickel ! Les différentes missions de Ciel ne sont jamais ennuyeuses et donnent des arcs très intéressants et riches en rebondissements et qui permettent de faire avancer l'intrigue principale pas à pas.
Par contre, je sais pas si il y a des gens qui ont suivi les derniers volumes mais il se passe des trucs de dingues bvyogdbchear, genre en un chapitre le manga a pris un virage de ouf ! Tellement je m'y attendait pas que je suis encore choquée alors que ça fait des mois ;-;
Bref, un manga à lire absolument !
Et niveau anime...La saison 1 est très bien, la saison 3 est très bien, le film est très bien...MAIS la saison 2 ? Il s'est passé quoi là ? C'est qui ce taré d'Alois qui n'apparaît pas une seule fois en 27 volumes de manga ? C'est quoi cette fin improvisée avec des anges qui débarquent de nul part et qui ne sont toujours pas tirés du manga ? En fait les gens ils ont inventé un arc, et il faut pas faire ça, c'est méchant et mauvais ;-;
Donc les gens, évitez cet enfant du diable qu'est Alois et passez de la saison 1 à la saison 3 directement...
VOUS LISEZ
Mangas
De TodoDans ce livre,j'ai écrit des résumés de mangas que j'aime. Si vous cherchez de nouveaux mangas à lire n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil