Selon la tradition populaire, les Serpentard sont tous d'actif puristes. Cependant force est de constater que depuis des millénaires, la Maison accueille dans ses rangs des sang-mêlés et même parfois des nés-modus.
Cette idée reçue vient de Salazar Serpentard. En effet, contrairement aux trois autres fondateurs de Poudlard, il était fortement opposé à l'admission des né-moldus dans l'école de sorcellerie.
Pourquoi ? Et bien ce n'était pas par racisme, comme semble l'avoir interprété les autres maisons mais par sécurité. Il faut savoir qu'à l'époque de la création de Poudlard, en 900, les Moldus avaient connaissances de l'existence des sorciers et leurs vouaient une haine immense, allant jusqu'à les brûler vif sur de grand bûcher.
Évidement, seul les né-moldus se faisait prendre, ne maîtrisant pas encore leur pouvoirs. Les sang-purs ne se mêlaient que peu aux Moldus et c'est à cette époque que les quartiers magiques secrets furent créés dans plusieurs villes, afin d'échapper à la folie meurtrière des Moldus.
Quelque sang-mêlés, furent attrapé mais très peu périrent par les flammes. L'idée de Goldric Gryffondor, de Rowena Serdaigle et d' Poussoufle était de protéger les né-moldus et de permettre au jeune sorciers d'apprendre de façon plus approfondie la magie.
En protégeant les né-moldus, ils limitaient la connaissance des Moldus sur le monde sorciers et stoppait la chasse aux sorcières.
Ce que peu savent c'est que Salazard s'était épris d'une jeune né-moldus qui fut brûlée vive avant qu'il ne puisse la protéger.
Les Serpentard acceptent tous le monde. Et ce, malgré la sombre époque que la Maison à connue pendant le XXème siècle, avec l'avènement de deux mages noirs porteur d'une idéologie qui fit beaucoup de mal à l'image des Serpentards, encrant définitivement notre rôle de "méchant" dans l'imaginaire populaire.
Évidemment, les Serpentards né-moldus ne se vante pas de l'être en publique, pas par honte, mais par pudeur. Il est arrivé que certain d'entre eux soient beaucoup plus respecté qu'un sang-pur.
Le sang n'a aucune importance tant que vous êtes un Serpentard.
VOUS LISEZ
Le Code des Serpentards
FanfictionLes Serpentards ont un code très précis qui leur explique comment ils doivent se comporter et pourquoi. Il aide aussi ceux qui n'on pas reçu une éducation Serpentarde à comprendre cette maison très différente des autres. J'en fait référence dans me...