Chapitre 2

58 2 0
                                    


On sonne à la porte. Blanche s'était endormie sur le canapé et se réveil en sursaut au son de la sonnette. A moitié endormie, elle se lève afin d'ouvrir la porte.

-J'ai apporté des croissants tout chauds de la boulangerie française d'à côté !

C'est Mathilde, pétillante, comme tous les jours.

-Est-ce qu'au moins les propriétaires sont français ?

-Euuuh... Excellente question !

-Quelle heure est-il ?

-10h30 !

-Déjà ? Je suis crevée...

-T'es déjà habillée ?

-Hein ? Ah non, je me suis endormie comme ça.

-Bon, va prendre une petite douche, prend ton petit déjeuner et on y va juste après !

-On va où ?

-Tu verras ! Dépêche-toi !

Une quinzaine de minutes plus tard, Blanche revient habillée du même jean que la veille et l'avant-veille, d'un pull gris ainsi que ses converses rouges. Elle va dans la cuisine, attrape un croissant encore tiède et le mange rapidement.

-Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

-Je veux défiler devant toi avec ma robe de mariée ! Et j'ai aussi de la paperasse à régler pour ça.

                                                                                       ***

Dans les petites rues de Séoul, il y a beaucoup de monde. Les deux amies sont dans une boutique réservée aux robes de mariage. Blanche est assise sur un fauteuil et regarde la future mariée défiler dans sa robe. Celle-ci et blanche et de la dentelle recouvre une bonne partie du bas. Quant à son col en ''v'', il met en valeur la poitrine de Mathilde. Sur sa tête, est placé un voile plutôt banal.

-Alors, qu'est-ce que t'en penses ?

-Le col en ''v'', ce n'est pas mon truc, mais tu restes splendide !

-Haha, merci. sourit gentiment Mathilde.

-Bon, je m'ennuie. Je vais aller prendre l'air pendant que tu finis toute ta paperasse pour ta robe.

-D'accord, mais ne t'éloigne pas trop !

-Ouais, ouais, t'inquiète.

Blanche quitte la boutique et voit un petit café en face, un peu comme le Starbucks. Elle y entre et se dirige vers le comptoir.

-Hello, a juice of peach please. (Bonjour, un jus de pêche s'il vous plaît.)

La serveuse, plutôt mignonne avec son uniforme marron et jaune, hoche la tête, va fouiller dans le mini frigo vitré et en ressort une bouteille de jus à la pêche.

-그것은 누가 지불 나야. (C'est moi qui paie.) dit une voix à la fois masculine et douce.

-Hein ?

-I'm paying for. (C'est moi qui paie.)

-Euuuuh... Ok.

L'homme est plutôt grand. Malgré ses lunettes de soleil et sa capuche sur la tête, il semble plus ou moins jeune, dans la vingtaine d'années peut-être. Son nez est large et son front ainsi que ses sourcils sont cachés sous une frange noire. La jeune fille plisse les yeux et laisse son regard se balader sur le jeune homme à ses côtés.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

VIXX - Amour à Séoul 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant