Le Chaudron Baveur, le Chemin de Traverse, Gringott la banque des sorciers, la librairie Fleury et Bott, la Ménagerie Magique, Ollivander le fabricant de baguettes magiques, le magasin des frères Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux qui n'était plus tenu que par Georges, tout cela replongeait Harry dans une mer de souvenirs. Il n'aurait jamais cru revenir ici, acheter à nouveau ses fournitures pour sa nouvelle année à Poudlard comme n'importe quel élève.
Les gens qu'il croisait le reconaissaient, certains lui adressaient un petit signe qu'il leur retournait, d'autres semblaient l'éviter. Mais il s'en fichait. Il était trop heureux de voir son monde à peu près comme avant. Rien ou presque n'avait changé sur le Chemin de Traverse, mais la boutique de glaces de Florian Fortarôme n'avait pas rouvert. Tout le monde disait tout haut qu'il avait pris des vacances et qu'il reviendrait bien un jour, mais tout le monde savait tout bas ce qu'il était véritablement advenu de lui.
Harry avait passé son été au Terrier des Weasley avec Ron, Ginny, et toute la famille. Malgré les agrandissements que Mr Weasley avait pu faire grâce au bon salaire de son nouveau travail et aux dédommagements venant du Ministère de la Magie, la maison restait étroite pour loger tout le monde. Ce qui n'embêtait pas le moins du monde Harry et Ron, qui se portaient souvent volontaires pour dormir à la belle étoile. Ginny préférait quant à elle le confort d'un sommier et d'un matelas de plumes, ce qui lui avait valu de la part Ron le surnom de « Princesse au petit pois ».
Cependant, Harry avait loué une chambre au chaudron baveur au mois d'août, dans le but d'aller voir les Dursley. Ceux-ci lui avaient réservé un accueil peu chaleureux, et Harry n'était pas mécontent que sa visite s'écourte.
Il entra chez Fleury & Bott. Sa liste de livres à acheter était courte, mais lesdits livres avaient des noms à rallonge qui laissaient présager de leur poids. Harry y passerait au moins une heure. Respirant à plein poumon l'odeur rance de renfermé et de vieux bouquin, il consulta son papier et commença à faire l'inventaire de la librairie, feuilletant ces manuels scolaires pour se donner une idée du nouveau programme des septièmes années. En effet, quelques professeurs avaient été remplacés par d'autres qui demandaient de nouveaux livres. Après avoir réunis les ouvrages dont il avait besoin, il s'intéressa aux autres rayons, farfouillant ici et là à la recherche d'un quelconque roman pour passer les soirées à Poudlard. Harry saisit un livre qui l'étonnait par son allure singulière. « Le Trône de Fer, G.R.R. Martin », lut-il. Il ne connaissait aucun auteur de ce nom là.
« Très bon choix, M. Potter, vraiment.»
Harry se retourna vivement, pour découvrir le libraire penché sur lui.
« Oh... Bonjour, excusez-moi. Dites-moi, ce livre... c'est nouveau ?
- C'est un auteur moldu, ronchonna le gérant. Il a beaucoup de succès dans leur monde.
- Vous vendez des livres moldus, maintenant ?
- C'est ma façon à moi d'évoluer. Voyez-vous, avant... ce qu'il s'est passé l'année dernière, avec vous-savez-qui et ses... disciples, cela n'aurait pas été possible, je risquais des représailles. Maintenant...
- ... maintenant, le monde a changé, termina Harry.
Il paya ses manuels et son roman et sortit de la boutique.
Un peu plus tard, alors qu'il s'apprêtait à aller boire une bièraubeurre au Chaudron Baveur pour passer le temps, Harry marqua un arrêt devant le magasin d'accessoires de Quidditch. En vitrine brillait le tout nouveau Fulminant, le successeur de l'Eclair de Feu qui promettait d'être une formidable bécane. Certes, son balai était encore à la pointe de la technologie et l'un des plus chers sur le marché, mais Harry ne pouvait s'empêcher de baver en lisant l'écriteau descriptif. Cependant, le prix calma ses ardeurs : bien sûr, c'était dans ses moyens, mais ce n'était pas raisonnable, surtout que son Eclair de Feu était presque neuf et en parfait état. Et puis c'était un cadeau de son parrain Sirius, alors hors de question de le remplacer tant qu'il n'en aurait pas besoin !
Il regarda sa montre. Il était tard, et Harry devait aller diner au Terrier à 19 h. Alors qu'il commençait à avancer vers le Chaudron Baveur, il s'arrêta. Allait-il vraiment se présenter chez les Weasley sans rien apporter ? Ils l'avaient accueilli pendant toutes les vacances, il semblait impensable pour Harry de ne pas les remercier. Il fit demi-tour. Il devait trouver des cadeaux pour la famille : qu'est-ce qui ferait le plus plaisir à Mme Weasley ? Un livre de cuisine ? Non, un nouveau nécessaire à tricot ? Ou alors des fleurs ? Oui, des fleurs seraient un bon cadeau.
Harry remonta le Chemin de Traverse jusqu'à une petite boutique du nom de Fleur & Mi-chou et dont la façade rose bonbon était décorée d'énormes fleurs exotiques qui se laissaient paresseusement butiner par de minuscules colibris plus petits que des vifs d'or, qu'elles gobaient de temps à autre. L'intérieur du magasin était frais et joliment décoré, et Harry n'avait senti une telle sensation de bien-être tandis qu'il admirait les plantes aux couleurs chatoyantes.
La boutique était tenue par une petite sorcière replète habillée toute en bleu ciel qui vint à la rencontre de Harry depuis son comptoir.
- Bonjour, Mr...(avisant la cicatrice de Harry, elle sourit) ... Potter, que puis-je faire pour vous ?
- Euh... Bonjour, je cherche un cadeau pour... une amie...
- Quel âge à peu près ?
Harry aurait été bien en peine de répondre : il n'avait jamais attribué d'âge à Mme Weasley, juste une personnalité et toute son affection. Tandis qu'il réfléchissait, ses yeux se posèrent sur une grande plante aux fleurs blanches et rouge vif. La vendeuse avait suivi son regard.
- C'est une Dégnomeuse, Mr. Elle attire les gnomes par ses couleurs et son odeur puis les absorbe et les transforme en engrais. Là, au moins, les gnomes servent à quelque chose.
- C'est parfait, je vous la prends, dit Harry, joyeux.
Les gnomes de jardin du Terrier n'avaient qu'à bien se tenir !
Harry eu bientôt les bras chargés de ses affaires d'école et de ses cadeaux. Ginny aurait un élégant pendentif-montre qui disait, ou plutôt chantait l'heure dès que vous en aviez besoin, Ron un livre sur les équipes nationales de Quidditch , Georges le tout nouveau livre de farces et attrapes Comment j'ai transformé ma grande tante en boursouflet, Mr Weasley une notice d'imprimante, etc...
Harry rentra bien vite au Chaudron Baveur où il posa toutes ses affaires scolaires. Puis il transplana directement chez les Weasley.
VOUS LISEZ
Harry Potter : la dernière année
FanfictionCeci est mon histoire, même si j'ai emprunté beaucoup de choses au monde de J.K. Rowling et à celui de Stéphanie Meyer (écrivains que par ailleurs j'admire et dont je n'aurais jamais ne serait-ce que le onzième du talent). Après avoir quitté leur an...