_one

200 33 5
                                    

Premier jour.
>Nikki's head<

Il y a un peu moins de dix-huit ans, des médecins ont diagnostiqué un cancer à maman. Il n'y avait pas trop de danger, c'était le début, il n'était pas encore très développé et les spécialistes étaient confiants: maman se ferait opérée et hop! plus rien.

Seulement, il y a un peu moins de dix-huit ans, d'autres médecins lui  ont appris qu'elle était enceinte. De moi.

"Nikki, tu vas être en retard ! Viens prendre ton petit déjeuner, cria Bianca."

Le bonheur semblait s'échapper du petit cocon de la légendaire famille Curtis. Un soir, Abe, mon frère aîné, m'a raconté comment grand-mère avait réagis la première fois qu'elle a rencontré papa. Il n'était pas né, évidemment, mais mamie Lee était ce genre de grand-mère qui vous étouffait chaleureusement en vous serrant aux creux de ses bras, contant ses terribles aventures à tire-larigot.

Soit. Maman lui a présenté papa le lendemain de noël. Il portait un costume trois pièces has-been et tenait fièrement un malheureux bouquet de fleur en plastique. Vous voyez le genre ?

"Nikki! Si tu n'es pas assise à cette table dans moins de cinq minutes, je dis à Jackson de partir au lycée sans toi ! menaça Bianca."

Quand mamie a posé un assortiment de chocolats belges sur la table de la cuisine, papa s'est empressé de lui raconter ce qu'il connaissait de la Belgique et de ses traditions... Rendant l'atmosphère apparemment gênante. Mais attendez... Quel genre de type penserait à parler de la Belgique juste en voyant une boîte de Leonidas ou je ne sais quoi ?

"J'arrive m'man ! soupirai-je."

Mamie n'avait pas su contenir son rire. Elle était fière de pouvoir dire que son gendre était génial et pourtant si... décalé. Et même si désormais, il n'était plus son gendre à proprement parlé, puisque maman nous avait quitté le jour de ma naissance, papa restera toujours l'homme que sa fille aimait et qui lui a fait cadeau de quatre enfants bien grands aujourd'hui. J'étais la dernière. (Logique) Du moins, Nelson était arrivé après moi, mais il était quant à lui, le fils biologique de Bianca.

"Ah bah enfin ! J'ai cru que tu t'étais rendormis, soupira la blonde. Où est passé Jake ?
-Il m'attend sûrement dans la voiture. J'y vais..."

Je lui claquai un petit bisou sur la joue après avoir pioché une pomme dans le panier sur la table.

En m'asseyant dans l'habitacle de l'automobile, une odeur me piqua le nez.

"Pourquoi tu me regardes comme si j'avais un troisième œil ? grognai-je en mettant ma ceinture.
-Parce que tu me feras toujours autant rire avec ton nez qui se retrousse en reconnaissant la fumée de cigarette, rétorqua Jackson en démarrant. Tu devrais avoir l'habitude, toi qui fume plus que des clopes."

Ce n'était pas entièrement vrai... Il aimait simplement me rappeler les dérapages abusifs que je faisais lors des dernières soirées auxquelles nous étions allés.

"Avec un peu de chance, je pourrai intégrer l'équipe de soccer, réfléchit mon frère.
-Tu vas me laisser toute seule pour notre premier jour ?"

Il resserra fermement ses mains sur le volant de notre Range Rover.

"On en a déjà parlé Nikki. Aujourd'hui, on fait profil bas. On ne se connaît pas et on ne se parle pas, à moins d'avoir un réel problème, capiche ? souffla-t-il en plantant son regard dans le mien.
-OK."

Je sortis en vitesse de la voiture, l'ignorant complètement. Je me dirigeais vers l'établissement inconnu où j'allais passer ma dernière année de lycée. Ayant un an d'avance, j'avais les mêmes fréquentations que mon frère Jackson quand nous habitions à Atlanta. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne veut plus que je me mêle à son groupe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I'M NIKKIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant