Théodore de Silverberg marchait dans cette pénombre qui lui glaçait le sang. Il avait beau faire briller son armure, la lumière ne parvenait pas à se frayer un chemin donc Théodore de Silverberg marchait... Des questions tournaient dans sa tête. " Ai-je prier le bon dieux ? Suis-je mort ? Bob m'a-t'il envoyé au purgatoire ? Qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que je fous là ? " et les questions tournaient dans sa tête, elles tournaient... Alors Théodore de Silverberg marchait, espérant fuir les questions et trouvé une sortie ! Mais rien... Plus de repère, plus de temps, pas de soleil, pas de lune, même pas une étoile, bref le noir, la noirceur, les ténèbres... Donc de Théodore de Silverberg marchait à la recherche de ne serait ce que d'une étoile... Puis tout à coup, une lumière, un vague trait blanc au loin. Il se rapproche, on dirait presque un homme. Un ange... Il vient peut-être le maudire ou le sauver, qui sait ? Quand il se pose Théodore de Silverberg à tellement le souffle coupé, qu'il s'arrête de marcher. Deux immenses ailes ornent son dos, une magnifique aura blanche enveloppe son corps, il a une armure de paladin, une épée à la ceinture, des cheveux noirs grisonnants, une barbe et deux yeux bleus réconfortant. Il n'arrive pas à murmurer deux syllabes, juste deux syllabes. Il se force... Il n'y crois pas, des larmes coulent...
"- Papa... " Étrangement, il redevient un petit garçon. Il se précipite dans les bras de son père et il y pleure. Il sent deux trois gouttes glisser sur son front. Son père pleure lui aussi... Entre quelques larmes, le père de Théo arrive à murmurer :
"- Je suis désolée, mon fils, je suis désolée...
- Donc je suis bien mort... " Répond Théo en se dégageant des bras de son père.
"- Non, tu n'es pas mort... Enfin c'est compliqué. " Le regard d'incompréhension de son fils le fit sourire ; son fils n'avait jamais été une flèche.
" - Tu es dans un monde entre celui des morts et le tiens. Tu ne peux pas mourir il ne te reste que la souffrance... " Ce mot s'éteignit dans sa bouche. Son fils allait souffrir... Cette âcre vérité lui donna envie de vomir. Mayhar lui avait dit que ce serait dur... Terriblement dur de le laisser ici. Il mourait d'envie de ramener Théo, son fils, avec lui... Mais, Théo ne pourrait pas ressuscité et accomplir la prophétie. C'était son fils, il s'en voulait de le laisser son petit garçon ici comme il l'avait abandonné dans l'autre monde.
Théo prit d'un élan de sagesse enlaça son père et murmura tout doucement à son oreille :
"- Je n'ai pas peur de souffrir." Son père éclata en sanglot alors un court instant l'enfant devint le père et le père l'enfant. Les larmes séchés, les adultes se remirent à parler.
"- Papa, tu me vois de là-haut, est tu fiers de moi ? Est ce que je fais le bien ?
- Quels bien veux tu faire celui de l'église ? Où celui de la justice ?
- Celui de la justice... Il regarde son père sourire.
- Alors je suis fier de toi ! Tu fais le bon. Tu n'as pas tuer un demi-diable qui aujourd'hui est ton ami. Tu as sauver un demi-élémentaire qui aujourd'hui est ton ami. Et tu as sauver un nain qui aujourd'hui est ton ami. Tu as su voir la vraie personnalité de tes amis, tu es devenu un homme que j'admire. " Alors Théodore de Silverberg sourit et se remet à marcher.
"- Mais que fait tu mon fils ? Demande son père étonné.
- Je vais chercher mes amis ! Même si il faut que je marche pendant 100 longues années. " Alors en un signe ils se disent au-revoir, en un signe et en un regard ils se disent tout. Son père s'envole laissant son fils dans les ténèbres. Il murmure :
"- Tu n'as pas idée...
VOUS LISEZ
Théo
FanfictionComment Théo est devenue un vrai paladin ? Théo de Silverberg appartient à Fred Molas.