Chapitre 1

57 6 6
                                    




                  

Nous sommes en mi-mars. Lundi. Aujourd'hui, je vais tout juste commencer mon stage à la crèche se trouvant à quelques mètres de chez moi. C'est mon premier stage. Après avoir fini des études générales sans trop de difficulté, j'ai décidé de me diriger vers des études ou j'aurai du contact avec les enfants, j'avais toujours aimé ça.

Et puis il faut dire que je n'allais pas me plaindre d'être en stage. Je ne travaillais que l'après-midi et il y aurait des chances que je sois payée pour mes heures passées là-bas dans le cas où tout se passerait bien durant ces trois prochaines semaines.

Afin d'être parfaitement réveillée pour mon premier jour et aussi présentable que je le pouvais, je sortais rapidement de mon lit direction la salle de bain pour prendre une bonne douche chaude. Il faisait plutôt bon en cette période de l'année à Los Angeles, mais j'étais de nature très frileuse et sentir l'eau chaude couler sur mon corps était une chose dont je ne me lasserais jamais.

Une fois propre, je m'étais habillée d'un simple débardeur blanc par-dessous l'un de mes cardigans beige en laine, ainsi qu'un jeans et des bottes de la même couleur que mon gilet. J'aimais la simplicité, je n'étais jamais du genre à mettre des vêtements qui attiraient l'œil et c'était beaucoup mieux comme ça. Je ne me trouvais jamais à la hauteur des autres filles qui avaient des courbes parfaitement dessinées et qui étaient fines comme des bâtons. Non, moi, j'avais un peu de formes, mais pas forcément à l'endroit voulu, pas à celui qui attirerait tout garçon.

J'avais fini par descendre les escaliers quatre à quatre, si je continuais à trainer de la sorte j'allais finir en retard et je détestais ça, il fallait toujours que je me mette dans des situations gênantes dès le début. C'était quelque chose devenu presque commun dans ma vie mais cette fois-ci, il était hors de question que ça se passe comme ça.

Mon père n'était déjà plus là, cela faisait plusieurs heures déjà qu'il était parti au travail mais visiblement, il avait pensé à moi puisque je retrouvais un mot avec écrit de son écriture personnelle « Passe une bonne première journée ma Leah. Je t'aime, Papa. ». Je souris. J'avais dix-neuf ans et pourtant ce dernier continuait à me couver comme une enfant, sûrement parce que je n'avais jamais eu la chance de savoir ce que c'était que d'avoir une mère. Il avait joué les deux rôles depuis mon premier jour dans ce monde, quand ma mère avait échangé sa vie contre la mienne. Complications lors de l'accouchement. Il ne m'en avait jamais voulu, je n'étais qu'un nourrisson et je n'y pouvais rien. Justement, il avait déversé tout l'amour qu'il avait et qu'il aura toujours pour ma mère en moi. Nous avions toujours eu une relation très fusionnelle.

Après avoir déjeuné, j'attrapais mon sac à main préparé à l'avance et filais dans ma voiture. C'était un tas de ferraille, il faut dire les choses comme elles sont, mon père et moi ne faisions pas parties des personnes aisées de L.A bien que nous n'ayons pas de soucis financiers particuliers, et mon tas de ferraille, il me convenait parfaitement, j'y tenais durement.

- Leah Rodriguez ? Entendis-je. Naomi, enchantée. Je vais te présenter les lieux.

...

La journée se passait plutôt bien. J'avais pu mettre en pratique tout ce que j'avais appris jusque-là à l'école, amuser les petits de façon ludique, les nourrir, gérer les quelques soucis qu'ils n'étaient pas capable de gérer eux-mêmes et Naomi s'était avérée être une personne très ouverte et de très bonne compagnie. On peut dire que je m'étais plutôt bien débrouillée pour cette première fois.

- Bonjour ?

Je levais les yeux. Face à moi se trouvait un homme de corpulence moyenne. Enfin, il était tout de même plus grand que moi qui n'étais vraiment qu'une petite chose. Sa chevelure était blonde voire châtain, courte et parfaitement taillée sur les côtés, tandis qu'elle se faisait à peine plus longue au-dessus de son crâne. Que devais-je faire ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Remained SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant