Je suis un homme plus ou moins heureux. On ne peut pas dire que ma vie soit merveilleuse, mais je m'en sors. Du moins c'est l'impression que j'ai. Je ne vais pas m'attarder sur l'année qui vient de s'écouler, ni sur les événements qui ont suivi depuis ce fameux concert de Taylor Swift. La vérité est que j'ai arrêté de tout ressasser depuis un moment. Depuis ce fameux soir où Amelia m'a annoncé qu'elle était enceinte, depuis qu'on a essayé de régler nos différends pour le bien être de notre famille, depuis qu'on a acheté une nouvelle maison, qu'on a pris une nouvelle nounou et que Dulcie a fêté ses 2 ans. Bien entendu, les vacances à Ibiza et les concerts de Rihanna nous ont aidés à nous reconnecter. Mais surtout au-delà de cette succession d'événements, j'ai réalisé que je ne pourrai pas avoir ce que je désire le plus. Et cela pour une raison : Dakota est heureuse. Je sens qu'elle est heureuse et ça se voit. Et pour elle ce n'est pas seulement une impression, non, elle est vraiment épanouie. Non pas que cela me dérange au contraire, c'est une des plus belles choses au monde de voir ceux à qui on tient être heureux. En ce qui me concerne, le chagrin vient du fait que ce soit toujours ce même grand dadet qui la rende heureuse. Oui celui qui a rompu avec elle le soir d'Halloween, et qui ensuite a regretté ses actes et a tout fait pour la récupérer. J'espérais que Dakota passe à autre chose et l'oublie mais elle a accepté de renouer avec lui, j'imagine que c'est parce qu'elle l'aime. Dakota est amoureuse de ce Matthew Hitt, voilà c'est dit. Et je ne peux rien faire à cela. Quand j'ai dit que Dakota et moi on serait amis pour la vie, je le pensais vraiment et c'est donc dans mon devoir de la soutenir dans ses choix, aussi irréfléchis soient-ils. C'est pourquoi j'ai fait profil bas quand Dakota a ramené son copain à Vancouver pendant le tournage, tandis que je récupérais ma femme et mes filles de Los Angeles. Amelia supporte mal le climat hivernal à Vancouver, on a donc pris une maison a Los Angeles et de temps en temps, on part en week-end a San Fransisco... Je dois bien ça à ma femme qui doit de reposer depuis quelle a mis au monde un nouvel être a aimer, une merveilleuse petite fille. Je lui serait toujours reconnaissant pour les beaux enfants qu'elle m'a donné. Cependant, mon esprit reste bloqué sur Dakota. Il existe toujours cette tension incompréhensible entre nous, et tellement palpable... On est amis, on se fait mutuellement confiance, nos délires sont improbables et compris de nous seuls. C'est comme si on communiquait par un langage codé et connu seulement de nous deux. C'est à la fois terrifiant et excitant, et je n'ai certainement pas envie que ça s'arrête.
Je sais pertinemment qu'à l'issue de ces six mois de tournage, Dakota et moi ne nous verrons plus aussi souvent, voire plus du tout. Chacun reprend le cours de sa vie, alternant entre tournages, familles, amis, amants... Je suis excité en pensant à ce que l'avenir me réserve professionnellement et pourtant, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme. Je nage dans l'incertitude. Que dois-je faire ou que dois-je éviter de faire afin que Dakota réalise la tourmente dans laquelle je me trouve ? Dois-je tout lui avouer ?
VOUS LISEZ
It's a new beginning
FanfictionLorsque Jamie Dornan, acteur de 33 ans, est choisi pour jouer dans le film "Fifty Shades of Grey", il ne se doute pas un instant du dilemme qui l'attend ... Sur le tournage, une amitié très forte entre lui et sa co-star va bouleverser sa vie et reme...