Des rires mélodieux résonnaient dans la forêt ambrée qui dissimulait le palais d'Elbereth des villages qui l'entouraient et de certains êtres un peu trop curieux. Deux jeunes elfes à la chevelure de lune couraient et sautaient d'arbre en arbre, laissant derrière eux des effluves de lavande et de cannelle, telle était l'odeur qu'ils dégageaient au printemps.
Un arc à la main et le regard plein d'assurance, le jeune Ewen, héritier du royaume des elfes blancs, s'amusait à courir derrière Zenlia, la princesse de Dorenthee, qui se déplaçait à une vitesse surnaturelle. Bien qu'elle fut plus jeune que son hôte, elle pouvait se mouvoir aussi vite que le vent à seulement quatre cent vingt-trois ans, et domptait des pouvoirs fascinants qu'il lui enviait en secret. Lui, de son côté, maniait des armes que certains soldats royaux peinaient parfois à maîtriser et possédait une force considérable. À deux, ils étaient presque invincibles, ce qui était plus que nécessaire par les temps qui couraient.
Ce matin-ci, Zenlia rayonnait de bonheur. Elle aimait venir en vacances dans les terres des elfes blancs. Les occasions où elle et Ewen se voyaient n'étaient jamais assez nombreuses. S'ils étaient séparés le restant de l'année, c'est parce qu'ils ne faisaient pas partie du même monde. Dorenthee et Elbereth étaient reliés l'un à l'autre par des portails magiques. Des frontières invisibles qui délimitaient leurs royaumes et la séparaient de son meilleur ami et confident.
— Allez, Ewen ! Viens !
Étant incapable de cacher sa joie, la princesse prit Ewen par la main et créa une brise qu'elle jeta sur le sol mousseux de la forêt. Celle-ci prit vie d'elle-même et s'amusa à les taquiner pendant de longues minutes. Ils évitaient ses fortes bourrasques et les repéraient de loin grâce à leur vue, supérieure à celle d'un lynx. De petites feuilles les accompagnaient, et ils les esquivaient sans effort. Pour eux ce n'était qu'un jeu.
— Alors, tu traînes ? plaisanta la jeune elfe lorsque le prince ralentit soudainement la cadence, s'arrêtant au beau milieu d'une clairière ensoleillée.
— Non. C'est juste que nous sommes trop près du portail, répondit-il en montrant une arche de pierre bleue.
Zenlia leva la tête et étudia la frontière. Un monument imposant leur faisait face. À l'intérieur, un liquide d'un rouge intense tourbillonnait sans relâche, provoquant des remous furieux qui les dissuadèrent de s'en approcher.
— C'est celle qui conduit aux Monts d'Or ? demanda la princesse d'une voix à peine audible.
— Oui.
L'héritier de la couronne s'en approcha prudemment. Son père, le roi Kendrar, lui avait formellement interdit d'approcher un portail sans sa permission, c'est pourquoi il n'osa pas le toucher. Toutefois, ses yeux bleus pétillaient d'excitation à l'idée de pouvoir le franchir sans que son paternel ne le sache.
— Dis, Zenlia. Est-ce que tu voudrais le traver...
— Non, refusa la concernée d'un ton tranchant. Partons d'ici. C'est bien trop dangereux.
Elle connaissait le jeune elfe, et savait combien son désir d'aventure pouvait entacher son jugement.
— Juste quelques minutes, histoire de...
— Non, Ewen. Nous devons nous en éloigner. Tout de suite.
Baissant les oreilles, le prince la suivit tout en jetant de brefs coups d'œil à la frontière magique, puis, il finit par l'oublier grâce à Zenlia qui commença à faire le pitre, sautant et s'accrochant aux branches des arbres comme une elfe sauvage.
VOUS LISEZ
Zenlia Tome 1 l'Arbre d'Or
FantasyLes mondes des elfes blancs et argents sont des lieux paisibles et fantastiques où la magie règne en maîtresse des lieux. Les royaumes d'Elbereth et de Dorenthee sont en harmonie et le peuple mange à sa faim sous les règnes des rois Kendrar et Lilet...