12 heures... top chrono !

331 33 119
                                    


Un jour, avec ma fille, on s'est tapé un délire.

On a décidé d'établir la chronologie de la course effrénée des chevaliers de bronze au travers des douze temples du zodiaque pendant que Saori agonisait par terre. Bien sûr, on l'avait fait avec nos souvenirs... sans commentaires ! Mais on s'en était pas trop mal sortie tout de même.

Je suis retombée sur la feuille, il y a peu. Alors j'ai remis le nez dedans, mangas à la main.

Je suis partie du principe que la petite troupe était arrivée au sanctuaire un peu avant midi.

Donc, on part de 12h00 :

12h00 pile, sur une centaine de fausses flèches, une seule de vraie, je vous dis pas qui se la prend. En même temps, c'est Athéna qui était visée alors... départ des flammes de l'horloge.

12h05, Trémy, responsable de l'état d'Athéna, finit de trépasser.

12h10, les chevaliers laissent Athéna sous la surveillance de Tatsumi... Ils ne peuvent pas tout faire non plus !

12h15, les chevaliers arrivent au temple du Bélier. Disons que Mô met 5minutes pour inspecter les armures et papoter un peu, mais pour le thé, on verra ça une autre fois, là il y a plus urgent à faire.

12h20, Mô répare les armures.

13h00, la flamme du Bélier s'éteint, celle de l'horloge pas du chevalier ! Mô est vraiment trop fort, il a réparé les quatre armures en 40 minutes, soit 10 minutes par armures. Finalement, elles n'étaient peut-être pas aussi abimées que ça, ces armures ! Ou alors, Mô est vraiment très fort ! La deuxième solution me convient parfaitement !

- 13h05, on leur laisse 5 minutes le temps qu'ils revêtissent leurs armures récemment restaurées et qu'ils blablatent de nouveau.

13h20, les chevaliers arrivent dans le temple du Taureau, on peut estimer qu'il leur faut à peu près 15 minutes pour aller d'un temple à l'autre. A peu près, parce que des fois... Bref, certains tombent dans les pommes (pas celles de Kardia, il les a déjà mangé !). Seiya se bat courageusement et tout seul. Après ça, les évanouis se réveillent, comme par hasard à la fin du combat, tous les trois en même temps. Quel timing !

13h50, les chevaliers quittent de temple d'Aldébaran.

14h05, ils arrivent devant le temple des Gémeaux.

14h10, disons qu'il leur faut 10 minutes pour faire les deux traversées dans l'ombre et la lumière. Franchement, ils pourraient le faire en chanson !

14h20, ils se séparent en deux groupes.

14h25, disons aussi qu'il faut 5 minutes à Shiryu et Seiya pour sortir du temple. Merci Shiryu d'être aveugle et de ne pas te laisser berner par les illusions de Saga ! Seiya, t'as eu d'la chance que Hyoga t'est collé avec le dragon ! D'ailleurs le cygne attaque et tombe dans les vapes pour la seconde fois en un peu plus d'une heure ! Shun est donc contraint de se battre tout seul. Hyoga a trouvé le bon plan pour ne pas se fatiguer !

14h50, Shun gagne et sort du temple. Hyoga débarque dans le temple de la Balance où l'attend Camus.

15h00, Hyoga perd face à son maître. Ça va jeter un froid dans leur relation mais les raccourcis, c'est pas du jeu !

J'ai estimé l'heure de sortie du Temple des Gémeaux, pour Seiya et Shiryu à 14h25, en toute logique, même si c'est pas mon point fort, ils auraient dû arriver au temple du Cancer vers 14h40. Seulement dans le manga, on les voit sur les escaliers lorsqu'ils sentent le cosmos de Hyoga disparaître. Sachant que Hyoga « meurt » vers 15h00, lorsque la flamme des Gémeaux s'éteint, qu'ont fait Seiya et Shiryu pendant plus d'une demi-heure ?! Et que fait Shun s'il faut environ 15 minutes entre chaque temple ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

12 heures... top chrono !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant