Tous les jours qui passaient , Éléonore la voyait , elle savait qui elle était.
Éléonore voulait lui parler , elle voulait lui dire que si elle avait besoin de quelqu'un , elle était là , elle avait vraiment envie de l'aider , car , plus les jours passaient , plus le visage de Diane devenait neutre et son corps ne tenait plus le coup , elle avait l'air de se sentir si faible et dévastée.
Éléonore voulait être ce quelqu'un , cette personne qui pouvait la sauver , qui pouvait lui redonner envie de vivre. Mais Éléonore n'a rien dit , elle est restée là , à observer tous ses faits et gestes , elle se sentait si impuissante face à tout cela.
Qu'est ce qui lui empêchait d'aller la voir ? La peur? Elle ne le savait pas elle même.
Diane est partie , et Éléonore ne l'a plus revue.
Elle s'est sentie coupable d'être l'une d'entre eux , de ceux qui la haïssaient , qui la blessaient , qui la détruisaient à petit feu.
Elle se sentait honteuse , briseuse , et malheureuse.Éléonore était , elle aussi , l'une d'entre eux?
Si Eléonore était allée lui parler , est ce tout qui s'est passé , ce serait passé?
Elle ne le saura jamais , et vivra sa vie de ses regrets , c'est ce qu'elle se disait.Diane lui manquait horriblement , comme si une partie d'elle même s'était éteinte , elle se sentait vide.
Elle repensait à son visage rosé , qui , au fil des jours devenait de plus en plus pâle et livide. Elle repensait à son odeur , quand elle passait près d'elle , une odeur indéfinissable , mais , qu'elle aurait pu reconnaître parmi de milliers d'autres.
Elle repensait à son regard , ses appels à l'aide , ceux qu'elle n'a pas su déceler plus tôt.
Elle se remémorait ses faux sourires , qu'elle avait remarqué depuis le début , et se demanda pourquoi elle n'était pas allée vers elle , pourquoi?Cette question restera à tout jamais sans réponse.
Et Eléonore s'endormit les yeux engloutis de regrets et de larmes , elle s'en voulait.
Elle aurait tant voulu la sauver , mais , c'était fini. Pour toujours.
VOUS LISEZ
Pensées retentissantes.
Random"T'es cette personne qui bouleverse l'esprit , marque une vie entière. Celle qui laisse une trace indélébile sur son passage ." Recueil de poèmes , de textes sentimentaux , de gribouillis vagabonds , de pensées personnelles. ( il n'y a aucune suite )