Yoongi tournait les pages de son livre mais il ne réussissait pas à se concentrer pour lire. Après sa visite de la matinée, il n'avait plus revu son frère cadet de toute la journée. Jin avait été s'enfermer dans sa chambre comme lorsqu'ils étaient jeunes.
Il leva les yeux et contempla les flammes dans l'âtre qui réchauffaient la bibliothèque. Le feu était vif, des bûches de hêtres s'entassaient et diffusaient une chaleur douce. Cette pièce avait été conçue pour le repos des maîtres de la demeure et tout ici invitait à la détente. Des banquettes moelleuses étaient disposées de part et d'autre du foyer. Sur des tables étaient présentés des bijoux et objets d'art du monde entier. Les rayonnages croulaient sous les ouvrages dont les couvertures étaient dorées à l'or fin.
Pour son retour dans son village natal, Yoongi avait décidé qu'il était grand temps de se marier. Il avait listé les différents critères que son futur mari devrait remplir. Il faudrait qu'il soit pieu, qu'il soit riche et qu'il soit agréable au lit. Il avait choisi un homme car il pensait qu'il aurait moins de problèmes, surtout au niveau d'une grossesse non désirée, même si une descendance était souhaitée.
Pour ne pas avoir de soucis dans ce mariage, il faudrait que Yoongi vienne lui rendre visite de temps en temps. Il avait déjà son idée là dessus car il ne souhaitait pas renoncer totalement à la vie de luxure qu'il avait menée ces dernières années. Des hommes et femmes de toute beauté l'attendaient déjà à Séoul, il avait prévu de repartir dans la capitale quelques semaines après son mariage. Il souriait en pensant déjà aux jeunes créatures l'attendant impatiemment.
Sa future union ne devait pas seulement lui servir à assurer un statut respectable mais aussi à asseoir son statut de propriétaire terrien. Le domaine que lui avait légué son père était vaste mais Yoongi se devait de l'entretenir. Yoongi s'était renseigné et le jeune homme qui remplissait le mieux tous ces critères était Hoseok, le propre fiancé de son jeune frère. Par la suite, il avait pris la liberté d'écrire à son tuteur et connaissant la réputation de filou du comte, il lui avait généreusement offert quelques terres en échange de la main du jeune homme.
Le frère cadet de Yoongi aurait obtenu les vastes hectares que possédait Hoseok en l'épousant, en tant que second fils il avait déjà reçu une forte somme d'argent de sa propre famille. Grâce à la loi en vigueur, c'était le fils aîné qui recevait toutes les terres en héritage pour éviter un morcellement du domaine familial. Par cette union, Yoongi assurerait la pérennité de son héritage et grâce à une mère porteuse, il pouvait assurer une descendance à sa lignée. Il préférait cette technique plutôt qu'épouser une femme directement car malgré les apparences, il préférait les hommes. Il ne s'inquiétait pas pour Jin, son petit frère survivrait à cette épreuve, il pourrait même lui montrer les autres joyaux masculins que recelait le monde.
Néanmoins, Yoongi se sentait moins disposé à quitter sa propriété familiale depuis qu'il était tombé nez à nez avec le jeune Hoseok. De ce qu'il avait aperçu du jeune homme essoufflé qui s'était jeté dans ses bras, il l'avait trouvé plutôt séduisant. Il avait le teint pâle, des cheveux courts et bruns laissaient apparaître une nuque délicate. Des lèvres charnues ainsi que de grands yeux marrons venaient compléter un visage angélique.
Yoongi se versa une rasade supplémentaire d'alcool et dégusta son whisky. Son plan avait totalement fonctionné, il allait disposer de terres qui allaient agrandir son domaine existant, il aurait un époux qui lui assurerait une vie correcte et pour finir ce dernier était magnifique. Un sourire fugace passa sur son visage, l'avenir s'annonçait intéressant.
Hoseok n'avait jamais été ni docile ni obéissant et le comte s'en rendait bien compte. Deux semaines s'étaient écoulées depuis la visite du prince Min et sa pupille avait démontré sa capacité de rébellion. Hoseok avait pris la liberté d'écrire au notaire en charge de lui imposer une union qu'il ne souhaitait pas. Le comte était assis à son bureau à contempler la réponse que le notaire lui avait fait parvenir. Il soupira et se leva de son siège pour aller parler à Hoseok.
Quelques minutes plus tard, le jeune homme était assis sur son lit et serrait dans ses mains la lettre que le comte venait de lui remettre. Il avait été surpris que le notaire écrive à son tuteur au lieu de lui répondre directement. Selon la loi, Hoseok étant encore mineur, il devait suivre les directives du comte, il n'avait donc aucun recours. Hoseok sentit la rage l'envahir, au moment où des larmes perlaient dans ses cils mais il décida de se reprendre. Depuis des siècles, aucun membre de sa famille de n'était jamais laissé abattre, ce n'était sûrement pas lui qui allait commencer. Le jeune homme refoula sa colère et se promit de faire payer à son tuteur cette trahison. Yoongi était désormais obligé de se rendre à l'évidence, il devait épouser Min Yoongi. Soit, je vais me marier avec lui mais il ne m'aura pas aussi facilement que toutes les personnes qui lui tournent autour.
En redescendant l'escalier, le comte pensa que si Min Yoongi voulait épouser un tel impertinent, cela ne regardait que lui. Hoseok s'était rendu à la raison et le déjeuner de fiançailles aurait lieu le lendemain même. Il sourit, après que le prince l'ait contacté il avait bien étudié la loi. Si tout se passait comme prévu, il aurait bientôt la jouissance de plusieurs hectares supplémentaires pour ses plantations et l'argent allait couler à flots.
Hoseok reposa son verre de cristal sur la nappe blanche brodée, il n'avait décidément pas très faim. Les dernières semaines s'étaient écoulées si rapidement. Malgré ses efforts, il n'avait pas pu faire fléchir son tuteur, il était forcé contre son gré à épouser un homme qu'il n'aimait pas.
Ce repas de fiançailles était le second pour le jeune homme. Contrairement à la première réception, Hoseok était moins enjoué et il n'osait pas regarder son voisin de table, Yoongi son nouveau fiancé. Il relevait tout de même les yeux et aperçut son tuteur en grande conversation avec l'un de ses associés. Hoseok regarda d'autres participantes, certains de ses amis étaient venus lui apporter leur soutien et le réconforter. Bien qu'ils soient assis à plusieurs mètres de distance Hoseok leur adressa un sourire. Il avait tout de suite été exaspéré par l'effet que faisait son futur mari. Tous rosissaient et se pâmaient devant lui. Sans doute à cause de sa demande en mariage inconvenante, Hoseok était le seul à qui Yoongi ne semblait inspirer aucun intérêt.
Durant la matinée, Hoseok avait eu les larmes aux yeux pour le dernier essayage de son costume avant la cérémonie qui aurait lieu quelques jours plus tard. Il avait appris par l'un de ses amis que Jin avait quitté la région et était parti à Séoul. Un séjour dans la capitale coréenne lui permettrait d'éviter de voir son amour d'enfance s'unir à son propre frère. Durant l'essayage, la modiste avait félicité Hoseok pour sa nouvelle union, selon elle la prestance et le charme de son nouveau fiancé étaient sans égal. Hoseoj s'était retenu de soupirer et de lever les yeux au ciel, est-ce que toute ma vie je devrais supporter cela, toutes ces personnes qui se jettent à son cou ? s'était-il demandé. Les pensées d'Hoseok furent troublées par Yoongi qui lui adressa la parole.
- Comment trouvez-vous la viande, mon cher ?
- Elle est excellente.Yoongi lui adressa un sourire complice auquel Hoseoj se retint de répondre. Il l'avait déjà obligé de renoncer à l'homme qu'il aimait, il ne fallait pas qu'il s'imagine qu'il pouvait l'acheter comme son tuteur. Tous deux n'avaient fait que se croiser au cours des derniers jours et Yoongi avait l'air de vouloir le connaître, il l'interrogeait à présent sur ses goûts et ses habitudes.
- Quels sont vos passe-temps ? Aimez-vous monter à cheval ?
- Oui, j'aime faire de longues balades dans la campagne anglais. Je lis beaucoup aussi.Yoongi s'empêcha de soupirer, encore un jeune homme qui avait dû être élevé dans l'attente de son prince charmant.
- Je présume que vous aimez les romans à l'eau de rose qui passionnent toutes les jeunes personnes de notre époque.
- Non mon cher fiancé, je suis plus terre-à-terre, j'apprécie la littérature moderne et les auteurs de notre époque.
- Et votre tuteur n'y voit pas d'objection à vos lectures ?
- Le comte est trop occupé à s'enrichir sur mon dos pour perdre son temps à me surveiller.En disant cela Hoseok jeta un regard noir à son tuteur qui les regardait fixement. Yoongi était amusé et heureux, son futur mari n'était pas qu'un jeune homme de bonne famille décorative, il était éclairé et vif d'esprit.
VOUS LISEZ
Le voleur de fiancé. | min yoongi & jung hoseok.
RomanceLe prince Min Yoongi est décidément fidèle à sa réputation d'homme sans pitié. En effet, pour s'enrichir et agrandir son domaine, il n'hésite pas à voler le fiancé de son frère cadet. Mais que l'impétueux coréen se méfie, il pourrait avoir trouvé en...