Chapitre unique.

220 20 16
                                    



Mots : 1928.

Écrit le : 23/05/2015.

Pairing(s) : ChanBaek, BaekYeol ( + Mention de Kaisoo, HunHan, XiuChen, SuLay, Taoris )

Characters : Chanyeol, Baekhyun.

Description : Étrange chose qu'est la mémoire. Elle peut être fragile et si forte. Nous rappeler les moments les plus sombres, et nous empêcher de nous endormir après une journée bien trop dure à supporter pour nos âmes meurtries. Elle est torture et douceur. Se remplissant de chaque détail, et de chaque moment. Et elle se charge de vos sentiments. Elle remplit le vide dans votre cœur. Celui créé par une absence, par un départ. Celui créé par une trahison. Elle fait souffrir, et elle guérit. Elle apaise et elle détruit. Étrange chose qu'est la mémoire. Celle qui nous aide à avancer et celle qui nous fait rester dans le passé.

Genre : Romance, Drame, Yaoi (HxH), One-Shot, Tranche de vie, Univers alternatif.


---------------------------



Etrange chose qu'est la mémoire. Elle peut être fragile et si forte. Nous rappeler les moments les plus sombres, et nous empêcher de nous endormir après une journée bien trop dure à supporter pour nos âmes meurtries. Elle est torture et douceur. Se remplissant de chaque détail, et de chaque moment. Et elle se charge de vos sentiments. Elle remplit le vide dans votre cœur. Celui créé par une absence, par un départ. Celui créé par une trahison. Elle fait souffrir, et elle guérit. Elle apaise et elle détruit. Etrange chose qu'est la mémoire. Celle qui nous aide à avancer et celle qui nous fait rester dans le passé.


____________________________________________________________________________


Il répétait sans cesse qu'il ne comprenait pas pourquoi tous ces gens continuaient de tourner autour de lui. Il disait encore et encore qu'ils ne devraient pas et qu'il n'avait jamais rien fait pour les mériter. Et chaque fois, je devais lui répéter la même chose.


Alors je le regardais droit dans les yeux avant de finalement prendre la parole. Et je lui disais une nouvelle fois. " Tu n'as rien eu à faire, tu as juste eu à être toi même. " Parce que c'était vrai. Et que c'était comme ça pour tout le monde. Je connaissais bien trop de gens qui n'avaient pas confiance en eux et que se demandaient sans cesse ce qu'ils avaient bien pu faire pour mériter ce qu'ils ont. Mais jamais ils ne comprennent qu'ils n'ont eu qu'à être eux même. Alors ils continuent d'avoir peur. Peur de tout perdre. Peur qu'un jour tout ça disparaisse. Ils ne savent pas. Ils ne comprennent pas que ceux qui les aiment resteront toujours. Qu'ils ne partiront pas sur un coup de tête. Ils ne comprennent pas que c'est justement parce qu'ils sont restés eux mêmes et qu'ils n'ont rien fait pour essayer de les attirer vers eux, qu'ils se sont accrochés.


Et je continuais encore et encore de lui dire qu'il lui suffisait de rester celui qu'il était vraiment. Celui qui souriait sans arrêt, et qui riait aux blagues les plus stupides que la Terre ait connues. Qu'il suffisait qu'il soit celui qui chantait à s'en briser les cordes vocales quand il pensait que personne ne l'écoutait, et qui s'arrêtait dès qu'il comprenait que quelqu'un l'avait entendu. Il n'avait qu'à continuer à mettre son eye-liner sans se soucier du regard des autres, et à regarder les dessins animés qu'il avait toujours aimé regarder. Il n'avait qu'à être celui qui adorait être le centre de l'attention, mais qui était gêné à chaque fois que quelqu'un lui faisait un compliment amplement mérité.

Last blast of memory.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant