Le docteur Rémi Ronan était heureux de se retrouver ici. L'endroit dépassait de loin ce qu'il s'était imaginé. Jamais il ne se serait douter y rentrer un jour. Le poste était inespéré mais, sans se vanter, il était un génie dans son domaine. La psychologie, et plus précisément : la peur chez l'enfant. La peur l'avait toujours fasciné, et il cherchait sans relâche un moyen d'en apprendre plus. Chose merveilleuse serait de la contrôler, mieux, de l'utiliser. Il y avait consacré une thèse entière sur ce sujet et voilà que celle-ci lui ouvrait les portes tant convoité d'ARES. Une anagramme signifiant très humblement : Association of Rescaped Expérimental Society.
ARES ! Un ordre mondial à la puissance inégalé et au système gouvernemental hautement performant. Un ordre aux actions diverses, mais aux procédures quelque peu obscures. Un mot qui apportait réconfort et crainte à la fois.
Ronan avait appris, il y a quelques semaines que sa thèse avait surpris les hautes fonctions d'ARES et avait fait germer dans leurs têtes, une idée. Il était désormais là, pour travailler sur « un nouveau projet qui allait révolutionner notre monde » avait dit l'un des directeurs d'ARES.
- Si vous voulez bien me suivre docteur.
La jeune femme devant lui devait l'accompagner jusqu'au docteur Henri, le chef du département. Il la suivit donc à travers les couloirs d'un blanc immaculé, jusqu'à s'arrêter devant une porte qu'elle déverrouilla, à l'aide de sa clef magnétique. Celle-ci s'ouvrit sur une rangé d'écrans d'ordinateurs holographiques à la dernière pointe. Le docteur se tenait debout devant l'un d'entre eux, la mine sombre. Son expression changea à la vue de Ronan.
- Ah ! Docteur Ronan c'est un plaisir de vous rencontrer, j'apprécie énormément vos travaux, dit-il en s'avançant pour lui serrer la main.
- Je vous remercie docteur, les vôtres sont une référence dans le monde de la psychologie.
Le respect perlait sa voix, rencontrer un grand homme comme lui, l'avait rendu quelque peu nerveux. Surtout quand on savait que le docteur Henri, la soixantaine passé, était l'un des hommes les plus influant de la planète. Comment en serait-il autrement quand vous êtes dans les bonnes grâces d'ARES en personne.
- Mais bon nous ne sommes pas là pour bavardés, avait vous entendu parlez du projet VENGE ? lui demanda Henri.
- Non pas du tout ? De quoi s'agit-il ?
- De votre nouveau travail, dit-il en souriant.
Coucou à tous voilà le tout premier chapitre de mon histoire modifié j'ai apporter de grand changement n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bisous à tous.
VOUS LISEZ
Comme Dans Tes Pires Cauchemars [En Réécriture]
Science FictionDans un avenir plus proche qu'on ne le croit, le monde a changé. Les hommes ont fait de lui, ce qu'il est désormais : ravagé. Coleen a passé sa jeunesse à suivre les ordres d'une organisation qu'elle déteste, pour retrouver la seule personne qu'ell...