« Le départ »

1.1K 33 1
                                    

Ca y est, nous sommes à la veille du jour J c'est à dire de mon départ de cet orphelinat. Alors que j'étais dans ma chambre en train de parler avec ma petite soeur Sonia, on frappa à la porte. Suite à celà, la porte s'ouvre sur la secrétaire.

Elle- Bonjour mesdemoiselles

Nous- Bonjour

La secretaire me regarde , je savais pour quelle raison est-ce qu'elle venait , j'étais convoquer dans le bureau de la « maman» de cet orphelinat enfin la fondatrice quoi.
Une fois arriver devant son bureau , une boule d'angoisse s'empare de mon ventre.

- Entre Imène , n'ai pas peur en fin depuis le temps que nous nous connaissons, dit Amanda ( la fondactrice)
le sourire aux lèvres.

Non, je n'ai pas peur de vous pensais-je c'est ce qui se passera après cet entretien qui me fait ressentir cela.
Je souffle un bon coup et je lui dis:

Moi-  Je vous écoute.

Elle- Alors tu es en fin prête à partir ca y est ?

Moi- Oui, je le suis.
Je faisais la dure mais au fond je ne l'étais pas du tout...

Moi- Je veux que Sonia vienne avec moi.

Elle- Es-tu sur d'être capable de l'avoir à ta charge? C'est une grande responsabilité Im...

Moi- Cela fait 13 ans que je m'en occupe, vous n'allez rien m'apprendre.

Je dis cela calmement , elle me sourit hypocritement et se lève pour aller chercher quelques document.

Elle- Donc nous vous avons trouver un appartement et j'ai une liste de patron cherchant un employé si...

Moi- Ca va merci je me debrouillerais , j'ai quelqu'un chez qui dormir. Et pour le travaille je chercherais moi même.

Je voulais que plus aucune chose de ma vie soit relié à cet endroit , je voulais être comme tout le monde. Certe , ce sera assez difficile je pense pour moi , pour nous de vivre dans un milieu complètement different sachant que je n'ai casiment jamais vécu autre part qu'ici mais je m'y ferais in sha Allah.

Elle lève les yeux se retenant de soupirer et elle me dit où signer patati patata... Et voilà ça y est , nous partons dès demain in sha Allah. Ça a été dure de la convaincre de me laisser Sonia mais j'y suis arrivée. Mdr et puis quoi ? Déjà que j'ai plus de parents et en plus de ça elle veut m'enlever ma soeur ?
Bref , je rejoins Sonia dans la chambre elle parlait avec ma meilleure amie Ahlem. Rien qu'elles rigolaient comme des folles , ca me faisait juste sourire de les voir heureuse. Plus précisément , Alhem c'est une marocaine et elle est ici car ses parents étaient pas assez responsable pour s'occcuper d'elle c'est à dire que sa mère passait son temps à boire et son père a abandonné sa famille pour une autre en fin... Nous sommes arrivé ici en même temps et al hamdulilah nous partons casiment en même temps , elle elle part dans deux mois ( à ses 18 ans) in sha Allah. Elle va beaucoup me manquer , ont a grandis ensemble , les bêtises ont les a faites ensemble ,la mal-bouffe on l'a manger ensemble mdr.En fin je relativise et j'me dis qu'il y en a pour seulement deux mois in sha Allah.

Moi- Vous faites quoi encore bande de folles

Suite à cela je me met à leurs faire des chatouilles , ma petite soeur Sonia se met à me donner des coups avec un oreiller et ça part en bataille de polochon finalement.

Le lendemain...

Sonia- Aller Imène , reveille-toi!

J'avais qu'une envie c'est de la claquer , si y a bien un truc que je détéste c'est qu'on me reveille.

Moi- Sonia , si a 3 tu bouge pas j'me lève et j'ten met une. 1,2...

Elle soupire et s'en va.  Sur ce je me lève rapidement , je prend un débardeur blanc et un jean blanc et je file à la douche.
Toute le reste de la matinée nous avons préparés nos valises etc.

                         13h56

Nous étions devant l'établissement , nous dîmes au revoir à toute le monde. La fondatrice me pris dans ses bras , je fus très surprise d'ailleurs...

La fondatrice- Malgré tout , ici ce sera comme un vide sans toi.

Elle avait les yeux au bord des larmes, j'étais assez gênée je ne savais vraiment pas où me mettre.

Je pris ma meilleure amie dans les bras , elle allait trop me manquer.
Elle me dit la voix tremblante:

- Prend soin de toi hbiba , ont se revois dans deux mois in sha Allah.

Moi- In sha Allah ma batata

Elle me donne un coup de poing sur l'épaule en rigolant et elle me dit:

- Eh t'inquiète , rien qu'ont va s'taper un bon grec quand ont va se retrouver in sha Allah !

Je me mit à rire.
*biiip biip..*
Je me retourne , c'était une voiture qui claxonnait ça devait sans doute être elle...

💎💎💎💎💎
De qui s'agit-t-il ? De quel personne parle-t-elle?  Chez qui Imène et Sonia vont-elle aller vivre? Je vous invite à lire la suite très prochainement in sha Allah . Bisous mes belles ❤️❤️

Une nouvelle à la cité. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant