Chapitre 2

161 8 0
                                    




Je me réveille très tôt, j'ai cours à 8h aujourd'hui et il faut bien que je prouve à ma mère que ce n'est pas un combat qui va m'empêcher d'aller en cours à l'heure.

Je suis à la fac de droit, ma mère a beaucoup d'attentes en ce qui concerne mon avenir professionnel. Elle me voit déjà en grande avocate sans aucuns scrupules. Ca me fait bien rire mais c'est vrai que je me voyais mal arrêter brusquement mes études après avoir obtenu mon diplôme.

Je n'ai pas beaucoup d'amis à la fac bien que ce soit un autre monde que le lycée. Au lycée on se moquait de moi parce que je faisais un "sport de mec" et que par conséquent j'étais une grosse brute repoussante. Cela m'a fait perdre espoir qu'un jour je puisse sortir avec un garçon. C'est simple je ne plaisais qu'à un seul genre de mecs: ceux qui les veulent toutes.

A la fac, on ne se moque plus trop de moi, mais on ne m'adresse pas la parole pour autant. Les gens sont à l'opposé de moi, ils sont raffinés, distingués et vivent dans des villas qui font dix fois ma maison. Ils pensent aussi que je suis une grosse brute vulgaire et grossière, sûrement trop basse classe pour eux.

Heureusement, j'ai mes amis Kyle et Stacey qui sont des personnes vraiment formidables. Ils m'acceptent comme je suis, bien que Stacey ne comprenne pas toujours ma passion pour ce sport.

Après avoir pris une douche et m'être habillée, je descends prendre un bon gros petit déjeuner. Je n'ai pas mangé hier soir alors je suis affamée, impossible de partir sans avoir englouti mes pancakes.

Pendant que je dévore comme un ogre ce qu'il reste dans mon assiette, j'entends klaxonner dehors. C'est sûrement Kyle qui vient me chercher.

Je sors vite en prenant une veste au passage.

- Voilà là grande championne je suppose! Ah Kyle et son humour.

- Si tu le dis, je ne vais pas le nier.

- Ah, ah, ne prend pas la grosse tête non plus, hein?

- Moi prendre la grosse tête? Non, un boxeur reste toujours modeste.

- Sinon ça s'est bien passé ensuite avec ta mère?

- Pas la peine d'en parler.

Il acquiesce puis je monte dans la voiture et on part.

Arrivés à la fac on se sépare pour aller à nos cours respectifs. Je me retrouve toute seule, en plus aujourd'hui Stacey n'est pas là. Je vais m'assoir tout devant dans l'amphithéâtre, je ne vois pas très bien de loin. Les autres s'asseyent au fond en groupe. Cependant je vois une jeune femme arriver et s'assoir à côté de moi. Je ne la connais pas, elle doit être nouvelle. Elle a une allure de bimbo déjantée c'est assez amusant, mais elle est habillée de la tête aux pieds avec de la marque, tout le monde se retourne quand elle passe.

- Salut moi c'est Bridget et toi tu t'appelles comment?

Elle a l'air très chaleureuse.

-Moi c'est Jenna, enchantée, lui répondis-je avec un grand sourire.

- Je ne comprends pas pourquoi les autres vont s'asseoir au fond, on n'entend rien et puis toi t'as l'air très sympa.

-Oui je ne sais trop, je ne suis pas dans leurs têtes.

On se met à ricaner.

-Hey dis moi tu fais un truc ce soir?

Pour une fois que je m'entends bien avec une camarade de classe je ne vais pas lui annoncer que je préfère aller m'entraîner plutôt que de faire un truc "sympa".

- Non non, pourquoi?

- Bah je vais à un vernissage d'un ami ce soir et il pensait que je ne me ferais pas d'amis censés avant une semaine. Je lui en boucherais un coin si je te ramenais ce soir.

Je réfléchis. C'est un peu se servir de moi, mais est ce que ça me dérange vraiment? Et puis j'aurais l'occasion de m'amuser un peu pour une fois.

-Ecoute, bah, je pense que je vais venir, ça peut être cool.

Elle se met à crier et me prend dans ses bras.

-Trop cool même, merci. Et ne t'inquiètes pas tu vas vraiment passer une bonne soirée entourée de personnes très intéressantes.

Je lui adresse un sourire tout en espérant que ses prédictions se révèleront être vraies.

Le prof arrive enfin. Le cours commence alors presque au même moment que le début de ma vie sociale.

Fight girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant