Chapitre 2.

24 2 0
                                    

-" Daniel , 47 ans , corpulence moyenne ,  chômeur. Heure du décès estimé aux environs de 01h30 suite à des coups et blessures.

On peut d'ailleurs remarqué une  triple fracture du bras droit , le déplacement de la clavicule gauche ainsi que les cotes de la cage thoracique provocant ainsi une déchire du poumon droit.

Au niveau de la tête on voit une ouverture au niveau de l'arrière du crâne qui est sans doute provoquer suite aux coups sur le sol , ainsi qu'au niveau de l'arcane sourcilière.

L'homme a aussi perdu trois dents que l'on a retrouvé cinq mètres plus loin que le cadavre.

Le reste des blessures sont légères.

L'homme était en état d'ivresse avant sa mort. "

Un long silence s'installa entre les hommes. Un seul regard suffit à les mettre d'accord.

Le meurtrier devait être un fameux castard pour infligés de pareil blessure à un homme.

- Julian ,Il a encore son portefeuille ..

- Oui et alors ?

- Et bha alors ça signifie que le but du meurtre n'était pas de lui voler son argent , non ..? Dis le stagiaire , hésitant.

- Tu penses sincèrement , vu les coups et les séquelles retrouvé sur le cadavre que ça aurait pu être lier à l'argent ? Dit il d'un ton légèrement hautain.

- Non effectivement mais c'était pour vérifier .. 

- Tu as bien fait , mais tu penses que l'on connait son nom et son ancien statut professionnel aussi vite grâce à quoi en prime ? Réfléchis un peu Gaëtan.

Julien avait passé une journée compliqué , en prime d'avoir une migraine d'enfer celui ci avait réussis à se disputer avec Elise , sa petite amie , et pour couronner le tout , avoir été appeler de  nuit pour enquêter sur cette morte suspecte accompagné du nouveau stagiaire qui était , on peut le dire , excessivement énervant . Il reprit néanmoins ,

- Sinon tu as d'éventuels indices à me donner  ? .. 

- Je pense que ... ( Le coupant )

- Des nouveaux indices s'il te plait Gaëtan. 

- ( Hésitant ) Et bien .. Et bien je pense que vu que le corps est à découvert ..

- Exprime toi correctement et va au fait.

- C'est pas un meurtre prémédité , ça va comme ça ?

*Clac* Julian ne se retint pas et mis à Gaëtan la claque qu'il aurait voulu mettre à la fois à son supérieur , à sa migraine , à sa femme , et bien sûr , à Gaëtan.

- Tu vas commencer par ne pas me manquer de respect le stagiaire , dit il en crachant ces derniers mots comme si ils avaient la peste. 
Et fait moi plaisirs , rentre dans la camionnette et laisse moi travaillé je t'ai assez vu pour aujourd'hui.

Gaëtan exécuta ses ordres , avec un regard chargé à la fois de haine et de tristesse.

Julien insensible , se pencha sur le cadavre dès que Gaëtan fût sortit de son champ de vision.

Et un détail l'interpella , il vérifia si il avait mal lu la fiche , mais ce n'était effectivement pas relevé.

Il lui manquait une phalange , le premiers de son majeur même .



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Délit de vivre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant