Chapitre 4

1.1K 61 23
                                    

Sasuke resta un moment sur le pas de la porte. Il n'osait pas rentrer, comme s'il craignait qu'une fois à l'intérieur de l'appartement, la serrure se verrouillerait pour toujours. Sasuke avait un côté claustrophobe assez pointu, si bien que l'idée que Naruto essaye de le retenir chez lui le rendait nerveux.


Naruto se rendit immédiatement dans le salon et jeta les bandages sales que Sasuke avait laissé sur la table basse le matin même. Il secoua ensuite un peu les coussins sur lesquels Sasuke avait dormi pour qu'ils reprennent leur forme original, puis partit ouvrir la fenêtre. Il huma l'air frais à plein poumon, avant de se rendre compte que Sasuke n'était toujours pas entrer. Le sourire aux lèvres, il retourna chercher son ami. Il lui fit un signe de la main, et Sasuke se décida à rentrer, d'un pas hésitant.


« - Tu veux un coup de main pour changer ton pansement ? »

« - Non c'est bon. Je préfère ne pas y toucher pour le moment. »

« - D'accord, pas de problème. Je vais nous préparer quelque chose à grignoter. »


Comme pour répondre à Naruto, le ventre du jeune brun gronda, provoquant l'hilarité du blond. Gêné, les joues de Sasuke se tintèrent. Il referma la porte d'entrée et alla s'assoir dans le canapé pendant que Naruto partit à la cuisine. Sasuke se sentait soudainement vidé. Il se trouvait faible, d'avoir si facilement accepté de venir chez son camarade. Il regrettait amèrement d'avoir craqué à l'hôpital. Désormais, Naruto n'allait plus le lâcher d'une semelle. Il n'allait pas pouvoir mener sa vie tranquillement.


Sasuke poussa un long soupire, et s'adossa, non sans grimacer. Avec cette blessure, il n'était pas prêt de se relancer dans la bataille. Il estima de deux semaines le temps que sa plaie soit suffisamment cicatriser pour qu'il puisse à nouveau se mouvoir sans ressentir la moindre douleur. Il avala sa salive et se mordit la langue pour ne pas tomber dans le désespoir. Son regard parcourut les meubles, et tomba sur la réserve de gâteaux apéritifs de Naruto. Sasuke n'avait jamais vu un adulte manger des cacahuètes sans un flûte de champagne. Alcool. Sasuke avait envie d'alcool.


« - Naruto ? » Appela Sasuke.

« - Oui ? » Répondit le blond depuis la cuisine.

« - Tu as de la vodka et une boisson énergisante, style RedBull ? »

Après quelques secondes, Naruto fit irruption dans la pièce, s'essuyant les mains sur un torchon.

« - Euh... Oui je dois avoir de la tonik mais je n'ai pas d'alcool. Pourquoi ? »

Sasuke se leva et se craqua les doigts. Il dévisagea son ami un instant avant de tendre la main vers lui, paume vers le ciel.

« - Prête moi de l'argent. Je vais faire quelques courses. »

« - Euh... Si tu veux mais les grandes surfaces seront certainement fermées. Il est déjà 19h15. »

« - Je me débrouillerai. Je trouvais bien un petit magasin ouvert, comme un Ali Mentation. »

« - Hm... » Emit Naruto en prenant son portefeuille dans une de ses vestes. « Fait attention à toi. »


Naruto donna un billet à Sasuke, et lui jeta un regard inquiet en voyant le brun sortir. Retournant à sa cuisine, il se demandait s'il ne venait pas de faire une bêtise. Il n'avait jamais bu d'alcool. Ou du moins, si peu qu'il ne pouvait pas parler de beuverie. De plus, même s'il n'avait jamais vu Sasuke boire, il se doutait que celui-ci avait l'alcool mauvais. Le brun n'étant pas d'un naturel à faire la fête, il supposait qu'il avait tendance à partir dans une sorte de dépression dès qu'un peu d'éthanol circulait dans son sang.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Quand mon Uchiwa a des problèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant