Elle l'appelait Jim et il l'appelait Anastasia. Leur triste destin n'était pas sur le même chemin, tout les séparait et ils ne pouvaient être ensemble. Jim ne devait pas s'approcher d'elle, il n'aurait même jamais dû la remarquer ni lui parler et encore moins la faire rire. Pourtant il l'a vu, elle et ses grands yeux verts, elle et ses longs cheveux bruns, elle et son sourire rare qu'il arrivait pourtant à faire apparaître tant de fois. Et Anastasia, elle non plus, n'a pas pu s'empêcher de le regarder, de l'observer, de le détailler, lui et sa folie, lui et son rire, lui et son corps parfait.
Ils se sont rencontré par hasard à une fête, et ont commencé non pas par s'attirer mais bien tout le contraire. Elle le trouvait trop prétentieux et il la trouvait trop associable, ce qui n'a pas empêché le destin de se jouer d'eux. « Comment deux personnes ne pouvant que se détester on finit par s'attirer ? »
Il a commencé à l'embêter sur le fait qu'elle lisait, puis il a continué de lui parler, espérant attirer son attention. Il a cherché à la connaître, à en apprendre plus sur elle, en si peu de temps, en s'amusant lui aussi de son côté. En une soirée il ne pouvait la connaître. En quelques instants, il s'est entiché d'Anastasia et ne pouvait plus se passer d'elle. Quant à elle, de son côté, elle ne voulait pas se l'avouer parce qu'elle pensait que c'était mal. « La raison ne peut être citée, avait-elle un petit ami, avait-elle quelque chose qui l'empêchait d'accepter que ce garçon fût plus que... »
Jim l'intéressait, dire le contraire aurait été un mensonge, et il savait la faire rire. Il faisait le fou, elle l'énervait à ne pas réagir et bien qu'il ait pensé abandonner, il revenait toujours à l'attaque, si bien qu'elle est devenu folle de lui en une soirée, une courte soirée mais elle a craqué. Elle a craqué pour son corps musclé, pour ses yeux bleus foncés, pour ses cheveux blonds et pour son sourire, ce sourire qui faisait accélérer son cœur. Malheureusement, le destin qui leur a permis de se rapprocher leur a fait un coup bas. Elle est partie trop vite, et sans lui dire au revoir.
De son côté à elle, le lendemain elle fut désespérer. Elle se souvint des battements affolés de son cœur quand il lui a tenu la main, elle se souvint de sa respiration saccadée quand il était près d'elle. Elle se remémora chaque détail, même s'il la faisait souffrir et elle hurla son absence à la lune.
Quant à lui, il faisait de son mieux pour l'oublier, il s'occupait comme il avait l'habitude de le faire et s'efforçait de nier son existence, même si elle restait pour lui sa première pensée quand son esprit s'égarait.
Le temps a passé, les jours ont avancé et il se souvenait toujours de son visage, son sourire, sa fascination pour elle ne faisait qu'augmenter et il était tenaillé par l'envie, le besoin crucial de la connaître. Anastasia, elle aussi, ne pensait qu'à Jim. Ce prénom devint un péché à ses lèvres, mais elle le murmurait par gourmandise, se nourrissant de son souvenir, du souvenir de sa main dans la sienne. Le seul mot « Jim » était à lui seul une incantation, comme s'il allait entendre et venir.
La vie amoureuse d'Anastasia devint désertique, tout espoir éteint, se concentra sur le travail, sur les loisirs. Une année complète passa depuis cette fameuse rencontre, cette rencontre qui a tout changé dans leur vie. Elle fut si longue pour Jim, qui cherchait dans la foule le visage de son Anastasia, espérant que le destin les rapprocherait à nouveau, or il se trompait. « Le destin ne voulait pas les mettre sur la même route. » Une seconde année se déroula sans encombre, brisant le cœur d'Anastasia et le réparant d'amourettes. Elle ne l'oubliait pas pour autant, et elle repensait toujours au moment où elle avait glissé sa main dans la sienne, à la douce chaleur de sa paume sur la sienne et la douceur de sa peau.
Une fête fut à nouveau organisée cette année-là et, Anastasia fut invitée mais refusa, sans savoir que Jim aussi avait été invité et s'y rendait le sourire aux lèvres, espérant revoir sa bien-aimée. Il fut si déçu en ne la voyant pas venir qu'il crut que sa vie ne serait plus jamais joyeuse, où pouvait-elle bien être ? Il demanda à tout le monde et fini par repartir chez lui le lendemain de la fête sans avoir pu revoir son visage, entendre sa voix et son rire une dernière fois.
VOUS LISEZ
Recueil de textes
RandomRecueil de textes en tout genre. Romance, drame, tristesse, peur et j'en passe. La plupart des textes seront triste, rare sont ceux joyeux. Il y aura sûrement des nouvelles. Je préciserais tout dans le titre : - nouvelle ou non - triste ou joyeux ...