CHAPITRE 1

49 2 6
                                    

Le téléphone sonne. Une jeune fille brune, aux cheveux raides qui s'arrêtent un peu au-dessus des épaules décroche. A vue de nez, elle doit mesurer dans les 1,68 mètres. Son nez est fin et rond à la fois puis ses lèvres légèrement pulpeuses se marient totalement avec les traits de son doux visage. Elle a des yeux vairons. L'un est vert, l'autre brun, mais la différence ne se voit que très peu. Elle porte un jean moulant qui montre ses jolies formes et un T-shirt noir, bien large.

-Ouais ? dit-elle.

-Allo, Blanche ? C'est Mathilde.

-Ah ! Salut ! Alors la Corée, c'est toujours aussi bien ?

-Ouais c'est top ! Bon, tu viens ou pas ?

-Où ?

-Bah en Corée, pour mon mariage !

-QUOI ? Attend, j'ai raté un épisode !

-Je vois ça... Ça fait combien de temps que tu n'es pas aller voir dans la boîte aux lettres.

-Euh oui, possible, mais je ne comprends rien à la situation là...

-Bon, je vais me marier et puisque c'est en Corée, je t'ai envoyé un carton d'invitation, plus des billets d'avion aller-retour. Tu vas venir hein ?

-Bien sûr que je viens, mais tu te maries alors que t'as seulement 19 ans ? Ce n'est pas un peu tôt ? Et ton mec, ça fait un an seulement que vous vous connaissez.

-Alors déjà, ça fait deux ans qu'on est ensemble et je suis majeure en Corée je te signale ! Alors j'ai tous les droits de me marier !

-Après tout, fait comme tu veux, si vous vous aimez vraiment !

-C'est gentil ! Donc tu fais ta valise maintenant parce tu pars demain à 14h!

-QUOI ? Mais c'est que maintenant que tu me préviens ?

-Bah j'y peux rien si tu ne vas pas dans ta boite aux lettres. Bon aller, à demain ! Bisous !

-Ouais, ciao.

La jeune fille raccroche et souffle un instant. Elle attrape son trousseau de clés qui trainait à côté du téléphone et se dirige vers sa porte d'entrée, dans l'idée d'aller chercher son courrier. Arrivée à celle-ci, elle s'aperçoit qu'il était temps de récupérer toute sa paperasse. Puis, une fois remontée, elle fouille dans ses lettres jusqu'à ce qu'elle trouve celle envoyée par sa meilleure amie Mathilde. Elle l'ouvre en la déchiquetant et la lit.

Vous êtes invitée au mariage de Ho Wang Da et de Mathilde Chevalier le 30 avril 2016, dans la Korean House au centre de Séoul à 14h00.

« Korean House ? C'est quoi ce truc ? » se demande Blanche.

Elle repose l'invitation sur la table et part chercher une valise qu'elle pose sur son lit. Puis elle fouille dans son placard désorganisé. Une robe, des jeans, des T-shirts, une écharpe, une paire de baskets en plus, une paire de talons pour la cérémonie, effets personnels et hygiéniques. Ca y est, la valise est prête ! La jeune fille part prendre une douche, mange son repas du soir et va se coucher en réglant son réveil pour 11h du matin.

***

Le réveil sonne et Blanche sursaute. Blasée, elle l'éteint et retourne sous ses couvertures avant de se rappeler du mariage de son amie de toujours.

-Merde ! J'avais totalement oublié ! s'écrit-elle en se levant à toute vitesse.

Elle court partout dans son petit appartement. Attrape ses vêtements pour le voyage, elle entre et ressort de la salle de bain, avec le même jean que la veille, un T-shirt gris plutôt large et une veste bleue électrique avec des converses rouges. Ses cheveux sont tout ébouriffés et partent un peu dans tous les sens. Elle attrape la poignée de son frigo et prend la bouteille de jus d'orange dans laquelle elle boit directement. Elle remplit une dizaine de bols de croquettes pour chat, pour son félin appelé Brutus. Elle attrape sa valise, son trousseau de clés, son téléphone, son ordinateur portable puis son casque et quitte son appartement en fermant la porte à clé, pour une fois. Dans la rue, elle fait signe à un taxi qui s'arrête à la vue de sa future cliente.

VIXX - Amour à Séoul 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant