- Mais vous pouvez pas faire attention ?! Criais-je à haute voix.
- Désolé, il est cassé ? Dit le jeune homme, pas le moindre inquiet.
- Bah oui pas qu'un peu quoi. Bref c'est pas grave tant pis. Dis-je dégoûtée.
- Tenez, appelez ce numéro, ma secrétaire se chargera de rembourser. Dit-il en tendant une carte de visite.
Ok là je ne suis plus du tout, le mec à une gueule de banlieusard mais il à une carte de visite à son nom, une montre qui doit coûter un bras et un costar qui doit au moins valoir un salaire. Sans parler de sa chevalière, elle fait mal aux yeux.
- Non c'est bon merci, pas besoin. Je suis aussi fautive d'un côté. Dis-je en essayant de paraître neutre.
- J'insiste, tenez.
Je finis par la prendre hein, tout le monde nous regarde donc j'ai pas le choix. Ils vont croire que j'suis une matérialiste, le mec se ramène en Porsche au quartier, cherchez l'erreur svp.
Il me regarde même pas dans les yeux qu'il s'en va. Ok au moins je connais son nom, c'est un calo, qui veut dire arabe en gitan, je suis gitanne espagnole. Non je ne vole pas de voiture, je ne jure pas sur la caravane, je ne tue pas au couteau, bref je ne suis pas dangereuse. Par contre le reste de ma famille... c'est autre chose. En général quand on se frotte pas à eux, ils sont calmes, mais chez nous à la casa quand on touche un membre de la famille, y a plus de pitié. En fait c'est ça le truc, chez nous y a pas de peur d'aller en prison, non chez nous c'est oeil pour oeil, dent pour dent.
- KANISSA DINELI (folle) QU'EST-CE QU'IL TE VOULAIT LE GAVALO (garçon) ?
Elle qui crie comme ça là ? C'est ma mère. On entend qu'elle au quartier. Nous on fait partie du côté Est, y a des caravanes et plusieurs blocs entièrement peuplés de gitans. Beaucoup de personnes ont peur de nous mais vraiment on est pas méchant. On aime juste pas les traitres et les poucaves.
- RIEN ROUMNI (maman) IL A FAIT TOMBÉ MON FONE JUSTE.
- QUOI ? C'EST QUI CE NARVALO MOI J'LE BOUSILLE QU'IL MANGE SES MORTS !
- MAIS NAN IL VA LE REMBOURSER T'INQUIÈTE PAS !
- J'ESPÈRE BIEN POUR LUI MOI J'SUIS PAS JACQUELINE J'LUI NIQUE SA MÈRE ! Cria ma mère par la fenêtre.
- TU NIQUES LA MÈRE À QUI TOI ? Intervint mon père.
- TOI TU VIENS TOUJOURS APRÈS LA GUERRE RESTE DANS TA CARAVANE VIEUX CON !
- PARLE MOI AUTREMENT J'TE DÉMONTE MOI ! T'ES LA TU FAIS LA CHOUKAR (belle) ALLEZ VAS FAIRE À MANGER DINELI !
- IL CROIT IL EST MICHTO (beau) LUI MAIS VAS TE FAIRE FOUTRE J'TE FAIS RIEN DU TOUT IL A CRAQUÉ CELUI-LÀ ! Cria ma mère en refermant la fenêtre.
Tous les jours on était spectateurs de leur dispute. Le pire c'est qu'une poignée de minutes plus tard ils se parlent normal comme deux amoureux de la vie.
Je décide de rejoindre mes cousines sur le campement. C'est comme ça qu'on l'appelle. Perso je vie normalement, je vais à l'école, je m'habille correctement, je bois pas, je fume pas comparée à mes soeurs et mes cousines, et surtout mes parents. C'est peut-être aussi parce que j'ai grandi avec le côté Ouest, les arabes et les turcs ont été mes amis d'enfance, j'ai toujours été à leurs côtés depuis toute petite. Mes cousines et mes sœurs ne veulent pas se mélanger. Gitano jusqu'à la mort pour elles.
- KANISSA VIENS VOIR REGARDE CE QU'IL A CARAVE (voler) CE PAYSAN ! Cria ma cousine Mélinda.
- T'as volé quoi encore Tonio ? Dis-je.
- Mais rien là y avait un p'tit jeune qui roulait en moto, il l'a laissé au milieu d'la route ce narvalo, donc je l'ai carave normal. Dit Tonio en haussant les épaules.
Tonio ? Mon frère, je peux même pas vous dire combien j'ai de frères et sœurs au total vous allez tous les oublier. Mais lui c'est le plus jeune, il a 15 ans et il fait le fou à voler je sais pas quoi à je sais pas qui !
- T'arrêtes tout de suite de voler Tonio sur ma vie que j'te brûle si j'te choppe à revoler quoi que ce soit. Dis-je en le menaçant.
- C'est rien qu'une moto hein tranquille Kanissa toi aussi là, on dirait c'est un truc de fou ! Dit ma cousine Mélinda.
- Ouais ouais ! Il va se retrouver en caleche (prison) il va rien comprendre. Dis-je énervée.
Je sors du campement, je me dirige vers mes amies, Gaye, une turque, Racha, une algérienne et Fatou, ma petite sénégalaise.
- LA GITANOOOO ! Cria Fatou de loin.
Je vais m'asseoir sur le muret à leur côté.
- Qu'est-ce qui a poulette tu fais une de ces têtes ! Dit Gaye.
- Mais c'est Tonio là il a encore tchourave (voler) une moto, j'en ai marre sur ma vie.
- Tonio (rires) il tue ce gosse, un vrai gitan wallah, dégradé à blanc, bronzé, chaîne au cou, bleu partout ! Dit Fatou en rigolant.
- Mais abusé ce narvalo là, t'as même pas besoin de lui demander ses origines à celui-là.
- Il te voulait quoi le mec de t'haleur là ? Me demanda Racha.
- Il a pété mon fone, il a voulu le rembourser. Il m'a donné sa carte de visite.
Racha me la prend des mains, elle lit à haute voix le nom du gars. « IBRAHIM EL SIMANI ? ». Fatou la rejoins pour lire à son tour suivie de Gaye.
- Mais ton cascadeur là c'est un putain de bg hein ! Dit Fatou.
- Bof hein y a mieux quoi. Dis-je pour faire genre.
- Allez vas la bas meuf, ce mec c'est la beauté incarnée. En plus il a voilà les thunes à ce qui paraît. Dit Racha.
- Je m'en pète de ses thunes les filles, juste ma mère si elle le choppe mama il va ramasser.
- Ta mère c'est Mike Tyson wallah, rien qu'elle fait flipper tout le quartier avec ses cheveux jusqu'au pieds là. Dit Fatou.
- Si elle t'entends t'es plus de ce monde Fat', rien qu'elle gueulait depuis tout à l'heure là. Dis-je en reprenant la carte de visite.
- Tu vas l'appeler j'espère ? Me demanda Racha.
- Oui demain matin, là je peux pas, j'veux pas alerter le campement tu vois.
- Tiens nous au jus hein ! Oh ils font barbuc' chez toi sa race ! Cria Gaye.
- Ben venez hop on va manger, j'vous invite!
- Tu crois qu'on est la bienvenue chez vous ? Ils aiment pas les arabes wech.
- Ni les turcs.
- Bah les noirs encore pire.
- Une fois Kani' j'ai entendu ta mère crier « SALE TURC RETOURNE EN ALGÉRIE » !
Là j'ai pas pu me retenir j'ai pleuré de rire. Ma mère c'est vrai qu'elle insulte n'importe comment, elle voit rouge quand elle est vénère. Et elle confond les pays aussi... elle est pas raciste pour un sous vu qu'elle est elle-même immigrés mais voilà elle aime insulter les races...
Au final elles sont venues avec moi, on a passé une soirée riche en émotions, on a bien frass (manger), on a mis de la musique gitane, mon père sur sa guitare, mes cousines qui dansaient comme si elles étaient en boîte. Les petits qui courraient partout sans chaussure les pieds blancs à cause de la poussière du sol... j'aime plus que tout mes origines vraiment, j'aime les gitans ! Gitano...
Le lendemain je me suis décidée à appeler le fameux Ibrahim enfin sa secrétaire...