Développement

294 46 36
                                    

Le but de ce projet est, premièrement, de faire en sorte d'arrêter les insultes à l'égard des célébrités, asiatiques ou non.

Nous savons pertinemment que les insultes via internet ne cesseront peut-être jamais, malgré ça nous voulons croire en la possibilité d'un changement, même le plus infime, et il faut que quelqu'un lance l'engrenage sinon rien ne s'améliorera jamais.

C'est vrai que nous aurions pu choisir n'importe qui mais actuellement, pas mal de choses sont ressorties à propos de Jin et c'est un artiste que nous apprécions beaucoup. Comme dit dans la première partie, Jin est bourré de talents, s'il n'en avait pas, il ne ferait pas partie d'un groupe. Il sait chanter, qu'on aime ou pas sa voix. Il est extrêmement souriant, ça non plus personne ne peut le nier. Il joue très bien son rôle de hyung, de ce qu'on en voit en tout cas. Il a fait, il fait beaucoup d'effort pour réussir, ça aussi c'est évident. Alors qu'on le trouve beau ou pas, il mérite autant d'attention, de respect que les autres parce qu'il travaille aussi dur qu'eux.

Et c'est la même chose pour chaque artiste. Au-delà de l'image et des messages qu'ils transmettent, il y a du travail, une tonne de travail pour paraître, pour plaire et ils ont tous, comme n'importe quel être humain, droit au respect. On peut dire ce qu'on veut tant qu'on reste poli dans les termes qu'on utilise, on peut dire qu'on ne trouve pas Jin aussi beau que les autres mais il n'y a pas besoin de le traiter de trisomique pour le faire comprendre. C'est important, vraiment important de choisir ses mots.

Encore une fois, nous aurions pu parler de n'importe qui, mais c'est plus facile de faire le lien avec une célébrité plutôt qu'avec le voisin de quelqu'un qu'on ne connaît même pas.

Deuxièmement, nous souhaitons montrer notre soutien à Jin en cas de séparation du groupe car nous avons pris conscience de quelque chose. J-Hope pourrait être danseur secondaire si sa carrière solo ne marchait pas, Suga pourrait être parolier et compositeur, Rap Monster aussi. Les carrières de Jimin, Jungkook et Taehyung décolleront de toute façon parce qu'ils sont vraiment populaires. Mais Jin ? Il fera quoi si sa carrière solo ne marche pas ? Choriste ? 

Si le groupe se sépare, nous avons l'intention de faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans les limites du raisonnable, pour lui montrer notre soutien.

Projin ProjectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant