Aujourd'hui c'est la rentée. C'est ma dernière année dans ce collège de merde et c'est ma dernière année a devoir supporter ma pétasse de sœur, Ambre. Mais c'est également le dernière année où je vois ma meilleure amie, Julie, elle part en lycée professionnel l'année prochaine.
Le collège est à dix minutes, en bus, de chez nous.
On arrive à l'arrive à l'arrêt de bus où attendent déjà certaines personnes, dont mon meilleur ami, Dylan. On se fait un câlin comme d'habitude, avant que le bus arrive.
------
On arrive au collège et on va voir les listes des classes affichées sous le préau.
Je regarde. Je suis avec Julie et Dylan mais aussi Ambre.
???-derrière nous-: Hé salut!
Moi: Hé Julie! On est dans la même classe!
Julie-me sautant dans les bras-: C'est vrai? Trop bien!
Dylan: Au fait vous savez que Mme Cachin se fait remplacer?
Moi: C'est la prof de maths?
Dylan: Ouaip
Julie: C'est pour ça que je connais pas le nom de notre prof principal écrit sur la liste.
La sonnerie retentie et nous allons nous ranger dan la cour.
Après trois minutes, un homme arriva dans la cour. Il est assez grand, plutôt mince. Il a les yeux bleus azurs magnifiques, les cheveux blonds foncés et une boucle d'oreille à l'oreille droite. Il a l'air assez jeune, environ 20 ans. Ca doit être un nouveau surveillant.
Je le regarde et vois qu'il vient vers nous.
Homme: Vous êtes les 3°2 ?
Tout le monde: Oui !
Homme: Bien, suivez moi.
Non! Ca peut pas être lui le nouveau prof !
------
On arrive dans la salle , je m'installe tout seule, au premier rang car j'adore les maths. C'est pas une blague, c'est ma matière préférée.
L'homme de tout à l'heure commence à parler.
Homme: Bonjour à toutes et à tous, je suis Clément Balmer, votre nouveau professeur de mathématiques et je remplace Mme Cachin jusqu'à à la fin de son rétablissement.
Après son court monologue il nous distribua un fiche de renseignement.
_____________________________________________________________________________________Nom: Lamberts
Prénom: Eliza
Date de naissance: 06/08/2001
Lieu de naissance: Stockolm
Adresse: 10 rue Pasteur 69000 LYON
Meilleure moyenne de l'année dernière, en quel matière? 18.5 en maths
Livre(s) préféré(s): Nos étoiles contraires
Film(s) préféré(s): Charlie et la chocolatrie
Emission(s), série(s) préférée(s): Le juste prix, Doctor Who, X-files
Loisir(s): Handball, dessin, chant
Autre(s):J'ai été assez forte en 6° et 5° et à cause de cela j'ai eu droit à beaucoup d'insultes. tout ça à cause de ma sœur,elle m'a toujours détesté. Avec ça bande de copine elles ont retourné tout le monde contre moi. certaines personnes on même été jusqu'à me frapper. C'était horrible. Sinon je suis quelqu'un de très scientifique, j'adore le SVT et la science physique mais ce que je préfère ce sont les maths. Je suis une grande gamine et je suis également bilingue.
_____________________________________________________________________________________
J'en ai peut-être écrit un peu trop. C'est pas grave.
Il ramasse les feuilles. Il nous donne un exercice et commence à lire les fiches.
------
J'ai fini mon exercice depuis cinq minutes alors que les autres sont tous encore en train de réfléchir.
Mr Balmer vient vers moi.
Mr Balmer: Eliza, tu pourrais venir me voir à la fin du cour?
Comment il sait que c'est moi Eliza ?!
Moi: Euh... o-oui
------
La fin du cour sonna.
Je me tiens debout devant le bureau de Mr Balmer. Il regarde ma feuille.
Mr Balmer: Je vois que tu es forte en maths, est ce que tu voudrais bien être mon "assistante" pour les cours de rattrapage?
Moi: Bien sûre
Mr Balmer: Merci. Sinon je voulais savoir si tu t'étais remise de ce qu'il t'es arrivé?
Moi: Oui je vais mieux merci.
Mr Balmer: Ta sœur c'est Ambre ?
Moi: Oui pourquoi?
Mr Balmer: Pour être sûr. Je la surveillerai.
Moi: Merci, surtout qu'elle est pire qu'avant.
Mr Balmer: Comment ça ?
Moi: En fait son but c'est de me gâcher la vie! Elle va même jusqu'à se faire passer pour moi!
Mr Balmer: Ah oui, ça va loin. -me regardant dans les yeux- Mais surtout si tu as besoin de parler je suis là.
Ses yeux sont tellement magnifiques, j'ai l'impression de me noyer dedans.
Moi-rougissant-: O-oui
Je suis sûre que je suis rouge comme une tomate.
Moi-sortant de la salle-: Je dois...y...y aller.
VOUS LISEZ
Je t'aime, c'est tout: Tome 1: Amour et trahison
Teen FictionAlors que Liz' débute sa dernière année au collège elle tombera sous le charme de son professeur à qui elle n'aurait peut-être pas du faire confiance. Amour, tristesse, haine, trahison...