J'rentre cher moi ,y'avais personne.J'me pose dans ma chambre ,j'allume la play.Et je joue jusqu'à 17h00.Ma madré rentre ,je l'entend parler avec quelqu'un alors je sort de ma chambre j'voit un gars de dos dans la cuisine,portant des sac de courses.
"-Yemma?"
J'rentre dans la cuisine ,le gars se retourne. Putain mais qu'est-ce qu'il fou la lui.
"-Benthi dit bonjour a Sofiane
-Wesh"
J'lui jette un sale regard,avant d'aller poser mes lèvres sur le front a ma mère.
"-Merci mon fils ,reste boire le thé.
-Nan,j'vais pas vous dérranger.
-Non tu reste.
-D'accord merci"
Putain ,j'le dévisage j'me cale dans ma chambre avec la play.La porte ouverte,j'le voie dans le couloir enlevé c'est basket.Il me regarde ,et vient en ma direction.
"-Bouge j'tai pas dit d'entré.
-Parle bien j'vais te marave.
-Mais ok.Tu va rien faire.Va boire ton thé et m'deuh pas s'il te plait.Merci.
-Nan j'veut jouer avec toi.
-Rêve."Sofiane vient boire le thé ,il est prêt.
Il se lève ,et j'le suis.On s'pose au salon.Ma mère elle c'est pris pour la BAC ,rien qu'elle l'harcèle de question.
"-Sinon ta quelle âge?
-J'ai 19 ans.
-T'habite ou?
-A Colombe (15min d'ici)
-D'accord ,c'est la première fois que j'te voit ici.
-Oui j'suis pas souvent ici.
-T'est que qu'elle origine?
-Marocain
-Euh Yemma ,laisse le manger nan?
-Oui vas-y mange weldi smeh .J'pose trop de question.
-C'est pas grave khelti, en lui faisant un boussah sur le front"J'étais a fond dans la télé quand j'entend ma mère lui dire :
"-tu fait quoi ce soir?
-Rien pourquoi ?
-Repasse a la maison,j'vais préparer un bon couscous
-C'est trop khalti,j'peut pas accepter.
-Bien sur que si que tu peut ,20h30 à la maison.
-Merci ,d'accord j'y serrais "Oh putain comment j'lai trop mal regarder.Elle est sérieuse ma mère la? Elle le connais que depuis 1h00!
"-Amira,va cher Nordine achète moi des légume ,j'ai oublier d'en prendre."
J'me lève ,prend ma sacoche ,met mes huarache quand Sofiane dis :
"-J'doit aller faire un truc si tu veut j'te dépose .
-Non merci ,j'ai encore mes pied hamdoulilleh .
-Amira ,vas-y avec lui ,sa va plus vite"
J'leur ai lâcher un sale regard.J'ai ouvert la porte et dévaler les escaliers ,il me suivais de prêt.Il m'a enfin attraper par le bras dans mon bloc prêt de la porte.
"-Lâche moi.
-Qu'est tu fait la gamine.
-J'fait pas la gamine ,juste j'veut pas que tu t'approche de ma mère,de ma soeur et d'moi. On a pas besoin de toi.Laisse nous vivre.
-Mais tu comprend rien.Tu croit que sa m'fait plaisir de vous pister h24.Nan c'est tes frère."Il m'attrape par le bras et me monte dans sa voiture. Il me soule .
Y'avais un blanc total , lorsque qu'il commence a parler ,au début j'calculer pas.
"-Quand t'est née j'avais 2ans , on avais grandit on jouer ensemble ,quand nos deux darron s'poser sur les banc au Rubbi pour fumé leurs cigarette nous on s'amuser a jouer a cache cache a deux .Mais sa c'est du passer avec mon padre on a dut bouger ,et il y'a pas longtemps que j'suis revenue ,avec t'est frères j'ai jamais perdu contacte.c'est pour sa quelques Week-end ils étaient pas cher toi,il étaient a Montpellier cher moi,mais j'en ai eu marre alors oui après 13ans d'absence j'revient. Toi t'a bien grandit et ta dut m'oublier ."J'étais choqué ,nan nan je t'ai pas oublier .C'est le premier avec qui j'ai commencer a faire des connerie.Je l'avais vraiment pas reconnue mais j'men fiche c'est pas pour autant que sa va devenir mon pote comme a l'époque.
