10. Epilogue

135 17 11
                                    


Nous étions allongé dans une clairière, dans la forêt. Nous regardions le ciel et les nuages qui défilaient. C'était un magnifique jour. Le soleil brillait, j'étais bien.

- Là, regarde, dit Quentin en me désignant un nuage. On dirait un palais.

Je me tordis la tête sur le côté pour avoir son point de vue.

- Ah oui... Un Palais chinois... Là, à côté, il y a une danseuse...

- Une danseuse ? Je vois plutôt un cheval.

- Dans un palais chinois, vivait une danseuse, dis-je en rigolant. Elle aimait l'équitation.

Nous rîmes et Quentin continua :

- Un jour, un dragon mit feu au palais. La danseuse s'enfuit avec son cheval.

- Euh... Attend... Laisse-moi réfléchir... La danseuse fit le tour du monde et bientôt, elle s'arrêta dans un opéra en Italie.

- Et elle y dansa pendant une éternité.

Depuis que je sortais avec Quentin, nous passions notre temps ensemble. Nous nous inventions des histoires, Quentin m'emmenait toujours dans des endroits extraordinaires. Et je m'étais mise à sécher les cours.  Mes parents étaient au courant mais ils ne me posaient pas de questions, trop contents que je sois enfin normal (tout était relatif). J'avais même commencé à écrire une histoire... Mon histoire.
Elle commençait comme cela :

" Je m'appelais Elise. J'avais 16 ans..."





Si vous voulez savoir la suite de l'histoire qu'écrit Elise, relisez Les messages des livres
J'espère que ça vous a plu, désolée de ne pas avoir plus développé la fin, j'étais pas inspirée (flemmarde)

Des mots pour EliseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant