Nous arrivons alors devant la classe pendant que notre ''professeur principal numéro 2'' se concerte avec son collègue resté en classe pour l'attribution des places. Ils décidèrent de faire en ordre alphabétique, tout le monde attendant son nom avec stress et impatiente. Lorsque le nom de Constance résonna, celle ci se sentie à la fois soulagée de ne pas avoir été oubliée mais toujours aussi angoissée. Elle avance et passa le seuil de la porte très vite avant de rejoindre sa place, en ayant jeté brièvement un regard au professeur principal numéro 1, Monsieur Hope.
À cette instant, elle ne se doutait pas que c'est cette homme qui allait tout remettre en question, tout chambouler. Elle allait l'aimer éperdument... Seulement lors du commencement cela n'était pas gagné.
(monologue intérieur du personnage)
<< Putain mais dans quelle classe je suis tombée... Ça va pas le faire. Tous ces gens ont l'air si bizarres et les profs, j'en parle même pas. Entre Monsieur Sacha notre ''accompagnateur'' , professeur de sciences, qui semble être lourd et très ''dans les règles'' et l'autre là... Un homme imposant, l'air bourru, avec sa barbe trop longue, négligée et son langage assez ''violent'' pour un professeur de lettre en total transition avec ses yeux bleus profonds... Franchement je sais pas ce que je fous là. Je me demande comment ça se passe pour Matt... Et je me sens mal >>
Pourtant le mécontent de Constance n'allait pas s'arrêter là, bien au contraire.
Après s'être dit qu'elle était tombée dans une mauvaise classe avec des professeurs bizarres, il était temps de découvrir les emplois du temps... Toute la semaines, les cours débutaient à 8h et se terminaient à 17h30 avec parfois des heures de permanences d'affilées interminables. À cet instant, la jeune fille avait envie de pleurer intérieurement...Après la découverte de ces très cher emplois du temps, il était temps pour l'ensemble des élèves de subir la célèbre phase "lecture des règlements que personnes n'écoutent et dont tout le monde se contre fou". Ensuite une visite du lycée avec des plans fût organisée pour essayer de donner des repères aux élèves quelques peu déboussolés dans cet établissement nouveau.
Après cela, il serai temps de la pause du midi et un retour serai prévu à 13h30 pour continuer cette journée de rentrée scolaire.
Dès la sonnerie du midi, Constance s'en alla très vite et suivi quelques autres personnes dans le même état de lassitude qu'elle, se dirigeant vers la sortie pour être sûre de ne pas se perdre. Une fois sortie elle se précipita dans la voiture de sa mère qu'elle avait eu énormément de mal à trouver, le parking regorgeant de parents d'élèves. Dès qu'elle fut entrée , sa mère vue le mal être de celle ci et décida de ne pas trop en rajouter tout en la rassurant le mieux possible.
Pourtant la jeune fille n'imaginait pas que devant elle, l'homme bourru et imposant" allait devenir son confident, son soutien, et engendrerai un peu plus tard un amour immense en elle et une relation ambiguë. Mais aussi beaucoup de souffrances...
Le meilleur comme le pire restent à venir...
VOUS LISEZ
Un Seul Amour, Et interdit.
RomanceOn dit souvent qu'on se souviens toujours de son premier amour et qu'il reste à jamais gravé en nous. Mais sur ce sujet, plusieurs réponses peuvent être apportées. Le premier amour est-il quantitatif ou qualitatif ? Est il le premier qu'une personne...