En apprenant le langage de ce monde, vous pourrez vous y impliquer davantage. Les fanbases, comme tout autre phénomène culturel, ont développé leur propre langue, qui semblera incompréhensible aux non-initiés.
- « Canon » est l'un des mots les plus importants à apprendre. Canon est un terme que les écrivains de fanfiction utilisent pour décrire quelque chose qui existe dans le scénario d'origine. Par exemple, Ron Weasley et Hermion Granger sont des canons.
- « Fanfiction » désigne les histoires écrites par les fans sur le sujet qui les passionne. Il y a de la fanfiction sur les célébrités (appelé RPF ou Real Person Fic) et des versions altérées de films ou de livres. De nombreux fans contribuent aux fanbases en écrivant des fanfictions et en la publiant sur Wattpad, Skyblog, ou encore sur leurs blogs personnels.
- « Feels » désigne les sentiments hors de contrôle des fans. Ces sentiments extrêmes (généralement de la tristesse, des peines de cœur ou un sentiment de grande joie) se manifestent généralement lors d'une scène particulièrement intense, énervante ou merveilleuse d'un film, d'un livre ou d'une série télé.
- « FGQIHEIOFH » Vous pensez que ce n'est pas un mot ? Et bien dans une fanbase s'en est un. Oui je sais, vous trouvez cela très bizarre. Mais lorsque qu'un fan utilise ces sortes de mot, c'est qu'elle est tellement heureuse, qu'elle en pers les mots.
VOUS LISEZ
Être une fangirl pour les nuls.
SonstigesÊtre une fangirl pour les nuls. Vous retrouverez ici, tout les conseils pour devenir une fangirl.