Sur les quais de la côte ouest de Manhattan, une ombre se glisse furtivement dans la nuit, s'assoit sur un banc et attend.
Cette ombre est en réalité une jeune fille d'à peu près 17 ans, les cheveux longs et sombres qui se fondent totalement dans la nuit, en revanche, ses yeux très clairs étaient presque luisant, habillée d'une robe jaune orangé tombante jusqu'au genou avec un énorme nœud papillon noir dans le dos, des bottines noires à talons ainsi qu'un sac en bandoulière d'étudiante.
L'air inquiet elle regarde partout... jusqu'au moment où une autre ombre arrive en face, de l'autre côté de la rue, elle se lève et souris à l'homme. Celui-ci est drapé dans un grand manteau foncé et coiffé d'un chapeau haut de forme, la vingtaine d'années, un air sombre figé sur le visage.
La jeune fille et l'homme parlèrent un peu sur le banc, puis petit à petit se disputèrent, la demoiselle prit peur et voulue s'enfuir l'homme la sonna en lui donnant un coup de coude à la tête puis il sortit un outil de son manteau... un outil tranchant... Effondrée sur le sol, la jeune fille hurla et se releva avec difficulté, pour retomber de suite, l'homme s'avança avec son étrange ciseau à grandes lames, elle recula toujours par terre, terrorisé, elle recula encore et encore l'homme s'approchant toujours d'elle... de plus en plus près...
Mais elle recula de trop...
Elle tomba du quai et se brisa la nuque sur un rocher... L'homme la regarda sans dire un mot, puis il partit l'air content de lui.
Plus tard dans la nuit, un papillon bleus luisant se posa sur la dépouille de la morte, il se posa sur son cœur et ouvrit ses ailes en grand, alors il se mit à luire en même temps que les yeux sans vie de la jeune fille...
Quelques jours plus tard, la police se mit à la recherche de la disparue, ils ne trouvèrent aucune trace au bord du quai, nul part...
Le corps avait disparu.
VOUS LISEZ
Faunus
Fantasy"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." Terry Gilliam.