Paris, une heure avancée de la nuit, 4 amis passant une bonne soirée. D'un côté Fred, un brin râleur et grossier. Avec lui il y a celui qu'on appelle Bob Lennon, gueulard et franc. Il y a aussi Mathieu Sommet, plutôt posé et réfléchi avec une tendance à être prétentieux. Et pour finir Alexis Breut qui lui est intelligent et aussi parfois gueulard. En gros une bonne équipe de vainqueur, et ces 4 amis ont quelque chose en commun, ils sont bourrés.
- Putain... J'aime pas les cons ! Grogna Mathieu.
- J'crois que quasiment personne les aime. Répliqua Alexis.
Tout était parti d'une dispute entre Mathieu et son compagnon Antoine, il ne savait plus pourquoi il lui en voulait mais il savait que c'était plus ou moins important... Sinon il ne serait pas entrain de boire comme un trou dans un bar avec ses potes.
- Dites les mecs... Pourquoi j'me suis engueulé avec Antoine déjà ?
- D'après c'que tu nous a dit... Il t'a "cassé les couilles" à être jaloux. Répondit Bob en regardant par la fenêtre.
- Ah ouais.
- Et imaginez vous arrivez sur une planète genre... Mars. Et c'est pareil qu'ici, y a des villes, des taxis... Et même si ça se trouve y a ta mère qui fait les courses. Fit Fred en regardant à son tour par la fenêtre.
- N'importe quoi... Il faudrait des yeux pour le croire. Rigola Alexis en attrapant sa bière.
Depuis la veille Mathieu essayait de savoir si il devait rester avec Antoine ou non, et il avait trouvé judicieux de demander l'avis de ses amis qui étaient évidement des experts en amour. Et puis c'est bien connu quand tu es perdu il faut toujours demander l'avis des tes potes un peu cons, ils auront toujours la solution.
- En attendant vous ne m'avez toujours pas dit c'que je dois faire !
- Mais largue le ! S'exclama Alexis.
- Mais j'veux pas ! Répliqua Mathieu.
- Bah alors arrête de nous poser la question ! S'énerva Bob en faisant des grands gestes.
- Je vais lui donner de l'argent... Comme ça il va arrêter d'être jaloux.
- Et tu le trouves où l'argent ? Demanda Fred sceptique.
- J'vais participer à une famille en or. Répondit Mathieu sûr de lui.
- Mais tu n'as pas de famille ! S'exclama Alexis.
- Et alors ?! C'est pas pour ça que j'ai pas les réponses... Il est con lui.
- De toute façon dès que tu as du pognon tu deviens con, et même souvent tu l'étais avant d'avoir les sous... Soupira Bob.
Cela faisait plusieurs heures que leur conversation n'avait aucun sens, et c'était bien ça le problème. Mathieu savait que ces amis n'étaient pas des lumières mais alors quand il était question d'amour c'était pire, et encore plus quand ils avaient bu.
- Donc je vais le larguer.
- Mais surtout pas ! Cria presque Alexis.
- Mais il y a deux minutes tu m'as dit le contraire ! S'énerva Mathieu désespéré.
- Ouais mais c'était y a deux minutes.
- Moi j'l'aime bien Antoine... Il est gentil... Soupira Fred.
- Quand t'es bourré tu aimes tout le monde. Rigola Bob.
VOUS LISEZ
L'alcool et les copains.
FanfictionO.S sur des mecs un peu bourrés qui deviennent des conseillers en amour en disant beaucoup de conneries.