-J'me souvient de toi.
-Sa fait plaisir.
-Bref on est arrivée.J'ai ouvert la porte ,lui aussi est descendu il m'a suivit .Whouah zeubi un pot de colle.J'prend de quoi faire un bon couscous et j'voulais rentrer quand il ouvre la porte de sa voiture de loin et me fait signe de monter.Je l'ai regarder de travers ,j'ai lâcher un soupire et je suis monter .Une fois arriver ,j'pose les légumes et j'monte sur le toit .Je m'allonge en sorte que m'a tête soit dans le vide.Une position que j'aime plus que tout ,sa me permet de visualiser toute ma 6-T.En bas du block y'a tout les gars ,pied sur le mur,Les guetteur sur muret devant ,un autre assis qui prend l'argent et un autre qui distribue les barettes.20mètre plus loin les gamins qui joue au "Salon" Le petit coin crée par les grand ,avec des vieux matelas désinfecter et d'une "Table" c'est en faite juste des planches de bois monter les une sur les autres.J'aime guetter tout .j'étais dans mes penser quand la Bmw de Sofiane se gare devant le block ,il sert la main a tout le monde et fini par entrer ,j'regarde l'heure il est 20h10 ,j'suis bien pas envie d'rentrer.Il m'trouvera jamais ,il c'est pas que c'est la que j'vient que j'ai rien a faire et quand j'vais pas bien.J'reste dans mes penser quand je sens une présence pas loin. Dis moi pas que c'est lui putain.
J'me retourne ,j'le voit .J'le calcule même pas j'remet ma tête dans le vide.
"-T'a donc vraiment pas changer.
-Pourquoi tu dis sa? -dis-je sans me retourner-
-Depuis gamine tu aimer venir la.Croit moi j'ai rien oublier.
-T'aimer te mettre sur le toit d'accoté on aimer s'regarder de loin.J'ai rien oublier aussi .Va manger ton couscous et laisse moi.
-Il est pas encore l'heure."Il c'est allonger a 2 mètre de moi ,sur le dos.Les mains derrière la tête.Les yeux fermé.Je le voyais sourire .
"-Je sais que tu me regarde"
J'ai alors sourit et j'me suis remis a regarder le vide.
"-Tu va bien ?
-Bien? Ta déjà vue quelqu'un aller bien ici? Hamdûleh quand même.
-Ta raison.
-Et toi pourquoi tu revient dans la 6-T du malheur . Moi j'rêve d'emmener Mama ailleurs pour lui donner la belle vie et toi quand t'y est tu revient.
-J'ai grandit ici,dans le sombre,dans la tristesse.La rue nous a fait du charmes,elle étais si belle qu'on est tous tomber dans le panneau.La-bas malgré que j'y ai habité 12 ans j'me sentais pas cher moi."J'regarde l'heure j'voit qu'il est 20h35 il descend un peut avant,moi j'prend mon temps,j'me lève j'me détache les cheveux et l'ai laisse flotter dans le vide.Les yeux fermé.Les bras écarter.je respire l'aire.
J'rentre cher moi. J'avais vraiment faim.D'abord j'vais prendre ma princesse dans les bras ,j'lui fait plein de bisous.Un bisous pour Yemma.J'voulais m'asseoir ,la seul place qui rester c'étais entre Sofiane et ma Madre.J'fait pas d'chichi. On mange tranquille ma mère toujours avec c'est question.
"-Elle s'appelle comment ta mère?
-Elle s'appeler Fatiha.Je l'ai jamais connue.On a jamais voulut m'expliquer."J'ai vue ma mère devenir toute pâle ,elle c'est levé et courir dans sa chambre.
Pourquoi Yemme a t-elle réagis comme sa? Quel est le secret qu'elle porte? Connait-elle la mère a Sofiane ?
Rester brancher ,vous découvrirez tout au prochain chapitre
.+.Aime
+.Commente
+.Partage
Ajouter la chronique a votre liste 💎🙈
VOUS LISEZ
Balafres. •Amira•
Random~•Y'a Benthi oublie ton passé , fait face a ton destin.Reste sur t's garde comme je te l'ai toujours appris.•~