Partie 1

969 97 13
                                    

Partie 1 -

J'ai donc appelé sa secrétaire, il devait être dans les alentours de 10h du matin. Je me suis mise à l'écart pour que personne entende. Ils vont encore me foutre la honte. Elle décroche au bout de deux sonneries.

Secrétaire - Oui bonjour que puis-je faire pour vous ?

Moi - Bonjour... je vous appelle parce que monsieur El Simani m'a donné sa carte, il m'a dit que vous vous chargerez du remboursement du téléphone qu'il m'a cassé hier.

Secrétaire - Ah oui bien sûr, il m'en a parlé hier même. Écoutez ça vous dérangerez de passer à la société ?

Moi - Euh non non l'adresse c'est celle qui se trouve en bas sur la carte ?

Secrétaire - Oui voilà c'est ça, je peux vous envoyer un chauffeur si vous voulez.

Moi - Oh non surtout pas, je vais venir alors. À tout à l'heure.

Secrétaire - Très bien je vous attends, au revoir.

Je raccroche, un chauffeur ? Elle veut me tuer ou quoi ? Ils vont le liquider ici. Surtout ma mère... d'ailleurs en parlant d'elle...

Maman - YA TA MOTRE QUI COUME (y a ta mère qui arrive) QU'ELLE ME PRENNE PAS LA TÊTE J'SUIS PAS D'HUMEUR MÉ PÉNAVE TOUKÉ (je vous le dis moi).

Ah ma grand-mère paternelle vient nous rendre visite. Ma mère ne l'aime pas du tout, elle dit qu'elle fait partie d'une secte de sorcière gitane. N'importe quoi...

Moi - Roumni ho hi kan ? (qu'est ce qui y a ?)

Maman - Que tchi (rien) ta grand-mère la folle elle s'la ramène là.

Moi - Roumni zinda (maman la pauvre) elle t'as rien fais en plus.

Maman - T'es de son côté maintenant ?

Moi - Olala maman t'abuse sur ma vie. Mankev lové (donne moi des sous) stp je dois aller au centre commerciale aujourd'hui.

Maman - Tiens ma fille tiens, toi tu peux l'esquiver t'as de la chance !

Elle me donne les sous, je lui fais un bisous puis je pars. Je dois me rendre dans cette entreprise là. Je mets mes chaussures et je m'en vais prendre le bus avant que ma grand-mère débarque.

Après plusieurs arrêts je me trouve enfin devant la société. Le mec a une société svp. Moi je pourrie dans une cité et le mec a une société. Je descends du bus, je me dirige vers l'entrée. Y avait deux vigiles à l'entrée. Je me dirige vers le grand bureau central où se trouvait une femme blonde avec des lunettes.

C'était trop beau à l'intérieur, tout était blanc et laquée. J'arrive devant le bureau. Je regarde une dernière fois autour de moi.

Moi - Hum hum...

Elle lève enfin la tête vers moi, elle était super jolie. Je fais même pas le poids face à elle.

Secrétaire - Bonjour mademoiselle je peux vous aider ?

Moi - Euh oui... je viens pour le téléphone.

Là dans ma tête j'me dis qu'elle va me prendre pour une mange mort à courir derrière un téléphone mais bon on a pas tous les poches blindées hein...

Secrétaire - Ahhh oui je vous avez au téléphone juste avant c'est ça ?

Moi - Ouais voilà...

Secrétaire - Bon alors je vais vous faire un chèque...

Moi - Euh vous avez pas plutôt en liquide ?

Secrétaire - Bien sûr, attendez moi ici j'arrive tout de suite.

Elle se lève et part dans une pièce, je me retrouve seule au bureau. Je vois des personnes bien habillées défiler toutes les deux minutes. Je me demande si il est seulement directeur ou c'est carrément lui le fondateur. Oh et puis je m'en tape complètement en vrai.

- ELISA ?!?! C'est pas vrai ça putain elle est où ?

Je me retourne direct car j'ai eu peur premièrement et deuxièmement je connaissais cette voix. C'était le fameux Ibrahim El Simani. Il était toujours en costar, et toujours aussi beau.

Lui - Ah bonjour vous allez bien ?

Moi - Très bien merci.

Lui - Vous avez récupéré l'argent ?

Moi - J'attends votre secrétaire.

Lui - Elle attendra un peu, j'peux vous parler dans mon bureau ?

Moi - Euh.. oui..

Lui - Bien. Suivez-moi.

Je déteste ce côté autoritaire et puis qu'est-ce qui pourrais bien me dire ? Franchement j'en ai aucune idée. Il marche jusqu'à une grande porte blindée. Il l'ouvre, me fait passer puis la referme. Il contourne le bureau après m'avoir tiré la chaise.

Ibrahim - Je peux vous tutoyer ?

Moi - Euh ben oui.

Ibrahim - J'vais rentrer dans le vif du sujet alors. J'ai eu l'occasion de t'observer un peu hier, j'ai vu que tu t'intéressais pas mal aux enfants.

À quel moment il m'a observé lui ? Ça commence à me faire flipper là. Je le laisse continuer sans rien dire.

Ibrahim - J'ai besoin d'une personne pour garder ma petite princesse Yasmine.

Moi - Votre petite princesse ? Comment ça ?

Ibrahim - Ma fille quoi, ma progéniture, ma descendance, ma...

Moi - Oui bon ça va j'ai compris maintenant.

Ibrahim (sourire en coin) - Ça t'intéresserais ?

Moi - Bah écoutez je veux bien mais bon vous avez bien vu où je vis. Si elle reste une semaine avec moi là bas vous allez plus la reconnaître j'vous le dis moi.

Ibrahim (rires) - Pourquoi ?

Moi - Bah une semaine chez les gitans on chôme pas, elle va parler mal et tout...

Ibrahim - Je connais très bien les gitans, j'ai rien contre eux d'ailleurs mais j'avais pas en tête de laisser ma fille là bas rassure toi. J'avais plus idée que tu viennes la garder chez moi, à la maison, là où elle se sentira le mieux.

Moi - Euh...

Ibrahim - Je te payerais 13 euros de l'heure, et tu seras libre de faire c'que tu veux.

Moi - Je dois d'abord en parler à mes parents...

Ibrahim - Oui je comprends. T'as quel âge ?

Moi - J'ai 21 ans.

Ibrahim - Tu fais beaucoup moins ! Je pensais que t'en avais 16 moi !

16 ? Pourquoi il abuse comme ça ?

Moi - Ben...

Ibrahim - J'te laisse mon numéro, tu m'envoie un message pour confirmer ?

Moi - Oui d'accord.

Il m'écrit son numéro sur un morceau de papier puis me le donne. Je le prends pour le ranger dans ma poche. Ibrahim reçoit un appel de la secrétaire, l'argent est prêt.

On descend à l'accueil, il me serre la main fort, il me regardait droit dans les yeux puis il est partit rejoindre sa voiture dehors. Je prends l'enveloppe, remercie la secrétaire et je m'en vais.

Est-ce que mes parents vont dire oui ? J'en sais rien du tout...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kanissa - Quand une gitane tombe love d'un rebeu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant