Percy était amoureux. Il le sentait,
viscéralement. Ce n'était pas un "crush" de lycéen ordinaire, encore plongé dans l'adolescence, pour la star de l'école. Non, Percy le savait, c'était différent. Différent de tout ce qu'il avait déjà vécu. Cette nouveauté l'émerveillait, mais l'effrayait en même temps. Il se posait des questions inévitables a l'état dans lequel il se trouvait, l'état d'amour, l'état de patience impatiente, cet état qui sans relâche vous rappelle sa présence, qui vous oblige a tourner toutes entières vos pensées vers l'être aimé. Par exemple, il se demandait si la personne qui accaparait son attention partageait ses sentiments, ou si au contraire, son coeur se tournait vers quelqu'un d'autre. A vrai dire, il était un ami proche de cette personne, et craignait donc particulièrement de gâcher tant d'années d'une si belle amitié. Mais cela faisait maintenant une année qu'il ne pensait qu'à ça, cet amour, et depuis des mois il rêvait la nuit d'une vie nouvelle où cette personne serait sienne. Il rêvait de l'embrasser, de toucher sa peau couleur pâle, d'être en contact avec l'intégralité de son corps. Cependant, Percy craignait la réaction de sa famille, s'il parvenait à se déclarer. Il se demandait si elle le prendrait bien ou au contraire le rejetterait, le trouvant trop jeune pour cela, ou simplement inconvenant. Mais Percy venait d'avoir 16 ans, et malgré sa nature timide et sans se soucier plus que cela des conséquences, il se prépara. Pour le grand jour. Il avait décidé de tout lui avouer, il n'en pouvait plus de vivre si secrètement. Il avait choisi une date symbolique pour sa "mise à découvert", comme il la nommait en son fort intérieur. C'était le jour de l'anniversaire de leur rencontre. Par un heureux hasard, cet évènement aurai lieu dans une semaine, juste entre eux. Une semaine passe vite, se disait Percy. De fait, en un claquement de doigts, en un tour de main, il y était, c'était le jour J. Mais une surprise attendait Percy. Alors qu'il approchait, cette personne dont il avait tant de fois rêvé courût jusqu'à lui. Avec des roses dans la main. De splendides roses blanches. Mais Percy ne les admira pas plus que cela.Nico l'embrassait déjà.
VOUS LISEZ
『 Tout Peut Arriver 』
FanfictionShip : Percy/Nico (percico) Voilà une petite histoire, écrite à la va-vite d'une seule traite, en espérant que toi, cher lecteur, tu apprécieras. (One-Shot) Crédits pour l'image de couverture : ikimaku