~ Des pleurs pour des cendres ~Parce que pour renaître, il faut mourir.
Âgé de quinze ans, Itachi regardait la rue en contre bas, les yeux perdus dans le vide. Car ce soir, il serait seul. Son petit frère de cinq ans gambadait dans la rue avec ses deux amis, Naruto et Sakura. Derrière eux marchaient deux mères qui discutaient gaiement, couvrant leur enfant d'un regard aimant. Le petit frère de l'observateur, Sasuke, était un peu en retrait par rapport à ses deux camarades. Il avançait, la tête inclinée vers l'avant, comme s'il surveillait que ses pieds se mettent bien l'un devant l'autre. Ses cheveux d'un noir de jais descendaient en rideau devant ses yeux sombres, tranchant avec sa peau qui n'avait jamais vu le soleil. Naruto, un petit garçon blond aux joues grassouillettes, s'enquérait régulièrement de l'attention de son ami masculin. Il riait fort et tapait régulièrement dans ses mains, comme s'il applaudissait chaque arbre qu'il croisait. La petite fille, quant à elle, avait les doigts entremêlés dans son dos. Un élastique rose auquel deux petites cerises étaient attachées empêchait ses cheveux couleurs platines de retomber sur son visage. Elle riait doucement à chacune des blagues du blondinet, et lançait régulièrement un regard à leur ami en retrait. A chaque œillade, elle se disait qu'il était magnifique, et l'imaginait vêtu d'un costume blanc et bleu, comme le prince du film qu'elle avait regardé le week-end dernier.
Lorsqu'elle se rendit compte que la maison de Sasuke approchait à grands pas, elle parut plus nerveuse. Sa maman, sur leurs talons, avait remarqué l'énervement de sa fille et étouffa un rire attendri puis elle souffla un mot à l'oreille de la mère de Sasuke qui gloussa à son tour. Naruto, qui n'avait pas remarqué le manège, ne comprit pas lorsque la mère de son amie lui prit le bras, pour laisser Sakura s'éloigner avec Sasuke, derrière un arbre. Le petit blond grognait en exigeant des explications, qu'aucune des deux adultes ne lui divulgua. Désormais, le visage de Sakura était adorablement rougi, devant un Sasuke qui était visiblement embarrassé.
- M-Maman a dit qu'elle était d-d'accord pour me teindre les cheveux en rose. Bredouilla-t-elle, dessinant un rond avec la pointe de sa chaussure.
- Ah, comme la princesse de ton dessin animé préféré ? Demanda Sasuke, dont les joues prenaient également de la couleur.
- Ou-oui...
Un silence prit place entre eux, un silence qui plongeait les deux enfants dans l'embarras. L'un comme l'autre savaient où cette conversation allait déboucher, mais aucun d'eux n'osait aborder le sujet. La petite fille replaça une mèche de cheveux qui avait échappé à son chouchou derrière son oreille. Le jeune Uchiha, quant à lui, jouait nerveusement avec ses doigts, ignorant du mieux qu'il le pouvait les battements effrénés de son coeur. La situation s'éternisant, il ouvrit la bouche pour proposer à son amie de rejoindre leurs mères, quand la maman de Sakura apparut juste derrière l'arbre.
- Alors ? Minauda-t-elle, un immense sourire plaqué aux lèvres.
- Maman ! Râla Sakura.
- D'accord, d'accord, je voux laisse les enfants. Gloussa-t-elle, disparaissant. Sakura releva ses yeux verts sur Sasuke, consciente que c'était le moment où jamais d'engager la conversation. - Sasuke, t-tu veux bien que je sois ta femme ? Demanda-t-elle, la tête baissée.
- A-Ah... Bien sûr, Saku. Répondit-il avec un sourire timide.
La petite fille s'empourpra davantage et avança d'un pas pour embrasser timidement la joue de son amoureux. Celui-ci eut un léger mouvement de recul, mais ne fit rien pour repousser sa petite femme. Virant au rouge, Sasuke agita les mains dans tous les sens, embrassa la fillette en retour et se dépêcha de rejoindre sa maman. Naruto, qui n'avait toujours rien compris, braillait pour être mis dans la confidence. La tête toujours basse, Sasuke attrapa la main de sa mère et la tira pour rentrer à la maison. Amusée, la femme Uchiha salua son amie en lui collant deux baisers sur chaque joue et suivit son fils à l'intérieur. Légèrement honteux, Sasuke se défit rapidement de sa veste et de ses chaussures avant de se sauver vers sa chambre. Sa mère ne fit rien pour l'en empêcher, et il en fut soulagé.
Itachi poussa un long soupire et quitta sa fenêtre une fois la petite troupe dissoute. Il se réinstalla à son bureaux et alluma sa console de jeux. En quelques secondes il fut connecté au réseau et se joignit à des inconnus pour une partie en ligne, conscient que ce serait une des dernières parties qu'il exercerait sous le pseudo de TearsOfCender. Il adorait son nom de code, souvent raccourcis pour Cender. Il avait eu cette idée le soir de Noël, le soir même où on lui avait offert sa console. Le nom lui était venu en regardant les flammes mourir lentement dans la cheminée, alors que son petit frère, âgé de un an et demi, pleurait parce que Papa n'était pas là pour prendre une photo de lui et de son nouveau jouet. Du haut de ses douze ans, Itachi avait entendu résonner ce pseudo aux sonorités funestes dans son cerveau. Il l'avait tout de suite adoré. Il lui trouvait un aspect presque royal, tout en restant dramatique et emprunt de ténèbres. TearsOfCender. Ces trois mots collés s'écrivaient de manière naturelle pour les doigts d'Itachi, telle une mélodie qui résumerait une vie. Il l'avait tant aimé qu'il s'était fait faire un bracelet de cuir sur lequel était gravé le diminutif de son pseudo. Cender. Il ne quittait jamais ce bracelet. Il l'aimait de manière incommensurable, et pourtant, il avait décidé de le léguer à son frère cadet. Car le soir même, tout ce qu'il connaissait, tout ce qu'il pleurerait, serait bel et bien réduit à l'état de cendre.
Car ce soir-là, Itachi avait décidé d'enlever le plus gros des fardeaux des épaules de son père, de sa mère, et de sa maison. Et il ne laisserait pas le clan Inuzuka le faire à sa place.
VOUS LISEZ
Des pleurs pour des cendres
FanfictionLe clan Uchiha a toujours eu des ennemis. Menaces, meurtres, trahisons, deux familles s'en font voir de toutes les couleurs. Les Uchiha se font submerger petit à petit. Le monde réel n'est pas très différents des jeux vidéos, d'après Itachi. Son pet...