Chapitre 1 : Un colis mystérieux

42 2 0
                                    

-Tina!
-Oui?
-Tu vas être en retard.
-Oui j'arrive.

Tina s'habille avec une jupe patineuse et débardeur noir et des derbies.
Quelques minutes après je descends un colis est sur la table de la cuisine.

-Qu'est que c'est? demande Arthur.
-Je ne sais pas le facteur me la donné, dit ma mère
-Il s'est peut-être trompé ?
-Non, répète mon frère, il y a ton prénom écrit sur le colis à part s'il y a une autre Tina Jones.
-Du coup je peux l'ouvrir ?
-Oui ouvre-le dis ma mère
- WAOUH!! s'exclame mon frère.

À l'intérieur du colis se trouve un magnifique cahier avec des gravures dorées. Sur la couverture, il est écrit JOURNAL.

Qui aurait pû me l'envoyer? "Certainement pas mon père" je pense.

C'est l'heure d'aller au collège c'est mon premier jour en 6ème.
Quelque minutes après, je suis dans le bus pour aller au collège. Quand je suis enfin arrivée, je regarde la liste je suis en 6ème5 et le professeur principal s'appelle Jorge Mirent. La sonnerie retentit, toutes les classes se regroupent de la 6ème à la Terminale. Notre professeur principal nous amène en classe et nous explique tout le programme scolaire, puis tous les autre professeurs font pareil. Le soir, je rentre chez moi en écoutant ma chanson préférée de Kungs "This girl" dans le bus.

De retour à la maison, je vois que ma mère nous a laissé un mot sur la table de la cuisine: "coucou les enfants ce soir je suis de garde, bisous à vous deux" . Le soir avant de me coucher, je regarde la photo de mon père avec une larme à l'œil...

Le lendemain je m'habille, je ne fais pas trop de bruit pour ne pas réveiller ma mère qui vient juste de s'endormir. Mon frère, ce bourrin, fait tellement de bruit qu'il aurait pû la réveiller si je n'étais pas intervenue.

-Chut! Dis-je
-Oh pardon! s'excuse mon frère.

Je descends pour petit déjeuner. Après avoir fini de manger, je descends les escaliers en écoutant ma playlist.

Je chantonne "Summer 2015" de L.E.J.

J'arrive au collège et ma meilleure amie me saute dans les bras.

-Pourquoi hier tu n'étais pas là ? demandé-je.
-Euh parce que je revenais de mes vacances, me répond Marina.

DRIIING!!!

-L'enfer commence, lancé-je en soupirant.

-Bonjour! dit notre professeur de maths. Nous allons revoir quelques notions du CM2.

Pendant qu'elle nous expliquer l'exercice je m'endors profondément jusqu'à ce que la prof me crie très fort:
- N'est-ce pas Tina Jones ?
-Euh oui oui... Dis-je encore entrain de rêvasser.

L'après-midi, le prof de thêatre nous explique que nous allons faire un spectacle en groupe de deux (une fille et un garçon) et c'est lui qui choisira les groupes il sort sa liste et appelle les duos.
-Alors, Maxime et Léa ,Pierre et Lisa, Louis et Marina, Victor et Louisa, Lucas et Marie, Julien et Cindy, Samir et Maude, Hugo et Éva,et enfin Maxence et Ema, Paolo et Tina.
Vous allez faire une scène du Cid de Corneille.

La sonnerie retentit.

Le soir alors que je rentre, je vois ma mère qui nous prépare à manger.
-Salut!
-Coucou! répond ma mère.

Je vais dans ma chambre, fais mes devoirs puis quand j'ai fini, puis je prends le journal et je l'ouvre. Je commence à écrire dedans.

5 septembre 2015.

Salut je m'appelle Tina Jones, j'ai 11 ans et je suis en 6ème 5 ma meilleure amie s'appelle Marina...

Bippp sonne mon téléphone.

"Ça doit t'être Marina" pensé-je.

Je regarde mais non, c'est Paolo!

(Paolo):salut je voulais savoir si on pouvait se voir demain pour répéter la scène du Cid .

(Tina):oui à quelle heure?

(Paolo):comme ça t'arrange.

(Tina):vers 13h30

(Paolo):parfait 😉

(Tina):Ok😄

(Paolo):à demain

(Tina):à demain

Il faut que je prévienne Marina!

(Tina):salut il faut que je te parle d'un truc!

(Marina):quoi?

(Tina):c'est Paolo il a voulu qu'on se voit demain.

(Marina):pour faire quoi?

(Tina):pour faire la scène du Cid.

(Marina):c'est super où vous allez vous voir?

(Tina):bah je sais pas .

(Marina):non tu es serieuse!😵

(Tina):mais... 😢

(Tina):je vais lui dire à tout de suite☺

(Marina):ok

(Tina):euh on va où pour répéter?

(Paolo):chez moi je t'enverrai un message bisous à demain😙

(Tina):super bisous à demain😙

(Marina):alors

(Tina):chez lui bisous

(Marina):cool bisous

Le  Mystérieux journal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant