"Cher César,
En allant à la fête d'Anna, je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais. Je pensais peut-être que tout serait comme les fictions que je lis. Le garçon que j'aime -toi- me verrait dans ma jolie robe, trouverait que je suis magnifique, m'aurait invité à danser et m'aurait embrassé. Malheureusement, rien ne s'est passé comme ça. Je suis arrivée à cette fête avec un jean, une paire de baskets au pied et un tee-shirt un peu trop grand pour moi. Je n'avais rien fait à mes cheveux, et j'avais juste mis du mascara. Je me disais qu'être naturel était mieux. Je suis entrée dans la maison d'Anna, et ça sentait déjà l'alcool et la transpiration alors qu'il n'était que vingt-deux heures. D'abord, je ne connaissais personne, mes "amis" ne sont pas venus, peut-être parce qu'ils n'avaient pas envie, ou alors ils n'étaient pas invités. Je n'en sais rien. Ensuite, j'ai repéré ton groupe d'amis, mais je ne te voyais pas. Je n'ai pas bu un verre d'alcool, pour me souvenir de cette soirée mémorable où tu aurais avoué que mes sentiments étaient réciproques. J'ai parcouru la maison des yeux, j'ai emprunté tout les chemins possibles et imaginables pour te trouver, mais rien à faire. Je t'ai finalement vu, plus beau que jamais, dans un jean slim et une chemise blanche. Tu étais le plus beau garçon de cette soirée, et je ne mens pas. Quand j'ai voulu m'approcher, tu étais avec une fille, une brune avec des yeux verts, et j'ai reconnu Maya. Je ne peux même pas dire que tu t'es fais une salope, parce que Maya est, premièrement, une fille géniale et gentille, mais qu'en plus elle fait parti de mon cercle d'amis. Alors César, pourquoi as-tu fait ça? Pourquoi t'être préoccupée de mon amie, alors que tu ne m'as pas jeté un seul regard? Je t'aime César, mais tu finira par me briser en petit morceau.
E."