Première fois

86 8 10
                                    

_Vous rigolez là?

Le sergent No Sabaku se tourna vers lui, mi-surprise mi-vexée. Ils se trouvaient tous les deux dans le garage sous le commissariat. Shikamaru contemplait l'objet de sa stupeur avec de grands yeux ébahis.

_Pourquoi vous dites ça? demanda abruptement la jeune femme.

_C'est vraiment CA votre voiture de patrouille?

Elle se tourna vers son véhicule, ne comprenant pas ce qu'il y avait de mal à ça. Sa Ford Mustang Mach 1 était tout à fait convenable. Une belle carrosserie et un moteur qui marchait comme deux, que fallait-il de plus franchement ? Elle avait appris à conduire sur cette voiture, pas question de la laisser sous une bâche! Ce petit con commençait à l'énerver.

_C'est un peu tape-à-l'œil non? demanda-t'il, les yeux rivés sur la bête.

Ridicule. Au moins cette voiture en avait dans les tripes, pas comme les pauvres Lincoln que les autres agents se trimballaient.

_Si t'es pas content tu peux patrouiller à cheval, répondit sèchement la jeune femme pour couper court à la discussion.

*********************************************************************************

Le moteur de la Mustang ronronnait tranquillement tandis que le duo nouvellement formé remontait la grande avenue centrale de Leafville. N'ayant aucune affaire à leur assigner, le commissaire les avait envoyés en patrouille. La ville fourmillante de vie s'étendait autour d'eux. Shikamaru était arrivé seulement il y a quelques jours. Il était simplement passé voir un ami, et n'avait quasiment rien vu d'autre de la métropole.

Alors que là...il en avait une vue imprenable. Les immenses façades miroitantes des buildings reflétaient les rayons du soleil tels des prismes. Tout ici transpirait la démesure. Ses yeux de petits gars de la banlieue étaient émerveillés. Il se fit cependant la remarque que tous ces gratte-ciels cachaient les nuages.

_On peut pas tout avoir, murmura-t'il doucement.

_Hein? fit sa coéquipière, surprise.

_Hum, rien...

Elle n'insista pas, elle même perdue dans ses pensées.

Cette ville l'avait vu grandir. A chaque fois qu'elle arpentait l'avenue centrale, l'épicentre de la métropole, elle ressentait un frisson d'excitation. Elle se sentait dans son élément. Le nombre de fois où son père l'avait emmené en ballade sur sa moto de police...

Le lourd silence dans l'habitacle était gênant. Les deux le ressentaient mais plutôt mourir que de parler à l'autre. Certes ils avaient apprécié échanger quelques passes d'armes lors de leur joute verbale de tout à l'heure, mais ça ne changeait rien au problème: Temari ne voulait pas de partenaire, et Shikamaru ne supportait pas d'être considéré comme un boulet.

Une voix retentit dans la radio de la voiture.

_Secteur 22, des cris signalés dans un appartement au 2204 avenue Honga au douzième étage. Des voisins se sont plaints. Une unité demandée sur place.

Temari attrapa le combiné.

_Ici 3W86, on s'en occupe.

Elle raccrocha le micro à la radio.

_Prends le gyrophare dans la boîte à gants, lui demanda-t'elle.

Il s'exécuta, gardant pour lui la remarque acerbe qu'il aurait aimé lui faire sur un certain mot magique. Inutile d'attiser les flammes de son propre bûcher.

Quelques instants plus tard, la lumière rougeoyante brillait de milles feux sur l'avenue, tandis que le bruit strident de la sirène faisait tourner les regards vers la Mustang. Le moteur de celle-ci vrombit et le véhicule s'élança en avant. Instinctivement, Shikamaru se cramponna à son siège. Ils étaient bien au delà de la limitation de vitesse et, comme si ça ne suffisait pas, la voiture zigzaguait entre les automobilistes, se frayant à toute allure un chemin dans cette marée de métal. Le jeune homme risqua un œil vers sa coéquipière. Elle semblait détendue. Elle semblait parfaitement sûre de ce qu'elle faisait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Buddy or Not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant