Tim est une créature mythologique qui est enfermée dans le cachot du manoir où vit maintenant Alexandre avec sa nièce. Un jour elle va le découvrir et il va se
ré-humaniser.
PROLOGUE
Les mains aux sol, les ailes en l'air, le corps sur le béton froid Tim est plaqué au sol par épuisement. Il vient de faire cinquante pompes et n'arrive plus à respirer. Enfermé ici depuis il ne sait plus combien de temps il guette le sol en quête de nourriture, une souri finira bien par passer après tout, elles passent toujours par le petit trou à droite pour aller dans le trou d'en face.
Il détecte un mouvement et plante d'un coup l'aiguille qui figure au bout de son aile dans le corps du petit être avant de l'avaler. Il préférait milles fois plus le temps où il mangeait un gibier chassé par son chasseur privé le jour même. Mais il avait apprit à manger ce que le trou laissait passer. Le trou était sa source de nourriture.
Il criait, comme toujours. Il espérait que peut-être un jour quelqu'un l'entendrait et alors il le libérerait. C'était bien ça, il espérait.
1
Un bruit sourd retentit dans le hall du manoir. Dans la cuisine il s'activait à faire à manger pour sa nièce dont il avait maintenant la garde étant le dernier Holday en vie. Un frisson lui parcouru l'échine quand il entendit Elina crier. Un cri terrifié et aiguë. Elle couru se réfugier dans les jambes de son oncle, enroulant ses bras fins autour de sa taille.
-Tonton quel était ce bruit !
La jeune fille était affolée, non seulement elle avait peur de l'orage de dehors mais en plus d'un bruit qui venait à tous les coups de dehors aussi, sûrement le vent qui sifflait dans les feuilles de l'arbre qui menaçait de tomber dans la cour de devant.
-Sûrement le vent ma puce retourne dans le canapé vas.
Elle le lâcha doucement pendant qu'il riait en mettant les oignons dans la casserole. Il préparait des pâtes à la crème fraîche et aux oignons, le plat préféré d'Elina. Quant il passa la cuillère en bois dans la casserole pour mélanger le courant sauta ce qui fit encore sursauter Elina qui cria encore. En rigolant Alexandre alla vers le compteur et remit en place ce qui n'allait pas grâce à la lampe de torche de son cellulaire. Le replaçant dans sa poche il retourna en cuisine finir le repas.
* * *
-Pourquoi as tu acheté ce manoir tonton... Il fait peur.
Elle n'avait pas tord, il faisait peur de dehors mais il était convaincue que c'était seulement le manque d'entretiens qui faisait ça, rien d'autre.
-Allons El, c'est juste parce qu'on est en plein hiver et que le temps n'est pas très convaincant, de plus je suis sur que c'est juste parce qu'il y a un manque d'entretiens.
Elle haussa les épaules en continuant de picorer le reste de nourriture qui restait dans son assiette.
-Moi, je suis sûre qu'il y a quelque chose ici.
Il l'imita et elle rit de sa stupide imitation. Assis là, dans ce canapé de cuir fraîchement acheté et neuf il réfléchissait à une agence qui pourrait lui faire tous les travaux nécessaires au vieux manoir qui datait bien de l'époque où il y avait encore des chevaliers. Il avait trouvé, et dés demain, il les appellerait pour remettre en état la bâtisse.
2
Les mains croisés dans le dos Tim faisait les cent pas dans la cellule. Il en avait marre de tourner en rond depuis au moins des siècles. Son corps aurait était un tas d'os si il n'avait pas l'immortalité. Mais son corps était musclé, et finement dessiné. Il cria, encore. Puis, des bruits inexpliqué se firent entendre d'au-dessus de lui. Il entendait des boums boum boum régulier.
VOUS LISEZ
Douce Créature [BXB]
FantasyHistoire en seulement un chapitre ici parce qu'elle a était réécrite et corrigé (du plus que j'ai pu) mais elle en contient 15 de mémoire plus un prologue et un épilogue.