Je m'appelle jade mes parents sont tous les cuisiniers et c'est même comme ça qu'il se sont rencontrés. J'ai 13ans je vis à la campagne, mon père possède 2chevaux, des vaches et des poules.
Maman: Jade viens vite !!!
Moi: quel heure est-il ? Pourquoi tu me réveille ?
Maman: Il est 6h00 du matin. Viens c'est une surprise.
Moi: d'accord j'arrive !
Je mets un gros gilet et des chaussures et je suis ma mère qui ce dirige vers l'enclos des chevaux. Elle ouvre le box de sa jument qui s'appelle caramel. Et la je baisse la tête et je vois un joli poulain tout noir.
Moi: magnifique !!!
Maman: je ne pense pas que l'on va le garder donc te réjoui pas trop.
Moi: Pourquoi on ne le garderai pas ?
Maman: Ton père ne voudras pas d'autre cheval !
Moi: et si je m'en occupe ?
Maman: Faut voir avec ton père.
Moi: Cool merci maman !!
Maman: j'ai pas dit que j'étais d'accord mais il faut que ton père soit d'accord.
Je me reproche du poulain et commence à le caressé, il est super doux et beau, il arrête pas de me regarder et la il se lève et s'approche de moi et me câlines.
Maman: tu viens jade faut aller se coucher !?
Moi: oui maman j'arrive ! 2min.
Dans ma tête je réfléchissais comment je pourrais l'appeler et la le premier mot qui mais venu à la tête c'est...
Moi: Oreo, c'est bon j'ai trouvé comment je vais t'appeler... OREO
Je sors du box de caramel et je vois Oreo qui me fixe toujours. Je pars me coucher et je surprend une discussion de mon père et de ma mère.
Papa: on ne peut pas le garder!!
Maman: Jade ne demande que ça, je pense qu'elle aimerait que tu fasse un truc pour elle.
Papa: on a déjà 2chevaux, des vaches et des poules je pense que ça suffit !!
Maman: dès que jade est arrivée dans le box, le poulain n'a pas arrêté de la regarder comme si il voulait lui dire quelques choses.
Papa: je veux bien le garder mais je ne m'en occuperai pas.
Et la dans ma tête c'est un mouvement de joie
VOUS LISEZ
Toi et Moi c'est pour la vie
أدب المراهقينC'est une histoire qui parle de l'amitié entre humains et les chevaux