Chapitre 1: Tandem

132 9 7
                                    

Soyez tendres avec ce chapitre, je l'ai écrit il y a plus d'un an, je me suis amélioré entre temps. Bonne lecture!


Le commissariat de Leafville était déjà en effervescence lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit sur une jeune femme au regard d'un vert perçant. D'un pas décidé, elle fit irruption dans l'open-space, sa longue queue de cheval blonde ondulant dans sa nuque au rythme de ses pas. Plusieurs têtes se tournèrent vers elle à son passage. Des têtes exclusivement masculines, dans laquelle une seule et même pensée avait éclipsé les autres : cette fille était vraiment magnifique. Ses yeux semblaient vous transpercer de part en part au premier regard, sa peau avait l'air douce comme celle d'une poupée et sa bouche pulpeuse excitait votre imagination comme de l'alcool versé sur une flamme. Sa silhouette finement musclée et ses formes qu'on devinait aisément sous son simple t-shirt et son jean moulant étaient un régal pour les yeux de la poignée d'agents qui l'observaient à présent d'un regard gourmand tandis que la jeune femme atteignait la porte de son bureau.

_Sublime, songea l'un d'eux avec un sourire rêveur.

Il sursauta cependant quand une main épaisse vint se poser sur son épaule, accompagnée d'une voix grave qui s'adressa à lui d'un ton sévère :

_Vous appréciez la vue lieutenant ?

L'autre déglutit avec difficulté.

_Heu...non..je..

_Taisez-vous, coupa le commissaire. Que je ne vous y reprenne plus.

Incapable d'articuler le moindre mot, le lieutenant se contenta d'acquiescer doucement.

_Et faites passer le message aux autres, termina le commissaire en retirant sa main.

L'agent acquiesça de nouveau et regarda le chef de la police passer devant lui pour se diriger vers le bureau de Temari. Le supérieur de la jeune femme toqua pour attirer son attention. Elle était apparemment occupée à remettre son bureau en ordre mais elle lui adressa un sourire quand elle vit que c'était lui. Il lui rendit son sourir, ouvrit la porte mais n'entra pas.

_Passe dans mon bureau dès que tu peux, dit-il d'une voix calme.

****************************************************************************

_ Café?

_Avec plaisir, ça ne sera jamais que mon cinquième ce matin.

Le commissaire sourit et lui tendit un mug emplit de liquide noir et fumant. La jeune femme saisit le récipient à deux mains pour profiter de la chaleur qu'il dégageait. Le chef de la police de Leafville détailla sa subordonnée. Il comprenait pourquoi de nombreuses têtes se tournaient au passage de la jeune femme. Il se faisait tout de même un devoir de recadrer ceux qui avaient un regard un peu trop insistant. Non pas qu'elle avait besoin d'aide pour se défendre, cela dit. C'est qu'elle avait un sacré caractère la petite.

_Alors? demanda Temari, coupant son supérieur dans sa réflexion. De quoi vous vouliez me parler?

Le chef but une gorgée de café avant de répondre.

_Tu te souviens que le nouveau arrive aujourd'hui.

La mine presque boudeuse qu'elle afficha aussitôt fit monter en lui une envie de rire, qu'il réprima cependant.

_Ah ça je ne risque pas de l'oublier. C'est pas tous les jours qu'on me colle un boulet dans les pattes.

Le commissaire afficha une expression signifiant très clairement "exagère pas". Elle haussa les épaules.

Buddy or Not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant