-eh les filles, j'ai vu Paul et il m'a dit qu'il y a une réunion, on descend ?
- ok, Jade, on y va,
Quand nous entrâmes dans le grand hall, des élèves de tous les niveaux arrivaient. Il y avait beaucoup de bruits. Un micro avait été mis sur une estrade. La directrice se plaça derrière le micro:
-Bonjour à tous, et bienvenue aux nouveaux et nouvelles. Comme vous le savez déjà je suis la directrice. J'espère que vous êtes bien installés. Je vous fais part du règlement, les lumières doivent être éteinte a 22h30 pendant la semaine et minuit pendant le week-end. Les cours ont lieu de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Chaque cours dure une heure. Vous ferez la connaissance de vos professeurs demain. Les salles de classes sont au rez de chaussée. Au premier étage se trouve le réfectoire. Au deuxième étage, la bibliothèque et la salle informatique. Au troisième étage, la salle de sport et l'infirmerie. En plus du parc il y a aussi une grande piscine.Je vous présente les responsable des differents niveaux pour cette année scolaire : Paul pour les secondes années, Carole pour les premières années et Jérome pour les dernières années. Vous disposez d'une salle privatif pour chaque niveau et d'une salle de cinéma également. Maintenant, je vous souhaite bon appetit.
Les élèves applaudirent la fin du discours. J'avais une tonne d'information à retenir, mais bon question d'habitude je pense. Allez en route pour le réfectoire.
On se mit à une grande table rectangulaire. Des chariots passèrent pleins de grands plats à l'odeur alléchante.
Après le repas, quartier libre jusqu'à 22h30, on partit toutes les trois dans le petit salon des secondes années, je racontai ma solitude à la maison, mes parents m'achetait des jeux mais personne avec qui les partager, alors je me réfugiais dans les études d'où mes bonnes notes qui ont permises mon admission dans cet établissement. Ma passion c'était la danse classique, j'aimais aussi faire le shopping, sortir, rire et faire de longue randonnées. Léa avait vécu des choses à peu près pareilles. Seules filles parmi deux garçons, elle jouait aussi de la clarinette, et faisait aussi de la danse classique, sa mère était toujours occupé avec ses frères, personne pour s'occuper d'elle, alors elle aussi, s'était réfugiée dans la lecture et les matières scolaires, pas d'amis, ne parlait a personne par timidité. Jade, elle, était une personne très sociable avec tout de même un petit défaut qu'elle tenait à nous informer elle était très fainéante, elle aimait paresser sur son lit avec un bon livre à la main, son quotient intellectuel supérieur à la normal faisait fuir les autres et chaque fois qu'elle réussissait a avoir une copine celle-ci fuyait car jade avait réponse à tout, alors elle essayait d'être normal sans vraiment y parvenir.
A 22h00, nous regagnâmes notre chambre, je fermai la porte à clé. On fit notre toilette et à 22h30 je me glissai sous les draps, je vérifiai que mon réveil était programmé pour 7h30, puis je fermai les yeux et entamai ma première nuit au château. J'avais deux amies comme moi, ici tout le monde était surdoué et pour la première fois je me sentis comprise et acceptée telle que j'étais.