9h27

457 62 21
                                    

Le dos appuyé contre un lampadaire au coin de la rue, un jeune homme attendait le sourire aux lèvres. Il regarde sa montre. 9H12. Son sourire s'élargit. Dans 15 minutes il sera là. Il arrivera de la rue d'en face, le regard pétillant. Il s'arrêtera tout d'abord devant le passage piéton et ils se souriraient en silence. Puis son pied droit s'aventurera sur la route afin de franchir enfin les derniers mètres qui les sépareront. A peine le pied posé sur le trottoir opposé il se mettra à courir vers lui et se jettera dans ses bras, nichant son nez au creux de l'épaule du garçon, lui permettant de respirer le doux parfum émanant de sa chevelure sombre. Et il sera alors exactement 9h27. Comme à leur habitude.

Plongeant la main au fond de sa poche, il tire une lettre de papier blanc qu'il déplie doucement, par peur de la froisser. Il veut relire sa lettre une dernière fois.

« 05/12/2015

Mon cher Taehyung, cela doit bien faire deux semaines que je n'ai pas donné de nouvelles et j'en suis sincèrement désolé. Mais la fin de l'année et mes examens approchent. Tu n'imagines même pas combien je suis nerveux ! Mon père a promis de me payer le voyage pour la Corée si j'obtiens mon diplôme, alors je révise. J'ai déjà regardé les horaires d'avion et fixé une date. Je pourrai rester deux semaines (enfin un petit peu moins), j'ai hâte de découvrir ton nouvel appartement. Tiens-toi à l'heure habituelle devant le lampadaire le 20, je serai là sans faute, je te le promets ! Je n'en peux plus d'attendre. Tu me manques tellement..

Jin m'a envoyé des photos de son bébé, il est tellement mignon ! Nous devons absolument réserver un jour pour rendre visite à ton frère que je puisse enfin voir ton neveu ! J'espère que tes parents se portent bien, je passerai leur dire bonjour aussi. Ne préviens personne, je voudrais faire une surprise.

Comment va Pompon ? Ma petite boule de poils me manque ! J'espère que tu as bien pris soin de mon lapin, sinon tu auras affaire à moi ! Mais je ne m'inquiète pas trop, parce que j'ai reçu une lettre de ma grand-mère. Elle m'a dit que tu venais la voir deux fois par semaine pour l'aider, alors je sais que je peux compter sur toi. Merci de t'occuper si bien d'elle !

Je suis si heureux de revenir ! Je vais enfin revoir la Corée et les personne qui me sont chères ! Cela fait bien trop longtemps que je suis parti pour le Canada, et bien que ce pays soit magnifique et que les gens soient très accueillants et sympathiques, mon pays natal me manque et mon meilleur ami aussi. Et, par dessus tout, tu me manques. J'ai hâte de passer Noël et le nouvel an en ta compagnie !

Tu me manques mon cœur, je t'aime ! »

Le jeune homme lève alors les yeux. Dans son autre poche, le poids d'une petite boîte noire sur sa cuisse le fait sourire. Il lui offrira ce soir. Au départ il comptait le lui donner à Noël, mais il ne pouvait plus attendre.

Son cœur bat fort dans sa poitrine. Il se sent en proie à une multitude d'émotions. Son corps tout entier tremble, mais il ne saurait dire si cela est dû à sa joie extrême à l'idée de le revoir ou bien à sa nervosité à l'idée de faire sa demande. Il n'a jamais été aussi crispé. Pourtant, il connaît déjà sa réponse.

Une silhouette au loin attire son regard. Deux yeux rencontrent les siens et son souffle se coupe. Peu à peu, pas à pas, il s'approche. Jusqu'à atteindre le bord du trottoir où il s'arrête. Son sourire étincelle. Plus rien n'existe autour d'eux.

Il pose un pied sur la chaussée. Puis un autre. Et encore un autre.

Du virage surgit un véhicule. Il roule vite. Bien trop vite.

Le passage piéton est près. Bien trop près.

Choc. Brutal.

Inévitable.

9h27 [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant