La haine au fond des yeux

83 1 0
                                    

 Son cœur était tel un raz de marée. Son corps était devenu vide. Vide de sentiments, d'émotions. Vide comme la carapace d'une tortue. Pour combler le tout, il ne la regardait pas. Ne prêtait pas attention à elle. Elle se sentait trahie, abandonnée. Elle, qui avait changée d'esthétique pour lui, il ne la regardait toujours pas. Elle, qui avait changé d'apparence pour lui, ne lui apprêtait pas une seule attention, ni même un regard. A ses yeux, elle était transparente.

Mais elle, elle voulait qu'il la voit. Elle voulait qu'il lui parle. Elle voulait qu'il lui prête un peu d'attention. Pour lui, elle avait tout sacrifié. Elle avait sacrifié son rêve d'adolescente. Elle avait tiré un trait sur la personne qu'elle avait été. Elle avait tiré un trait sur ses grandes études d'avocate.

Et malgré tous les sacrifices pour attirer son attention il ne la regardait toujours pas. Cet être, la rendait si malheureuse, si triste qu'elle n'avait plus aucun but. Mais malgré cela, elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour lui. Lorsqu'il était malade, lorsqu'il ne sortait pas, l'inquiétude s'emparait d'elle et elle se devait de prendre de ses nouvelles.

En lui, elle ne voyait que l'être abject. Elle ne voyait que l'être diabolique et sans aucuns sentiments.

Pour lui, elle n'était rien. Elle n'était que la fille de sa classe et rien de plus.

Son cœur avait mal. Tellement mal, que le simple fait de le voir lui faisait l'effet d'un coup de poignard en plein cœur. Comment pouvait-il lui faire ça ? Comment pouvait-il l'ignorer ? Ce qu'il lui faisait lui était insupportable. Sa douleur, sa souffrance, était tel, que, plus rien n'avait d'importance pour elle. Il avait réussi à lui briser le cœur à un point qu'il ne pouvait imaginer. Elle était forte dans toutes les matières. Mais cette réussite, elle ne la possédait uniquement que grâce à l'espoir qu'il la remarque un jour. Cependant, il l'avait tellement fracturée de l'intérieur qu'elle ne croyait plus en rien. Ni en elle, ni au bonheur. Tout espoir en elle s'était transformé en trahison, en colère. L'être en qui elle voulait croire, avait disparu. Ce qui la rendait encore plus nostalgique.

Les jours avaient passés. Elle se trouvait toujours dans le même état que les jours précédents. Lorsqu'elle se rendait en cours, elle passait devant lui pour attirer son attention, mais rien y faisait. Elle avait beau s'habiller, se maquiller et se coiffer tel une princesse, il ne la remarquait pas. Elle se sentait rejetée, mal aimée. Les jours lui paraissaient dérisoire, sans plus grand intérêt. Bien qu'il ne lui prêtait attention, elle sentait et avait l'intuition, qu'un jour, elle parviendrait à ce qu'il la remarque. Qu'elle trouverait le moyen de l'attirer. Mais pour le moment, le seul sentiment qui la traversait, était la haine. La haine qu'elle ressentait envers lui. Lui, qui ne la regardait pas, qui ne lui adressait même pas la parole et qui la rendait triste. Cette haine, qui la consumait de jour en jour et qui ne disparaîtrait que lorsqu'il la regardera. Elle savait que ce ne serait pas facile, mais elle était prête à tout pour y parvenir. Elle n'avait pas l'intention de baisser les bras. En revanche, elle redoutait un danger. Elle redoutait qu'elle ne puisse pas établir de contact avec lui, en raison de sa timidité. Elle redoutait, que face à lui, elle ne puisse s'exprimer et ainsi exprimer ce qu'elle ressentait à son égards.

Mais un jour, elle s'était décidé à lui avouer ses sentiments. Elle était prête à entendre sa réponse. Celle, qui la blesserait au plus profond d'elle ou qui au contraire la rendrait heureuse.

- Excuse moi. Je peux. Je pourrais te demander quelque chose. Lui dit-elle en bégayant.

- Ouais, va s'y je t'écoute. Lui dit-il d'une voix très grave.

- Hé bien. Hé bien. Je n'y arrive pas. Aucun son ne s'échappe de ma bouche, je suis comme paralysée. Que vais-je bien pouvoir lu dire ?

- Que voulais tu me dire ? Je t'écoute.

La haine au fond des yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant