16h24.
Le temps passe beaucoup trop lentement.
Agacée, je tapote le bout de mon stylo contre le bois du bureau. Personne ne proteste, pourtant je sais que ce bruit est des plus désagréables.
16h25.
Ça fait bien longtemps que je n'écoute plus le professeur. Quelle idée de nous faire finir l'année scolaire par un cours de mathématiques !
Je déteste ça.
16h27.
Malgré que certains profs aient joué le jeux – sûrement impatient eux-mêmes d'être en vacances – et nous aient laissé quartier libre pendant une heure, la journée est interminable. Et d'autres, comme Monsieur Beaufort, qui tiennent quand même à faire cours alors que c'est une perte de temps, n'aident pas.
16h28.
Mes yeux rivés sur la pendule fixée au-dessus du tableau, je guette la grande aiguille, comme si elle allait aller plus vite d'un coup.
Les derniers moments d'attente sont toujours les plus longs.
Je jette un rapide coup d'œil à Lily, assise quelques chaises plus loin. Elle semble tout aussi fascinée par l'horloge que moi, son stylo à la bouche.
16h29...
16h30.
La sonnerie retentit dans tout l'établissement. Jamais un son ne m'a semblé aussi génial !
Je referme en vitesse mon cahier, sur lequel je n'ai fait que griffonner et dessiner depuis ce matin. Personne n'écoute Monsieur Beaufort, qui nous recommande quelques exercices de révisions. ''Pour ne pas perdre la main pendant les vacances'', dit-il.
Est-ce que vraiment il y croit une seconde ? La moitié des élèves sont déjà sortis. Quelques-uns courent dans les couloirs, ils crient, rigolent.
Ça y est, c'est les vacances d'été, la meilleure période de l'année.
La hanse de mon sac sur l'épaule, je suis prête et plus qu'impatiente de rentrer. Mais comme d'habitude, je dois attendre Lily.
Elle est toujours la dernière. Je lui répète sans cesse qu'elle n'a pas besoin de sortir toutes ses affaires à chaque cours ! Encore moins aujourd'hui.
Aujourd'hui, chaque minute compte.
Une fois qu'elle est prête, je l'attrape par le bras et l'entraîne dehors.
- Bonnes vacances Gaïa et Lily ! lance le professeur.
J'ai beau détester sa matière et sa manière de faire cours, il est soporifique. Néanmoins, il reste l'un des professeurs les plus gentils du lycée.
- Vous aussi monsieur ! répondis-je, en cœur avec ma meilleure amie.
Le couloir est déjà pratiquement vide, tout le monde est impatient d'être à ce soir.
Ce soir a lieu la soirée de Nathan, la plus grosse soirée et le mec le plus canon de la ville.
Et cette année, nous sommes invitées.
*
Les préparatifs se font chez moi.
Mon frère nous amène. C'est l'un des amis les plus proches de Nathan et je me demande s'il n'y est pas pour quelque chose, pour nos invitations.
Je finis de souligner mes yeux verts d'un trait de liber noir, super concentrée. Plutôt fière de moi, je regarde le résultat. C'est rare que les deux traits soient similaires.
VOUS LISEZ
croire encore
Teen FictionGaïa imaginait passer la meilleure soirée de sa vie ce soir-là. Au lieu de ça, sa vie prend un tout autre tournant et se retrouve gâchée. Désormais la ville se retrouve séparée en deux clans. Ceux qui croient son histoire, Ceux qui sont persuadé...