... Est-ce que je... rêve ?... Oui ça doit être ça, je rêve... C'est la première fois que ça m'arrive, c'est beau toutes ses couleurs. Du rouge, du jaune, du vert, du violet... Mais qu'est-ce que je fais maintenant ? C'est bien joli de me faire voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel mais il n'y a rien ! Pas de ciel ni de terre sous mes pieds et encore je ne suis plus sûr d'en avoir...
-Bienvenue !
-Qui est là ? Que faites-vous dans mon rêve ?
-Voici le portail qui conduit à un nouveau monde.
-Vous n'en avez rien à faire de mes questions en fait ?
-Par-delà ce portail vous attendent moult aventures ainsi que de nouvelles expériences !
-D'accord, si vous voulez mais je ne vois aucun portail moi...
-Avant de partir à l'aventure, vous devez répondre à quelques questions. Répondez-y honnêtement ! Pouvons-nous commencer ?
Quelle bien étrange voix... Elle veut me faire quoi, un interrogatoire ? Bon ben... De toute façon si je rêve, il n'y a aucun réel danger donc vu qu'il n'y a rien d'autre à faire...
-C'est ok. Mais qu'est-ce que ça veut dire de "moult aven-
-Alors... que les questions commencent !
Un flash lumineux m'éblouit et la voix de l'inconnu prend un ton plus grave.
-D'après vous, c'est important de toujours chercher à être le meilleur ?
-Bien sûr ! Comment suis-je censé me défendre si je ne m'améliore pas ?
-Vous préférez avoir des tas de choses à faire ou beaucoup de temps libre ?
Il passe d'une question à l'autre avec tant de facilité, on dirait qu'il prend cela très au sérieux... Ca me rappelle Saïx ! Même cette question me fait penser à lui... Je ne me suis pas encore posé la question de ce que j'allais faire maintenant que je suis libre. Mais je ne resterai pas quelque part à ne rien faire ça c'est sûr.
-Je crois que je préfère avoir toujours quelque chose à faire.
-On dirait qu'il y a quelqu'un derrière vous ! Alors...
-Je ne sais pas qui vous a appris, mais vous mentez très mal ! On ne me la fait pas, à moi. J'ai déjà eu mon compte avec Xigbar...
-Est-ce que vous espérez grandir encore ?
-C'est quoi cette question ? Vous m'avez vu au moins avant de venir me parler ? Je suis le plus jeune des membres de l'Organisation donc oui, j'aimerai bien pour qu'Axel me laisse tranquille avec ça ! Enfin... J'étais. Et j'ai laissé Axel derrière moi...
Je baisse la tête et je me rends compte que je n'aurais pas dû partir sans rien lui dire. Peut-être que à cause de moi... Il finira comme Saïx et je ne le veux pas, même si il m'a trahi. J'aurai dû lui laisser au moins un mot d'avertissement au lieu de tout détruire. Je serre les poings et je sens mes ongles appuyer sur ma paume. La voix s'est arrêtée, elle ne pose plus de question, monte d'un ton plus doux puis ajoute.
-Je suis désolé. Je ne peux pas vous voir, mais je sens que je vous ai blessé.
-Ne racontez pas de bêtise. Un Simili ne peut pas être blessé par des mots.
-... Très bien, si vous le dites. Nous n'avons plus beaucoup de temps, alors puis-je continuer ?
Je hoche la tête en signe d'accord et la voix reprend son ton grave.
-Pensez-vous avoir de bonnes habitudes de travail ?
-Toute ma vie je ne faisais que travailler donc j'imagine que oui mais juste pour me battre.
-Un lit spacieux et confortable vous tend les bras. Votre première réaction...
-Je saute dessus ! Si seulement je pouvais être dedans, au lieu de m'endormir dehors.
-Tout le monde partage un gâteau et il y a une part en rab...
-Ca m'est déjà arrivé à la cantine de l'Illusiocitadelle, Xaldin l'a attrapé en premier et tout le monde s'est battu pour l'avoir, sauf Saïx, Luxord et Lexaeus. Au final, c'est Axel qui l'a brulée pour être le seul à la manger ! Je me demande si je vivrais encore quelque chose avec lui...
-La vie continue, quoi qu'il arrive. Vous êtes d'accord ?
-Pas vraiment...
-Très bien, les questions sont finis je... *crzzzz* vous... *crzzzzzzzzzzz*
Que se passe t-il ? Tout est noir ! Hm... Je crois que... Oui je me réveille... J'entend des Sans-coeurs. Ils se rapprochent de moi et je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Je les sens, ils m'attaquent de toute part et moi, je me laisse faire. Je crois que c'est la fin... Non attendez j'entends autre chose, quelque chose vient de se planter dans le mur ! Je crois savoir qui c'est...
-Wouah ! Ca... ça va ?! Tiens bon !
-A... Axel... Je...
-Allez, encore un effort... Allez, tiens le coup !
Axel me porte comme il peut tout en assommant les quelques ennemis qui sautent sur lui. Pendant ce temps moi, je me sens partir... A peine j'entrouvre mon œil que je remarque qu'Axel est très mal et s'est fait encerclé.
-N... Non ! Je ne peux pas... continuer... Hein ?...!
Je referme mes paupières et la dernière chose que j'entend est un cri de surprise.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de la Lumière
FanfictionNous sommes à l'époque de 358/2 Days, plus précisément entre le jour 22 et le jour 71, dans une dimension parallèle à celui du jeu : certains évènements ne se sont pas produit tandis que d'autres ont vu le jour... Roxas émet des doutes sur l'utilité...