« Rebelle »

743 31 17
                                    

*Biiip,biip*
Je me retourne, il s'agissait d'une voiture derrière moi ca devait sans doute être elle... Elle avait mit des talons crari elle était juste magnifique ma sha Allah. Je parle de Feryel , une comorienne de 18 ans qui est mon autre meilleure amie. C'est ici aussi que je l'ai rencontrée , elle n'était plus ici car une famille était venue la chercher il y a 4 ans de cela.
Ca faisait 4 ans qu'ont ne s'était pas vue mais cela nous a pas évité de garder contacte, elle m'avait trop manquer.

Feryel- Aie aie aie , Imene t'es une femme maintenant ma sha Allah !

Je lui souris et l'a prit dans mes bras , Ahlem et Sonia arrivent ont commencent à se faire un câlin collectif tout ça mdr et ont pris en fin la route direction Marseille.

1 Semaine plus tard...
Voilà maintenant une semaine que je suis ici , ca va je commence à m'adapter quant à Sonia elle PTDR comment vous dire ...C'est limite quand elle rentre elle fait zehma l'accent svp.
Sur ce nous étions Lundi aujourd'hui . j'avais pour mission de chercher du taf cette semaine et un collège pour Sonia.
Donc je me lève tout ca , je dis bonjour à la maman (adoptif ) de Feryel alias Clarisse , je mange un bon bol de céréales et je file à la douche. Je choisis de mettre un jean noir, un debardeur noir et une longue chemise blanche . Je lisse mes cheveux qui une fois lissés arrivent en bas du dos et une fois prête , j'me met à faire mes cv etc.

12h23

Je venais de terminer de faire mon cv , je devais donc maintenant aller les déposer mais j'avais la flemme d'y aller seule alors j'eue comme idée d'aller reveiller Feryel. J'arrive dans la chambre , j'saute sur elle tel une mehboula mdr.

Feryel- Imeeeene la !

Moi- Lève tes fesses et accompagne moi deposer mes papiers

Feryel- Oh nan

Moi- C'était pas une question , aller je t'attend dans le salon sale bagra

Elle me met un coup de pied pour rire. Suite à cela je me lève et elle se lève à son tour.

Jusque là je n'avais pas fait attention mais ma soeur Sonia n'était pas dans son lit, j'me demande où est ce que qu'elle est passer encore. Je sors mon téléphone et lui envoie « t'es où ? » , j'attend quelques minutes et toujours pas de réponse.

Sur ce une fois que Feryel fut prête , elle pris avec elle de quoi manger , moi je pris ma pochette dans laquelle il y a tout mes cv etc et c'est partie.

Ont attendaient le bus, puis le voilà qui arrive et nous filons au Centre Commercial. Durant la journée , je dépose mes cv partout que ce soit h&m, Zara , mc do ,partout quoi.

À la fin de la journée nous étions avec Feryel posé au Quick , j'attendais toujours un message de la part de ma soeur mais sans réponse ça commencait à m'inquiéter c'est pas dans ses habitudes.
Je parlais en même temps en message avec Ahlem (Part 1) tout se passait bien selon elle mise à part le fait que je lui manque.

Feryel- Bon , on rentrent?

J'hôche la tête et ont y va. Ont arrivent à la cité aux alentour de 18h , vue que je n'avais toujours pas de nouvelle de Sonia je décide de l'appeler 1 fois,2 fois... Puis là je lève la tête et je la vois avec des filles assise sur un banc , le portable à la main tranquillement...

Feryel me regarde d'un air " Wesh elle est sah elle?"

Moi- Vasi vient ont va la voir mdr elle m'connaît mal elle

En levant la tête elle me voit s'approcher d'elle , elle changea de visage. Elle se lève du banc et s'avance vers moi.

Moi- J'peux savoir pourquoi tu ne repond ni au appels ni aux messages là?

Sonia- J'avais plus de batterie

Moi- Me prend pas pour une conne quand j'suis arrivée t'avais ton tel à la main Sonia là

Elle soupire , roule des yeux et me dit:

Sonia- C'est bon m'saoule pas wesh tranquille Imène

Moi- Calme toi tout de suite Sonia , et non y a rien de tranquille tu comptais rester toute la nuit dehors ou quoi ?

Sonia-  Mais c'est bon là ! t'es tout le temps derrière mon dos Imène tu m'saoule à la fin , t'es pas ma mère

J'étais choquée qu'elle est le culot de m'sortir ça sachant que j'ai toujours été là pour elle. J'lui met une bonne claque , elle met sa main sur sa joue et me regarde choquée. Ses potes nous regardaient , je détèste que l'attention soit porter sur moi , mais là...

Moi- Maintenant tu rentre

Elle avait les larmes aux yeux, ca me faisait mal au coeur de la voir comme ça miskina je détèste être dure avec elle mais c'est pour son bien.

Elle dit à peine au revoir à ses shab et ont y va.
Une fois rentrée, je file dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Quelle journée. 5 minutes plus tard , y a Feryel qui me rejoins ( nous dormons toutes les trois dans la même chambre).

Feryel- Te prend pas la tête hbiba , c'est pour elle wesh

Moi- Ouais mais vasi j'aurais pas dû lui mettre une claque

Feryel- C'était sur le coup de la colère , rooh aller demain ça ira mieux in sha Allah

Je lui souris et ont se met à parler de tout et de rien tout ça. Elle me dit qu'elle est en kiff depuis 3 ans sur un mec qui s'appelle Medhi mais qu'elle ne sait pas comment lui dire ni même lui parler tout ça, c'est un algerien il a 21 ans et il habite dans le bâtiment en face mais d'après elle il traîne souvent dans son haul.

Clarisse ( mère de Feryel)- FERYEL?!

Feryel- Oui ?...

Feryel- Ouiii?!....

Feryel-QUOI MAMAN?!

( dites moi en commentaire si vous avez déjà connu cette situation vous aussi ahah mdr)

Clarisse- Oh ne crie pas ! Vient.

Elle se lève et lorsqu'elle revient dans la chambre elle me dit:

Feryel- Lève toi , ont va chercher du pain

J'acquis de la tête , je met des chaussons , une veste et ont filent chercher le pain. À l'aller , tout se passe tranquille puit au retour alors qu'on traversait notre haul...

💎💎💎
La suite , dans le prochain épisode ahah ! Selon vous, Imène a-t-elle bien fait de mettre une claque à Sonia? Dites moi vos avis en commentaire mes princesses , sur ce je vous laisse et à bientôt pour la prochaine partie in sha Allah ! ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une nouvelle à la cité. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant