L'hélicoptère se posa en douceur sur le même héliport que le Héros et Taïb avaient atterrit quelques jours plus tôt. Comme la première fois, nos deux amis, ainsi qu'Aïcha, furent escortés jusqu'à une Jeep militaire. Joseph ne disait pas un mot, n'adressait pas un regard... Il n'avait pas cessé de pleurer depuis l'instant où il vit Elena sombrer dans le lac... Aïcha, elle, ne faisait que de penser à ses hommes morts au combat, morts pour Joseph... Ils avaient tous accepté de sacrifier leur vie pour sauver le Héros... La jeune femme se remémora aussi le visage ensanglanté de son père suppliant Rachelle de le tuer, avant que cet inconnu sorti de nulle-part ne le fasse à sa place. Au final, il n'en fut rien, personne n'avait assouvit son désir de vengeance... Aveuglés par la haine, Rachelle et l'homme se battirent l'un contre l'autre. Ce dernier avait été plus rapide, et toucha la jeune femme de plein fouet, avant d'être lui-même exécuté par l'ancien capitaine de Joseph : James. Cet homme... Aïcha n'oublierait jamais visage barré d'une cicatrice, aux traits durs, et aux yeux plein de rage. C'était son frère... Du moins c'est ce qu'il avait affirmé juste avant de mourir... La jeune femme se demanda bien s'il avait raison... Elle comptait bien trouver la réponse à cette question.
Taïb, lui, avait reprit son calme plus rapidement que les autres. Le Commandant de l'Arsenal de l'Empire du Sud était un homme de terrain rodé par des années d'expérience. Il n'avait jamais vu le Guide de ses propres yeux, cette partie de la mission était de loin la plus difficile pour lui. Son frère, cependant, était le bras droit de Kadir depuis le tout début de son émergence à la tête de l'Empire. Taïb recevait régulièrement des nouvelles d'Omar et du Guide, il se préparait mentalement à sa rencontre avec lui...
La Jeep les emmena à l'aéroport militaire où un avion les attendait déjà sur une des pistes. Joseph et Aïcha observèrent discrètement l'engin, il ressemblait beaucoup à l'appareil avec lequel l'unité de James avait dû se confronter à l'Armée Noire après leur retour du Yémen. Les souvenirs étaient encore brûlants, mais ils appartenaient maintenant à une autre époque...
-"C'est ici que nos chemin se séparent, annonça Taïb en se retournant vers son ami.
Joseph resta immobile devant son protecteur. Ignorant soudainement tout de la suite, la peur monta et le poussa instinctivement à se rapprocher d'Aïcha qui tentait de garder le contrôle de ses émotions et se concentrer sur l'avenir. Le Héros manifesta sa crainte, mais fut aussitôt coupé par Taïb.
-"Seule Aïcha viendra avec moi, expliqua-t-il.
Cette fois, Joseph céda à la panique. Taïb tenta aussitôt de le calmer, et expliqua les choses du mieux qu'il pu.
-Tu prendras un autre avion...
Le Héros le coupa net, il était hors de question qu'il voyage sans son protecteur, et Aïcha...
-Pourquoi se séparer?! protesta Joseph, le visage rouge de colère. Et où va-t-on m'emmener?!
-Le Guide t'attend déjà, répondit simplement Taïb. Je ne sais pas où précisément cet avion t'emmènera, mais sois sûr que tu vas dans un endroit meilleur qu'ici..."
Sur ces mots, il laissa Joseph avec ses pensées et fit signe à Aïcha de le suivre avant de monter à bord de l'appareil. La jeune femme comprit qu'elle n'avait pas le choix...
-"Tu n'as rien à craindre, rassura-t-elle en rejoignant le Héros. Je te promet que nous nous reverrons très bientôt."
Depuis qu'ils avaient quitté Salt Lake City, Joseph était convaincu que plus rien ne pouvait le séparer d'Aïcha. Or, il se trompait, et ne su quoi répondre à l'ancienne dirigeante de la Force Intérieure, si ce n'est qu'une regard perdu, et plein de tristesse... La jeune femme le prit dans ses bras quelques secondes, s'efforçant de ne pas l'embrasser, de garder ce qu'elle ressentait pour lui secret. Il lui appartenait, et dès qu'ils se retrouveraient seul à seul, elle se dévouerait à lui et laisserait libre court à ses émotions. Mais avant cela, un long voyage les attendait et la jeune femme dû se résoudre à se détacher de Joseph et à rejoindre à son tour l'appareil. Le Héros regarda la belle s'éloigner lentement de lui, la tête haute, prête à affronter l'avenir...
C'est ainsi que commença une nouvelle époque pour Aïcha, Taïb et Joseph. Une époque qui les mettra face à de nombreuses épreuves. Entre une guerre mondiale imminente, la découverte de l'Empire, et la traque du général Mastros, cette époque sera pour eux un pas de plus sur le chemin qui les sépare de leurs buts respectifs.
VOUS LISEZ
Never Forget Tome II : La Conquête
ActionL'Armée Noire avait vaincu la Force Intérieure... Des cent-cinquante hommes qui l'a constituaient, aucun ne ressortit vivant de la forêt. Cent-cinquante vies : ce fut le prix à payer pour permettre à Taïb, Aïcha, et Joseph de s'enfuir... Cependant...